Question pour mon premier achat
Question pour mon premier achat
J'ai 17ans, et je pensais m'acheter une moto.
Je vois que je peut m'acheter un 50 cc en passent le permis a3 (pour 125cc je suis pas sur (enfait je pense que non )).
J'aurais aimé savoir à quel prix je pourrais trouver une moto (je cherche pas le model dernier cris, mais un sur lequel je devrais pas trop remettre d'argent et en bon état). J'ai des potes qui en on et ils l'ont payé 1900€ et d'autre 2100€ hors je ne saurais pas mettre autant (j'ai un peu du mal à évaluer combien puisque mon père reste encore contre ...).
Ce serait une homologué, pour aller sur la route, et éventuellement sur un peu de chemin, mais dans des bois, ou des chemins, pas pour du cross
Bref à combien je pourrais en avoir une "moyenne" ?
Niveau casque, je dois prendre quoi ? (il y en n'a à tout les prix ...)
J'y connais pas grand chose en moto ..
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour le casque, si t'as un budget limité, tu peux prendre un LS2 intégral à 69€...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
sinon tu voudrais quoi comme moto (enduro, supermotard...) et la marque
Si j'ai bien compris :
Enduro : Route
Supermotard : Route et chemin, disque de frein plus gros
Je pense que enduro est mieux pour moi
Ce que j'aime vraiment : Derbi senda Xtreme supermotard 50cc
J'ai vu sur ebay : une DERBI SENDA X RACE, à 1 100 €, avec prés de 6 000 km et datent de 2006 c'est bon comme truc ?
Pour le casque j'ai qu'a dire à mes parents que c'est dans le prix du casque qu'on voit à combien ils évaluent la valeur de ma vie
A mon avis j'aurais un bon casque
OBEY THE LAW
Je vais t'avouer que j'ai un peu abandonner cette idée d'avoir une 50 cc 😕
En réalité mon envie et mon besoin est toujours présent, mais je n'ai pas les moyens de me l'acheter.
Je dois avoir 300€ sur mon compte + 200€ que j'ai gagné en 3 jours de travail pendant les vacances ..
Bref je vais pas aller loin sans oublier que j'ai eu mon anniversaire dernièrement, et que je comptais
sur cette occassion pour un peu renflouer mes caisse, mais c'est un peu raté ^^^
Même si mes parents sont d'accord pour une moto, ils ne veulent pas participé (comme c'est ironique,
"Tu peut t'acheter t'a moto .. As tu assez d'argent ? Pck nous on participe pas (uniquement pour le casque))
Sans compter l'argent pour les accessoires (casque & assurance) et le carburant 😕 😕
Bref l'année prochaine, je vais passer mon permis voiture, mais je n'abandonne pas l'idée d'acheter la moto
et je fais des économie (à la vitesse d'escargot )
apluche
OBEY THE LAW
alors oui tu peut prendre une occase, il y en a des pas trop chere sur leboncoin comme t'as dit antoine
et donc pour ton budget tu peut aussi prendre un scooter neuf et meme si tu compte faire des modifs, il y en a a des prix derisoire
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
OBEY THE LAW
et je parle pas d'en trouver un a 500€ mais genre tu en trouve facilement a 1000€ et après il te reste 300€ pour les modifs (pot, vario, ...)
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Et perso, à 1000€, je préfèrerais acheter une moto d'occase.
OBEY THE LAW
J'ai repéré qques occas sur le net :
700€ Et encore d'autre derbi jusqu'a 950€ + des kawasaki, mais ca me semble être de ancêtre (1980 - 1995), je sais que c'est de la bonné école mais bon
Vous en pensez quoi de la derbi ???
Après, en regardant l'annonce on peut pas juger, faut la voir en vrai et l'essayer. Par contre, il manque la protection du bouchon d'essence.
Pour les autres, pareil faut voir. C'est pas parce qu'une bécane est vieille que c'est pas bien, si elle est bien réglée et bien entretenue, y'a pas de raison qu'elle tourne pas.
OBEY THE LAW
OBEY THE LAW
et puis il ya toujours ce kit mais enfin si sa ne le dérange pas...
Maintenant si ca ne passe plus à l'assurance, mes parents ne voudront pas (moi ca me dérangerais pas )
OBEY THE LAW
Un raport 80 cc pour 800€ 700€
C'est pas la même chose qu'une moto mais pourquoi pas
-- Sam 12 Sep 2009, 14:16 --
Enfin je préfére moto ^^
OBEY THE LAW
Je cite :"honda loncin 110cc." Honda = japonais. Loncin= chinois...
sinon je te conseille plutôt la moto à un quad 50cc. De plus tu iras plus vite avec la moto.