Novice en la matiére envie d'une 50cm3 - Page 2

Novice en la matiére envie d'une 50cm3 - Page 2

2

Réponses

  • salut à toi surtout un conseil comme tu achete d'occasion n'hésite pas à faire 100 borne (si tu peux) pour trouver une moto si celle ci te parrait bien et pour faire baisser le prix regarde les modifs que le vendeur a fait (moto d'occasion très rarement d'origine) plus il y a de modif moins le prix est ellevé (carbu changé, pot, cycinlindre etc) vérifie le circuit électrique genre si il y a des dominos vérifie si les feus fonctionnent bien etc si toutes c'est petites choses ne vont pas soit tu dis non soit tu fait baisser le prix (et tu remet tout en ordre toi même) et dernier point si tu voit une moto annoncer à genre 1400euro et/ou qu'une annonce a 1 mois dis au vendeur que tu veux bien venir la voir (surtout ne passe pas l'annonce en te disant c'est trop cher) si il baisse le prix (et tu marchande sur place ^^ )
    voila en espèrant t'avoir aidé
  • Ok merci pour tout vos conseil Smile. Pour le garde boue et le pot c'est bien ce que je pensé, en plus le vendeur ne m'inspire pas confiance et il n'avait pas l'air particulierement sympathique en plus il vend aussi une tzr vraiment pas cher qui elle aussi n'a soit disant eu aucune modif.

    L'idéal pour moi serait de trouver une moto sans aucune modif a la limite qu'elle soit debridé ou pas je m'en fou ça m'evitera de le faire puis c'est impossible a trouver une non debridé en ocass de toute maniére qu'elle soit pas trop loin et dans un ordre de prix entre 1000 et 1500 euro.

    J'en trouve pas quelque une encore mais les 3/4 des vendeur ne repondent pas au coup de tel et mail Sad a croire qu'il veulent pas vendre leur becane.

    -- Ven 21 Aoû 2009, 20:02 --

    Et que pensez vous de cette annonce? [Lien rompu]
    parce que je n'y connait rien en meca et y'a eu pas mal de modif apparament.
  • Bah les modifs il faut qu'elles soit bien faites... faut voir si t'as pas un pote ou quelqu'un de ta famille qui s'y connait, pour aller la voir avec toi...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • wai moi quand j'ai acheté ma moto d'occas avant de la trouver j'ai envoyé des mail mais beaucoup réponde pas surement des petit co* qui on vendu mais qui n'enlève pas l'annonce.
    et une moto débridé coute moins cher qu'une d'origine et c'est clair que d'occas elles sont toutes débridées quasiment ^^
    si tu trouve pas tu peux cherché dans les régions voisines aussi sauf si tu est trop loin mais bon si tu tombe sur une bonne afaire comme qui dirais sa vaut le détour

    -- Ven 21 Aoû 2009, 20:07 --

    euh perso je ne connais pas cette marque mais on ma dit que le moteur était "une copie du am6" et que donc si on poussais trop la moto on serrai facilement après je dis bien on m'a dit
  • Mon père si connait un peut mais plus dans les grosses cylindrés donc je sais pas trop si il pourrait m'aidai en plus il veut pas trop que j'en achete des modifiés et la plupart de mes potes qui accepteraient de faire de la route pour m'aidai n'y connaissent rien ou alors vaguement 😖.

    Sinon oui generic est une marque chinoise qui fait des copies de am6 mais apparament elle sont pas trop mal et l'avantage c'est le prix on en trouve des pas cher assez récentes.

    Pour les régions voisines mon père a un magasin de meuble donc des camions et avant hier il est allé cherché sa nouvelle moto a plus de 4h de route, mais je sais pas si il serait prêt a faire pareil pour moi^^.
  • nikel pour le transport alors (si ton père veux bien^^)
    c'est clair que pour le prix sa a l'air pas mal mais un mec en vendais une d'occas je lui avait demandé plus de détail et lui ma répondu qu'il avait serré et avait carément acheter un am6 parce qu'il voulait rouler (bien rouler genre 90 comme toute origine débridée)
  • Oué je sais pas les avis diverge a propos de cette moto faut que je me renseigne un peut plus parce que je connait des mec qui en sont trés content et d'autre non^^.
    En tout cas niveaux esthétique je trouve cette moto superbe Coup-de-coeur , surtout au niveaux du pot qui est juste sous la selle.
  • moi j'aime bien le look mais renseigne toi bien je peux pas en dire plus car je ne connais pas du tout après peut etre que sa marche bien vas la voir et c'est sur place tu vas sentir le vendeur si il parait clair ou pas et essais la moto surtout si tu pouvais en essayer une qui marche bien pour comparer genre si elle tire ou pas
  • Oué le probléme c'est que j'ai pas trop envie de faire 1h de route pour rien enfin bon.
    Ce qui me soul le plus c'est que j'ai du envoyé une dizaine d'email appelé 2 ou 3 personne et pour le moment y'en a qu'un seul qui ma répondu Sad
  • vaut mieux envoyer un sms parfois parce que certain n'on pas internet (une minorité j'espère) et d'autre ne réponde tout simplement pas envoie des sms c'est le mieux les mecs te répondent toujour sauf si la moto est vendue et qu'il ne sont pas sympas Wink
  • Merci de ton conseil j'ai envoyé 5 sms et j'ai eu une réponse mais bon c'est déjà pas mal le mec a l'air sérieux, il vend une peugeot xps de 2006 avec 9800km vous pensez quoi de ce modèle il est bien?
  • une bonne moto j'ai un pote qui en a une il faut pas etre petit car elle est haute (par rapport a ma beta) je trouve sinon moteur am6 seul petit huck je crois qu'il y a un seul piston sur l'étrier avant je laisse ceux qui en possède une le confirmer mais je crois et donc freinage convenable mais pas énorme non plus (mais sa ne gêne en rien sauf si tu roule comme un taré en ville et freine au dernier moment^^)
    après il faut que tu la voit de par toi même 9800 sa commence a faire donc on grapiller au niveau du prix sauf si il est déja bien bas
    voila il faut la voir et l'essayer (celle ci me semble me que la generic niveau moteur)
  • Oki c'est vrai que j'aurai plus tendance a faire confiance a peugeot que à generic ^^, pour la hauteur pas de soucis au contraire je mesure 1m81:) et pareil pour le freinage je suis pas un casse coup non plus lol.
    Sinon la moto est a 1200 mais l'idéal pour moi serait de la descendre 1000euro vous pensez que c'est possible sachant qu'elle date de 2006.
  • bah je pense que 1100 c'est possible avec l'argument des 9800km je pense parce que le prix est peut etre déja baisser en fonction mais sionon c'ets sur place a voir l'état des carénage si il y a eu chute, les moddifs effectuer plus il y a de modifs plus le prix baisse enfin normalement il y a des vendeurs qui ne veulent rien savoir mais c'est pas fréquent après faut regarder les têtes de visses surtout au niveau cylindre si elles sont abimées c'est qu'il a surment changé quelque chose soit parce qu'il a serré ou amélioration voir si se n'est pas une enduro remise en supermot' , si les feus fonctionnent etc si les leviés de frein et embrayage sont et bonne état ou non sinon a changer l'usure des pneus (environ 90€ le pneu ar -10€ av) toute c'est chose la font le prix après si le vendeur dit qu'il a changé cylindre carbu ou n'importe quoi on peut faire baisser le prix mais s'en exagérer voila après c'est a voir sur place Clin d'oeil
    il y aurait il un lien?
  • Pour négocier y'aura mon pére il est commercant alors bon a chaque fois que j'achéte quelque chose je l'enméne LOL. Voilà l'annonce en question: [Lien rompu]
  • ah j'ai rien je tombe sur la page d'accueil
    wai c'est bien d'avoir un négociateur avec soit ^^

    -- Sam 22 Aoû 2009, 00:06 --

    nan c'est bon je la voie elle a l'air en bonne état mais je ne pense pas qu'elle soit de 2006 je ne sais pas si quelqu'un connais qu'il le dise svp merci mais elle a l'air propre et tout a mon avis négociable car pas de 2006 pour moi voila sinon bah faut chercher la bonne affaire
  • Ah merde je suis avec mon phone donc c'est pas bien pratique pour les liens mais je posterai demain si tu veux, sinon j'ai trouvé une gagas aussi a 1400 euro mais elle date de 2004 et a 14000km, alors le vendeur me dit que c'est une bonne marque ça je le sait les gasgas ont plutot bonne réputation mais Peugeot aussi est une bonne marque puis une 50 reste une 50 quand même a la base
  • oui une gasgas a ce prix j'ai jamais vu a voir l'état ok bah on continura sa demain ^^
    [Lien rompu] a deb
  • Merci pour l'annonce betarr06 mais je l'avais déja vue, le mec ne répond pas Sad .
    Sinon la gasgas est pas en bonne etat en plus [Lien rompu] le mec me dit que si on a l'impression qu'elle rouillé c'est parce qu'il l'avait pas lavé Sec moué j'y crois pas trop mais bon.
  • salut wai vu l'état je pense qu'il faisait le co* avec ^^ il n'y a pas de problème a sa si c'est bien entrentenue par la suite mais si le mec ne s'en n'occupe pas se n'est qu'une 50 donc se ne sont pas des pièce de 250 sa s'use vite mais bon peu etre qu'elle est bien mais à voir la boue et tout et si il dit qu'il avait pas nétoyée ok mais bon en général si on veux vraiment vendre on lave la machine (je pense) ^^par contre le prix doit pouvoir descendre à mon avis

    -- Sam 22 Aoû 2009, 11:47 --

    j'en ai une la mais je sais pas si sa fait loin ... apparament bon état pour 1000€ je pense que c'est bon
    [Lien rompu]
    mais c'est le genre de moto qui serait bien
  • =D merci elle est vraiment pas mal celle ci et c'est a 1h de trajet de chez moi donc faut voire mais ca pourrait se négocier^^.
    En faite c'est quasiment la même que celle que j'avais trouvé mais en noir et avec un pot léo vinci, après faut voir quelle couleur me plait le mieux et surtout si je peut tirer le prix parce qu'elle est quand même 200euro plus cher.
  • nan faut appeler le mec tu dit ton budjet genre 1000€ et tu lui demande quand tu peux aller la voir je pense que sait bon et elle a l'air plus propre que l'autre
  • Le seul truc qui me dérange dans cette annonce c'est ça: "moteur refait en cour de rodage." Si le moteur a etait refait c'est peut étre qu'il a eu un accident non? Mon père veux pas trop que j'en prenne une ou quelque chose a était refait ou modifié 😖 parce qu'il dit qu'elle risque de me claquer dans les doigt après et j'avoue qu'il a pas tort.
  • je suis aussi d'accord mais sa dépend se qui a été refait (a se prix il y aura toujour quelque chose de changé genre pot carbu) et donc tout dépend de se qui a été refait genre si c'est le bloc moteur carément ou cylindre piston (le plus fréquent souvent parce que le mec a serré) mais la il faut voir sur place si les tête de visse sont niké ou pas si c'est bien monter c'est bon (et les 50 c'est pas de la grosse mécanique non plus) et si elle est encore en rodage c'est mieux parce que si c'est lui qui a fait le rodage sa se trouve il a tiré dedans comme une con moi la mienne je l'ai acheter d'occas le mec avait changé cylindre piston depuis aucun problème mais pour moi elle a l'air bien donc c'est a voir sur place je ne peux aider plus ^^
  • ça y est j'ai appelé hier le proprio de la peugeot xps, donc le mec était bien sympa, il avait l'air honnéte, d'après lui il a du changer le moteur a cause d'une surchauffe.

    Il m'a dit qu'il fesait bien attention au rodage et qu'il restait a faire un plein entier avant de le finir, après il y aura surement quelque petit choses a changer qu'il deduira du prix de la moto, je lui ai demandé ce qu'il vallait changer et apparament d'ici 2 ou 3 sorties ce sera le kit chaine vous avez une idée de combien ça coute pour le faire changer chez un meca?

    Sinon vous pensez quoi du pot léo vinci aussi? ça monte a combien avec ça c'est un bon pot?
    Le gros avantage c'est qu'il habite seulement a 50 min de chez moi donc mon pére serait ok Smile .
  • salut c'est cool pour la xps alors, par contre le kit chaine monter en garage je ne c'est pas du tout (j'ai bien compris ? tu veux le faire monter en garage) faut appeler un concess et lui demander a combien il fait sa
    euh le pot je sais qu'il a de la patate mais pas énorme en plus au niveau vitesse si quelqu'un en a un Peace
  • Oué je préfère le faire faire dans un garage parce que j'ai jamais touché une moto de ma vie et je me voit mal faire ça, après pour le pot j'ai regardé un peut sur les forum et apparament il aurait surtout une bonne accélération, mais il est pas top niveau vitesse de pointe.
    Mais moi ça m'ira trés bien Smile, vitesse de pointe c'est pas trop mon truc et de toute manière j'aurai put me contenter du pot d'origine débridé.
  • enfet au début beaucoup dise moi la vitesse de pointe je m'en fou mais un foie sur la route c'est vite chiant de rouler a 85 ^^
    moi perso j'ai bien envie de prendre le pot hebo il a l'air pas mal bonne accel et une bonne vitesse et je crois que le yasuni cross ml est bien pour enduro
    (leo bruit tout moche je crois)
  • Salut, je vois que t'essaye de trouver des motos 50cc donc je vais essayé de t'aidé à trouver un peu Sourire

    Je ne sait pas quelle style de moto tu aime alors je vais essayé de t'en mettre plusieur que j'ai trouvé sur le bon coin à ton budget à peu pret...

    Voici la première:
    (Un peu vieille peu etre 😖)

    [Lien rompu]

    La seconde:
    Un peu mieux (à mon gout) mais un peu plus chere (à débatre !)

    [Lien rompu]

    La troisième:
    Une giléra verte (Pot conti + plaque phare)

    [Lien rompu]

    La dernière:
    Gilera orange 1100e (à débatre !)

    [Lien rompu]


    Voilà ce que j'ai trouvé !
    Je ne sais vraiment pas si sa va te plaire ... Dit me le si sa te plait et dit me le aussi si sa te plait pas. Je t'en proposerais d'autre.
    Fantic Caballero 2010
  • Merci c'est très gentil de ta part d'avoir trouvé c'est annonces pour moi mais honnêtement j'aime pas trop le orange et le vert, et elle sont un peut trop loin de chez moi, je chercherai plutôt en Haute Loire, en Loire et dans le puy de dôme si c'est possible.
    Mais merci quand même
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.