HELP pour quelques Km/h x)
HELP pour quelques Km/h x)
Bonjour,
Je vais bientot acquérir une 50, supermot ou enduro, une DRD, Senda M, Rmx, Smx, ou RRX. Un truc dans le genre quoi. Mon père ne veut pas débridé. Même pas enlever une bride du pot pour taper les ... 80 Km/h . Shit Mozafok ! Donc Voila, j'ai un budget qui peut atteindre les 200e max quoique ca m'arrangerai de ne rien dépenser.
Donc j'aurai voulu savoir vos solutions pour que j'atteigne au moins 70-80. Modif au niveau du filtre à air, ou autre enfin bon toutes vos idées. Sinon en dernier recours je le ferai dans son dos mais bon ... ! J'aurai voulu savoir aussi si les pots homologués en vente le sont vraiments x) ?! Merci.
Je vais bientot acquérir une 50, supermot ou enduro, une DRD, Senda M, Rmx, Smx, ou RRX. Un truc dans le genre quoi. Mon père ne veut pas débridé. Même pas enlever une bride du pot pour taper les ... 80 Km/h . Shit Mozafok ! Donc Voila, j'ai un budget qui peut atteindre les 200e max quoique ca m'arrangerai de ne rien dépenser.
Donc j'aurai voulu savoir vos solutions pour que j'atteigne au moins 70-80. Modif au niveau du filtre à air, ou autre enfin bon toutes vos idées. Sinon en dernier recours je le ferai dans son dos mais bon ... ! J'aurai voulu savoir aussi si les pots homologués en vente le sont vraiments x) ?! Merci.
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Réponses
Sans débrider, espères pas atteindre les 80, même les 70... la seule chose que tu puisse faire c'est rajouter des dents au pignon ou en enlever à la couronne, mais tu vas pas gagner grand chose, et tu vas perdre en accel...
Vaut mieux essayer de convaincre ton père, t'as qu'à lui dire qu'à 45 sur une route où les bagnoles roulent à 90 ou plus, t'es en danger, alors que si tu modifies ta bécane, tu peux rouler assez vite pour t'insérer dans la circulation, ce qui te met plus en sécurité. Tu peux aussi lui dire que, d'origine, les bécanes sont conçues sans les brides, et qu'elles sont donc équipées pour rouler à plus ou moins 80. Et puis tu peux aussi lui dire que si tu changes le pot et que tu garde celui d'origine bridé dans un coin, en cas d'accident, tu pourras remonter le pot d'origine et l'assurance n'y verra que du feu, ton contrat ne sera pas annulé. Et enfin, euh... t'habites où ? Faut te renseigner si les flics de chez toi sont cools ou pas, s'ils le sont, ça peut servir d'argument...
Sinon, au pire des cas, tu le fais dans son dos, mais c'est risqué si il s'en aperçoit...
EDIT : j'oubliais, si la bécane est bridée, tu rouleras tout le temps à fond, et le moteur risque de pas aimer...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Le truc c'est que mon père s'y connait assez bien en mécanique x') Il a fait de la course et tout du coup il m'a dit qu'il l'essaierai... ! J'ai un pote qui a une rieju de 2001 toujours bridée il prend 65-70 avec et il la vend 900e avec 12 000km et Kit chaine embrayage neuf. J'me dis qu'au pire c'est une alternative.
Parce que ma 50 je la prendrais 2 voir 3 fois apr semaine pour aller au bahu ca me fait 40km aller/retour par jour donc a 45 la flemme quoi. 'Fin bref ! Merci pour tes conseils x).
J'vais essayer de lui dire le truc des deux pots là. Et avec un budget de 200e, tu ferais quoi ?! Pot + Carbu, non ? Après reste à choisir le pot x).
Quoi que pour un pot et un carbu, je me demande si 200€ c'est pas un peu juste...
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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pour 200€ t'a un pot
ou si t'arrive a bien te démerder un pot + carbu (ex : j'ai acheter un pot a 160 + un carbu d'occase a 45)
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Et pot : [Lien rompu]
Les deux = 245e. Est-ce vraiment dur a monter ou pas ?
prend le sur maxiscoot je croix il est a 65
et non c'est pas dur a monter, frenchement le pot c'est du beurre^^
le carbu a monter lui meme c'est pas super dur mais après il faut le régler, mais bon tu trouvera toute les réponse sur le forum
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Edit : Si je prends une DRD, et que je change juste le pot vous pensez que ca suffira ? Car carbu d'origine = 17,5.
-- Ven 14 Aoû 2009, 11:54 --
:aea: C'est assez urgent 😖 !
C'est la seconde modification à faire sur un 50cc d'origine après avoir changer le pot (après y a le kit, ect )
Par contre question totalemen HS : quand on change le carbu pour un 19mm il faut aussi changer la pipe d'admision? Ou celle d'origine est assez grande?
GAAAZZZZZ