Novice en la matiére envie d'une 50cm3
Novice en la matiére envie d'une 50cm3
Salut tout le monde, je suis nouveaux sur ce forum et je poste ici car je suis novice dans les 50 et dans les 2roue en genral, je m'y intéresse depuis peut.
Voila ma situation j'ai 18ans pas encore le permis, je me suis pris un peut tard et j'avais pas trop de temps cette année du coup je suis un train de passé mon code seulement 😖.
Et j'en ai un peut marre de me déplacé en velo au début je voulait attendre le permis mais une 50cm3 serait bien agréable pour pouvoir me déplacer librement, mon seul probléme et le budget qui est assez serré je voulait y mettre max dans les 800euro moto et bsr compris car apparament malgré ma majorité je suis obligé de le passer .
Donc je cherche une 50cm3 d'occase ( pour le prix ) qui valent entre 700/750 euro max voir 800 si je passe mon bsr plus tard et me contente des chemins.
Il me faudrait une 50cm3 qui puisse faire autant un peut de cross que de route, apparament les super motards sont ce qu'il y a de mieux pour ça, j'adore le look des sportives mais j'imagine que ça doit pas être top pour passer un peut dans les chemins, en plus elle ont l'air assez chére et ça ne rentre pas dans mon budget.
Donc j'aimerai avoir vos conseil pour trouver un modèle de bonne qualité qui corresponde a mes attentes a savoir petit budget et moto passe partout qui aille assez vite quand même.
Voila merci d'avance .
Voila ma situation j'ai 18ans pas encore le permis, je me suis pris un peut tard et j'avais pas trop de temps cette année du coup je suis un train de passé mon code seulement 😖.
Et j'en ai un peut marre de me déplacé en velo au début je voulait attendre le permis mais une 50cm3 serait bien agréable pour pouvoir me déplacer librement, mon seul probléme et le budget qui est assez serré je voulait y mettre max dans les 800euro moto et bsr compris car apparament malgré ma majorité je suis obligé de le passer .
Donc je cherche une 50cm3 d'occase ( pour le prix ) qui valent entre 700/750 euro max voir 800 si je passe mon bsr plus tard et me contente des chemins.
Il me faudrait une 50cm3 qui puisse faire autant un peut de cross que de route, apparament les super motards sont ce qu'il y a de mieux pour ça, j'adore le look des sportives mais j'imagine que ça doit pas être top pour passer un peut dans les chemins, en plus elle ont l'air assez chére et ça ne rentre pas dans mon budget.
Donc j'aimerai avoir vos conseil pour trouver un modèle de bonne qualité qui corresponde a mes attentes a savoir petit budget et moto passe partout qui aille assez vite quand même.
Voila merci d'avance .
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Réponses
Alors concernant la moto que tu veux acheter, tu te dirigerais plus vers une enduro monté trail que vers un supemot.
Je m'explique, si tu veux faire des chemins une enduro sera plus appropiré qu'une supermot de part ses débattement de suspension plus élevées, de la solidité de la machine (sabot moteur et des fois quelque pièces renforcées) et surtout gràce à la roue avant de 21 pouces et des pneus à "tétines". Qui permettent de rouler dans la terre.
Tandis que les supermots avec leur pneus routiers, peuvent aller sur des pistes mais certainement pas dans des chemins.
Par contre n'espère pas faire du cross avec une 50cc (j'entend par cross, les terains de bosses) sinon tu risque de plier cadre et fourche très rapidement.
De plus tu n'auras pas assez de puissance pour te faire plaisir.
Et tu pense qu'avec une enduro sa sera pas trop galère pour faire des petits trajets, un peut moins confortable qu'une super motard par exemple?.
Dans ma tranche de prix j'aurai pas trop de mal a trouver des bonnes occass a votre avis? Vous avez des modèles a recommandez? Parce que je m'y perd un peut devant la multitude de modèles dispo xd
C'est des pneus qui n'exellent pas sur la route ou dans les chemins, mais qui permettent beucoup de polyvalence.
Après au niveau des marques à te conseiller : rieju, beta, derbi (aprilia et gilera se sont des motos derbi), yamaha (MBK se sont des yam, aucunes différences).
Mais surtout ce qu'il faudra que tu surveille bien, c'est l'état de la machine et le niveau de modification. Car les motos à 800e ne sont plus de toute jeunesse et il vaut mieux privilégié une moto stock en bon état, qu'une moto un peu foutus mais qui prend 100.
Niveau marques c'est principalement celle que j'avais repérés après il elle sont donc presque identique a part la forme et la signature de la marque si j'ai bien compris, je pense donc que de ce coté la je vais surement faire en fonction de ce qu'il y a sur le marché de l'occas parce que tous me plaise bien j'aime autant le bleu de la yamaha dt que le rouge et noir souvent présent chez riju, derbi... etc.
J'ai calculé et je pourrait presque atteindre les 900euro niveau budget, mais après je sais pas jusque qu'a qu'elle année je peut allé parce que sur le net j'ai vue des 50cm3 modèles 2001 ou 2004 au même prix alors...
Les anciens modèles ont beaucoup de différences avec le nouveaux? Après je suppose que ça dépend des marques mais bon.
Et dernière question après j'arrête promis^^, étant donné mon budget limité je pensait acheté la moto l'utilisait en chemin et sur les routes de "campagne" prés de chez moi qui sont goudronnés mais y'a jamais de flic donc bon... et passé le bsr un plus tard genre 1 mois après quand j'aurai économisé mais maintenant ce qui me fait peur c'est le cout de l'assurance ça peut monté haut? Et si je fait seulement du chemin je pourrait y souscrire que après mon bsr non?
Pour apprendre à conduire mon père 4/5 mois avant que j'ai le droit de passer le BSR, m'avait acheter une vieille bécane que je n'utilisais rien que dans les champs (c'est cool d'avoir un père agriculteur ). A ce moment là tu n'est pas obliger de l'assurer, j'ai toujour cette moto et elle n'est toujours pas assurer.
Donc si tu prend un enduro tant que tu n'as pas le BSR, entraine toi juste dans les chemins (car comme tu ne seras pas assurer, une connerie est vite arrivée).
En ce qui concerne l'assurance, je suis chez Group*ma et je paye 300e/an tout risque pour une smx neuve, assurer à la campagne. Au tier, c'était 180e/an.
Je pense que le mieux serait que je passe dans les magasin de moto prés de chez moi, j'ai un yamaha juste en dessous 😛 mais je sais pas si on font de l'occas j'imagine que oui.
Pour l'assurance je pensai que c'était dans ce prix la, mais faut que je fasse un devis parce que d'après ce que j'ai entendu en prenant l'assurance familial ça coute beaucoup moins cher
Sinon, c'est vrai que 800€ pour une bécane, ça fait pas beaucoup... à ce prix là vaut mieux une bonne mob (et encore, 800€ la mob ça fait cher, pour 300€ t'as un bon truc)...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Sinon non un scout ça me dit rien du tout, je sais pas j'aime pas je préfère autant gardé mon argent si je peut pas acheté une mecaboite pluton que d'acheter un scout
GAAAZZZZZ
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Si tu es un kéké quoi
c'est sur il vaut mieux acheter une enduro qu'une mob , y pas longtemps j'en avais une et j'arrivais a peine à 40 km/h ,
et quand javancé elle penché vers la droite.
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a par , quelqu'un ne connaitré pas un site pour acheter des casques intégrals
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-- Mar 04 Aoû 2009, 13:54 --
il faut aller ou deja
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ET même modifié j'aime pas trop mais après chacun ses gouts hein.
Sinon j'ai fait le tour des concess de ma ville et la plus part n'ont plus ou pas de 50cm3 en occas mais bon ça ma permis de voir certains modèles en vrai, la sherco SM urban ma par exemple beaucoup plus 😛.
va voir dans [Lien rompu] , tu pourrais trouver une moto pas trop chère
Pour ce qui est des bécanes d'occase, attention aux prix trop bas, des fois c'est des arnaques...
OBEY THE LAW
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Mais il ma certifié au téléphone que c'était d'origine et que les moto se fessait comme ça c'est vrai? Je trouve que le pot sur la photo de derrière a l'air bizzard vous en pensez quoi?
Dernière question 8000km en an ça fait pas trop?
Par contre, 8000 bornes et encore bridé, ça me parait invraisemblable...
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Edit : damned !! devancer par antoine
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