Choix d'un 50cc

Choix d'un 50cc

juillet 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous,

je voudrais acheter un 50cc pour me faire la main en deux roues, avant de passer le permis 125cc dans un an ( à mes 16 ans ).
J'aurais beosin de vos conseils et vos expériences :
_ me faut-il acheter un scooter ou une moto ?
_ particulier ou garage ? ( occaz ou neuf )


Je ne recherche pas à taper du 100km/h, si j'arrive a 85-90km/h cela me comblerai.
Niveau ésthétique, en scooter j'aime beaucoup les Yamaha et MBK; en moto, les sportives me font rêver .

J'attends vos réponse qui j'espère m'aideront à me décider ^^ .
Carpe Diem

Réponses

  • Mécaboîte sans hésiter, j'avais un scoot avant hé ben qu'est ce qu'on s'ennui !
    Sinon, les sportives c'est très chers, les moins cheres étant les enduros.
    En sportive la grande classe c'est la Derbi GPR
  • killtom" a dit :
    En sportive la grande classe c'est la Derbi GPR
    OU PAS Chanter
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • J'ai essayer un Skyteam avant hier, a cause des vitesse, j'ai du caler une dizaine de fois Sec , j'ai bien peur de ne pas y arriver Question quand pensez vous ?
    Carpe Diem
  • C'est une question d'expérience, moi je dis pareil que killtom, prends une Méca sans hésiter ! En plus ça te fera de l'entrainement pour la 125.
    Par contre, pour la GPR, c'est vrai qu'elle est belle, mais bon, y'a mieux... tu peux prendre une Yamaha TZR (ou une MBK X-Power, c'est pareil), ou sinon une Rieju RS2. Les deux ont des moteurs Minarelli, et c'est des bonnes marques.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Et niveau prix ?
    Carpe Diem
  • La moins chère est la Rieju RS2 Matrix à 2699€
    Après, t'as la MotorHispania RX (je l'avais oublié, celle là... moteur Minarelli aussi) à 2899€,la Rieju RS2 Matrix Pro à 2999€, la MBK X-Power à 2999€, la Yam' TZR à 3249€, la Peugeot XR7 (pareil que la MH RX) à 3299€...
    Les Derbi GPR et Aprilia RS (c'est pareil) sont encore plus chères...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci beaucoup ! Je prends un risque si j'en achète une d'occaz ?
    Carpe Diem
  • Bah ça dépend, faut faire gaffe, y'a de bonnes occases comme des arnaques... faut aller voir la bécane, l'essayer... si t'as un pote ou quelqu'un de ta famille qui s'y connait, c'est nickel !
    Fouilles sur www.leboncoin.fr et si tu trouves des trucs intéressants parles en sur le forum.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui donc sans hésiter prend une mécaboite et t'inquiete pas, passer les vitesse sa vien tout seul au fur et a mesure
    donc oui le sportives sont biens mais un peu cher, donc déja prend en une d'occase, ou meme prend une supermot d'occase, c'est moins cher et sa te fais garder plus d'argent pour ton futur permi et ta futur 125

    et donc ba quand tu achete en occase, il faut faire gaffe au trop bonne offre, toujour éssayer la moto avan de l'acheter, demander les papiers et tout et tout. et si tu connais queqlqu'un qui s'y connait un peut en moto amene le avec toi.
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • k-mo-" a dit :
    [quote="killtom"]En sportive la grande classe c'est la Derbi GPR
    OU PAS Chanter[/quote]


    Peut être que niveau moteur c'est moins bien que les moteur Minarelli mais esthétiquement je suis trop trop fan moi !

    Et pour les occasions c'est vraiment aléatoire.
    On peut trouver de très bonnes occases' comme de moins bonnes...
  • Bah si tu te bases que sur l'esthétique... en plus il parait que la selle est pas confortable du tout...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tu m'étonnes Antoine ! C'est une planche à repasser !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • mdr c'est vrai que la selle est vraiment fine, mais bon, moi aussi je la trouve trop magnifique avec la rs Coup-de-coeur
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci a tous pour vos conseils ! Je m'en vais desuite regarder sur le bon coin Wink
    Carpe Diem
  • tu nous tiendra au courant de ce que tu as trouvé et tu la mettras dans le parking quand tu l'auras Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.