Novice en la matiére envie d'une 50cm3

Novice en la matiére envie d'une 50cm3

septembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde, je suis nouveaux sur ce forum et je poste ici car je suis novice dans les 50 et dans les 2roue en genral, je m'y intéresse depuis peut.

Voila ma situation j'ai 18ans pas encore le permis, je me suis pris un peut tard et j'avais pas trop de temps cette année du coup je suis un train de passé mon code seulement 😖.
Et j'en ai un peut marre de me déplacé en velo au début je voulait attendre le permis mais une 50cm3 serait bien agréable pour pouvoir me déplacer librement, mon seul probléme et le budget qui est assez serré je voulait y mettre max dans les 800euro moto et bsr compris car apparament malgré ma majorité je suis obligé de le passer Sad.
Donc je cherche une 50cm3 d'occase ( pour le prix ) qui valent entre 700/750 euro max voir 800 si je passe mon bsr plus tard et me contente des chemins.

Il me faudrait une 50cm3 qui puisse faire autant un peut de cross que de route, apparament les super motards sont ce qu'il y a de mieux pour ça, j'adore le look des sportives mais j'imagine que ça doit pas être top pour passer un peut dans les chemins, en plus elle ont l'air assez chére et ça ne rentre pas dans mon budget.

Donc j'aimerai avoir vos conseil pour trouver un modèle de bonne qualité qui corresponde a mes attentes a savoir petit budget et moto passe partout qui aille assez vite quand même.

Voila merci d'avance Smile .
«13

Réponses

  • Salut et bienvenue à toi !

    Alors concernant la moto que tu veux acheter, tu te dirigerais plus vers une enduro monté trail que vers un supemot.
    Je m'explique, si tu veux faire des chemins une enduro sera plus appropiré qu'une supermot de part ses débattement de suspension plus élevées, de la solidité de la machine (sabot moteur et des fois quelque pièces renforcées) et surtout gràce à la roue avant de 21 pouces et des pneus à "tétines". Qui permettent de rouler dans la terre.

    Tandis que les supermots avec leur pneus routiers, peuvent aller sur des pistes mais certainement pas dans des chemins.

    Par contre n'espère pas faire du cross avec une 50cc (j'entend par cross, les terains de bosses) sinon tu risque de plier cadre et fourche très rapidement.
    De plus tu n'auras pas assez de puissance pour te faire plaisir.
  • Ok merci, c'est vrai que le terme cross est un peut exagéré c'est simplement pour faire quelque chemin avec mon père histoire de rigolé il a une Bmw R100 gs dans je risque d'avoir un peut de mal a le suivre mais bon.
    Et tu pense qu'avec une enduro sa sera pas trop galère pour faire des petits trajets, un peut moins confortable qu'une super motard par exemple?.
    Dans ma tranche de prix j'aurai pas trop de mal a trouver des bonnes occass a votre avis? Vous avez des modèles a recommandez? Parce que je m'y perd un peut devant la multitude de modèles dispo xd
  • Justement si tu dois faire 1 ou deux petits chemins les jours de beaux temps je te conseille des pneus trails (ton père doit avoir ce type de pneu sur la gs).
    C'est des pneus qui n'exellent pas sur la route ou dans les chemins, mais qui permettent beucoup de polyvalence.

    Après au niveau des marques à te conseiller : rieju, beta, derbi (aprilia et gilera se sont des motos derbi), yamaha (MBK se sont des yam, aucunes différences).

    Mais surtout ce qu'il faudra que tu surveille bien, c'est l'état de la machine et le niveau de modification. Car les motos à 800e ne sont plus de toute jeunesse et il vaut mieux privilégié une moto stock en bon état, qu'une moto un peu foutus mais qui prend 100.
  • Ok merci du conseil pour les pneu Smile.
    Niveau marques c'est principalement celle que j'avais repérés après il elle sont donc presque identique a part la forme et la signature de la marque si j'ai bien compris, je pense donc que de ce coté la je vais surement faire en fonction de ce qu'il y a sur le marché de l'occas parce que tous me plaise bien j'aime autant le bleu de la yamaha dt que le rouge et noir souvent présent chez riju, derbi... etc.

    J'ai calculé et je pourrait presque atteindre les 900euro niveau budget, mais après je sais pas jusque qu'a qu'elle année je peut allé parce que sur le net j'ai vue des 50cm3 modèles 2001 ou 2004 au même prix alors...
    Les anciens modèles ont beaucoup de différences avec le nouveaux? Après je suppose que ça dépend des marques mais bon.

    Et dernière question après j'arrête promis^^, étant donné mon budget limité je pensait acheté la moto l'utilisait en chemin et sur les routes de "campagne" prés de chez moi qui sont goudronnés mais y'a jamais de flic donc bon... et passé le bsr un plus tard genre 1 mois après quand j'aurai économisé mais maintenant ce qui me fait peur c'est le cout de l'assurance ça peut monté haut? Et si je fait seulement du chemin je pourrait y souscrire que après mon bsr non?
  • Si tu as le choix entre un modèle 2001 et un de 2004 pour le même prix, le même kilométrage et si elles sont stock toute les deux, je pense que c'est même pas la peine de réfléchir Clin d'oeil .

    Pour apprendre à conduire mon père 4/5 mois avant que j'ai le droit de passer le BSR, m'avait acheter une vieille bécane que je n'utilisais rien que dans les champs (c'est cool d'avoir un père agriculteur Sourire ). A ce moment là tu n'est pas obliger de l'assurer, j'ai toujour cette moto et elle n'est toujours pas assurer.
    Donc si tu prend un enduro tant que tu n'as pas le BSR, entraine toi juste dans les chemins (car comme tu ne seras pas assurer, une connerie est vite arrivée).

    En ce qui concerne l'assurance, je suis chez Group*ma et je paye 300e/an tout risque pour une smx neuve, assurer à la campagne. Au tier, c'était 180e/an.
  • Oué c'est sur le probléme c'est que sur internet les prix sont bizard j'ai par exemple trouvé une yamaha dt de 2003 avec seulement les pneu a changer a 500 et une autre 1991 à 1000euro 😕.
    Je pense que le mieux serait que je passe dans les magasin de moto prés de chez moi, j'ai un yamaha juste en dessous 😛 mais je sais pas si on font de l'occas j'imagine que oui.

    Pour l'assurance je pensai que c'était dans ce prix la, mais faut que je fasse un devis parce que d'après ce que j'ai entendu en prenant l'assurance familial ça coute beaucoup moins cher
  • bonjour, 800euro je trouve que c'est un budget tres serrer, meme en occasion sa va etre juste je pense, mais un conseille mefis toi vraiment des motos d'occasion.Apres je n'y connais pas grand chose au niveau des moteurs mais certaine personne peuve vendre une moto pas cher et enfete apres tu va remarquer que il y a un truk qui va pas... a bientot
    <----- lachez vos com's
  • Comptes pas trop sur les concess pour trouver des occases...
    Sinon, c'est vrai que 800€ pour une bécane, ça fait pas beaucoup... à ce prix là vaut mieux une bonne mob (et encore, 800€ la mob ça fait cher, pour 300€ t'as un bon truc)...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Sad c'est vrai que honnêtement au début j'imaginais pas les 50cm3 aussi cher, mais je peut finalement atteindre les 900euro ce qui est pas si mal.
    Sinon non un scout ça me dit rien du tout, je sais pas j'aime pas je préfère autant gardé mon argent si je peut pas acheté une mecaboite pluton que d'acheter un scout
  • BIEN DIT Bravo
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • J'ai pas parlé de scoot', j'ai parlé de mobylette, ça n'a rien à voir ! Un scoot', ça coûte pratiquement aussi cher à l'achat qu'une moto, ça coûte aussi cher en assurance, c'est lourd, c'est moche, ça fait un bruit de m*rde, la position de conduite est à ch**r, y'en a partout... (j'exagère à peine Chanter ) alors qu'une mob, ça coûte pas cher à l'achat, les tarifs d'assurance sont carrément ridicules, c'est léger, maniable, ça peut facilement être personnalisé (avec un budget de 900€, tu mets 300€ dans la mob, il en reste 600 pour les modifs Hi hi ), tu peux tout faire toi même dessus (bon, un scoot' aussi, mais c'est plus compliqué)... bref, la machine idéale... quant à la légende de la mobylette qui passe plus de temps en réparation qu'à rouler, c'est faux, si elle est bien réglée et bien entretenue, y'a aucun problème.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouai mais les inconvénients de la mob c'est : la vitesse, la tenue de route (testé et approuvé Pleurer ) et c'est pas l'engin idéal si jamais tu te sert de ta moto pour draguer, frimer, ect.
    Si tu es un kéké quoi Smile
  • salut

    c'est sur il vaut mieux acheter une enduro qu'une mob , y pas longtemps j'en avais une et j'arrivais a peine à 40 km/h ,
    et quand javancé elle penché vers la droite.
  • clem" a dit :
    la vitesse
    Parce que tu la laisse d'origine, toi, ta mob ?
    clem" a dit :
    la tenue de route
    Bah ça dépend des pneus... perso j'ai jamais eu de problème avec ma 51, alors qu'avec la SMX Silence
    Sancho" a dit :
    quand javancé elle tourné vers la droite.
    Ça c'est parce que la fourche était tordue, mais une fourche ça se change ou ça se détord.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui mais quand tu regarde l'extétique Huh c'est pas super
  • Bah c'est une question de goûts... après, c'est vrai que certains trucs entièrement d'origine ressemblent à rien, mais l'esthétique ça se modifie...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouais

    a par , quelqu'un ne connaitré pas un site pour acheter des casques intégrals
  • Bah crées un autre topic.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouais je vais le faire

    -- Mar 04 Aoû 2009, 13:54 --

    il faut aller ou deja Question
  • casques-vetements-motard/
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • août 2009 modifié
    Honnêtement dsl antoine 64 mais une mob me plait encore moins qu'un scout, la tenue de route a pas l'air superbe et c'est plus le coté mode mais je trouve que effectivement une mob ça le fait pas trop je me voit mal avec ça et ma copine derriére en ville XD.
    ET même modifié j'aime pas trop mais après chacun ses gouts hein.

    Sinon j'ai fait le tour des concess de ma ville et la plus part n'ont plus ou pas de 50cm3 en occas Sad mais bon ça ma permis de voir certains modèles en vrai, la sherco SM urban ma par exemple beaucoup plus 😛.
  • Bonsoir,
    va voir dans [Lien rompu] , tu pourrais trouver une moto pas trop chère
  • Ah si t'as une copine à transporter je retire ce que j'ai dit, les mobs à deux places ça existe pas, et je suppose que t'aimes assez ta copine pour lui épargner l'inconfort du porte-bagages Pleurer
    Pour ce qui est des bécanes d'occase, attention aux prix trop bas, des fois c'est des arnaques...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je remonte ce topic car la fin du mois approche et donc la paye de mon boulot d'été aussi Smile je cherche donc pas mal du coté des occas pas trop loin de chez moi ( dans le 43 ) et j'aimerai vous posé une question sur dette annonce [Lien rompu] car le vendeur me certifie qu'elle est entièrement d'origine et je n'ai jamais vue ce modèle avec un garde boue bleu, ça me parait bizzard avec le phare blanc et la moto noir.

    Mais il ma certifié au téléphone que c'était d'origine et que les moto se fessait comme ça c'est vrai? Je trouve que le pot sur la photo de derrière a l'air bizzard vous en pensez quoi?
    Dernière question 8000km en an ça fait pas trop?
  • Effectivement, le pot est bizarre, mais il manque peut-être juste le truc en plastic gris du bout...
    Par contre, 8000 bornes et encore bridé, ça me parait invraisemblable...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Le pot a l'air normal (je pense qu'il a juste enlevé le plastique gris, comme a dit antoine), quand il disait "elle est toute d'origine" je pense qu'il parlait au niveau moteur mais c'est vrai que le moteur a dû charger si elle est restée bridée... Après la faute de gout pour la plaque phare et le garde-boue Masqué Pleurer

    Edit : damned !! devancer par antoine Smile
  • Bah la plaque phare et le garde boue ressemblent à ceux d'origine, c'est juste la couleur qui a l'air bizarre...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je n'aurais pas employé "bizarre", car du bleu et du blanc sur un moto toute noire Yeux
  • Oui, je me doute bien de ce que tu penses, j'ai dit bizarre dans le sens où ça paraitrait illogique d'avoir ces couleurs là d'origine sur une bécane noire...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.