HM Derapage rr 2009 noir
HM Derapage rr 2009 noir
Salut à tous.
Je me décide enfin à vous présenter mon HM derapage rr.
Je l'ai reçue le 1er juillet et j'ai 690kms au compteur, vivement les 1000 pour voir ce qu'elle a réellement dans le ventre.
Je la trouve génial. Elle a une excellente tenue de route (pneus Michelin ), elle est très maniables, facile à prendre en main, on se sent très bien dessus.
Niveau esthétique je la trouve jolie d'origine et je ne pense rien changer pour l'instant, juste le feux-arrière et les clignos que je ne trouve pas très beaux.
La partie-cycle est sublime, la fourche travaille bien dans toutes les situations, l'amortisseur-arrière pareil.
Niveau moteur je suis satisfait pour l'instant, je ne la pousse pas encore à fond mais elle marche bien. Sur la route cantonale à 1/4 de gaz en 6ième je prends 80 facile(compteur moto).
Par contre je suis tombé une fois sur la route avant un rond-point, il pleuvait et la route était glissante et j'ai freiné de l'avant, pas eu le temps de réfléchir et la moto était déjà par terre... Heureusement elle n'a presque rien, le protège-main droite est un peu éraflé et le guidon un tout petit peu tordu. C'est solide.
Sinon les différences avec celle de 2008:
- La pédale de freins
- le kick
- le nouveau kit déco
- nouveau silencieux
- nouvelle selle
Quelques photos:
Le cadre en alu
Je referai des photos avec la moto propre.
Bonne journée
Edit:
Nouvelles photos avec un changement capital! J'ai enlevé les deux autocollants sur le bras oscillant. Je la trouve plus joli sans.
Je me décide enfin à vous présenter mon HM derapage rr.
Je l'ai reçue le 1er juillet et j'ai 690kms au compteur, vivement les 1000 pour voir ce qu'elle a réellement dans le ventre.
Je la trouve génial. Elle a une excellente tenue de route (pneus Michelin ), elle est très maniables, facile à prendre en main, on se sent très bien dessus.
Niveau esthétique je la trouve jolie d'origine et je ne pense rien changer pour l'instant, juste le feux-arrière et les clignos que je ne trouve pas très beaux.
La partie-cycle est sublime, la fourche travaille bien dans toutes les situations, l'amortisseur-arrière pareil.
Niveau moteur je suis satisfait pour l'instant, je ne la pousse pas encore à fond mais elle marche bien. Sur la route cantonale à 1/4 de gaz en 6ième je prends 80 facile(compteur moto).
Par contre je suis tombé une fois sur la route avant un rond-point, il pleuvait et la route était glissante et j'ai freiné de l'avant, pas eu le temps de réfléchir et la moto était déjà par terre... Heureusement elle n'a presque rien, le protège-main droite est un peu éraflé et le guidon un tout petit peu tordu. C'est solide.
Sinon les différences avec celle de 2008:
- La pédale de freins
- le kick
- le nouveau kit déco
- nouveau silencieux
- nouvelle selle
Quelques photos:
Le cadre en alu
Je referai des photos avec la moto propre.
Bonne journée
Edit:
Nouvelles photos avec un changement capital! J'ai enlevé les deux autocollants sur le bras oscillant. Je la trouve plus joli sans.
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Réponses
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Je commençais à m'inquiéter de voir personne répondre.
Enfin mettre ce tarif là dans une 50... Faut vraiment avoir les moyens mais tant mieux !
Par contre la mettre déjà parterre après quelsques jours je me serais suicidé moi
Après je l'achète plus cher, je la vends plus cher, au final il y a pas trop de différence.
Pour la chute ce n'était pas volontaire. Au moins maintenant je sais qu'il faut faire très attention quand il pleut.
Autre qualité que j'avais oublié de citer: Son bruit. Elle masque le bruit des autres 50 tellement le son est plus grave.
Et le garagiste a enlevé le catalyseur dans le pot. Il dit que ça freine un peu la moto sinon.
D'ailleurs c'est étonnant que ton garagiste ait bien voulu le faire, d'habitude ils sont très frileux sur ce genres de choses
Oui bah après tu vendras plus cher... Sauf si tu te blindes encore un paquet de fois
En tout cas je te le souhaite pas.
Mais avoue que à ce prix là tu peux te payer permis A1 + une 125 !
Il faut faire des choix dans la vie. Pour la 125 il faut attendre 18 ans et à 18 ans on peut prendre une 1000 alors bon...
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Quoi que je viens juste de voir que t'es suisse, je connais pas votre système !
C'est clair que tout véhicule en occasion même super état perd beaucoup beaucoup de sa valeur...
Exemple ta moto tu veux la revendre maintenant tu peux déjà enlever 20% du prix d'achat (en gros la TVA).
Et ça décôte très très très vite une 50 ...
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C'est galère le coup de la 50 mini à 16 ans !
Mais vous être bridés pareil que nous ?
Un super moteur dans une partie-cycle de ouf avec une esthétique à faire baver certain gros cube.
Si il fallait la résumer se serait :
Merci clem.
Au fait, le recyclage des gaz étouffe les performances de la moto? En plus c'est moche.
Edit: 50kms avant la fin du rodage.
Faut débrancher les durites, les virer, couper la partie tube qui vient de l'échappement et reboucher genre avec une bille ou une vis puis resouder par dessus.
Par contre après t'es plus en Euro 3.
Au moins elle est nickel et je trouve qu'elle va mieux qu'avant. A fond sur une ligne droite sans vent j'étais à 95 compteur moto. C'est assez bien je trouve.
Quelques nouvelles photos prochainement, enfin si vous voulez.
Bonne
hm quoi...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
J'ai deux petites questions, lorsque je suis à fond à tout les rapports sauf la 6ième et ben il y a comme des trous, le régime du moteur change constamment. A votre avis c'est normal?
Sinon le 6ième rapport je le passe à 90km/h et je prends que 5km/h avec. En gros ça sert presque à rien. Est-ce que c'est sur toutes les 50cc d'origine comme ça?
Enfin bon, peut-être que c'est normal car le garagiste a roulé avec et ne m'a pas dit qu'il y avait de problème. Parce que c'est pas quand j'accélère mais c'est dès que je suis à fond.
Sinon à votre avis c'est possible qu'il y ait une bride dans le carburateur qui me bloque quand je veux monter plus haut dans les tours? Je dis ça mais je dis rien.
et pour la bougie, tu monte en fond de 6 eme, tu coupe le contact et tu regarde, normalement elle doit etre marron (si elle est noir tu es trop riche, si elle est blanche tu es trop pauvre)
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Viens voire la mienne c'est la même en moins bien mais en blanc
. . . . . . . . . . . . . HM Racing . . . . . . . . . . . . .
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. . .ici--►Mon HM 09' est dans le Parking◄--ici. . .