Préparation moteur(Qui sais ce que c'est réellement??)

Préparation moteur(Qui sais ce que c'est réellement??)

Bonjour, Smile
je me présente je m'appelle benjamin et j'ai 15ans (certes! c'est jeune Mais je suis certain que j'ai beaucoup à vous apprendre!)
bon déjà les modérateur si ce sujet n'est pas à sa place veuillez le déplacez et non le supprimez Smile
j'ai une critique à faire tout d'abord!:
le titre de cette partie: "préparation moteur" Incertain Huh
MAIS qui d'entre vous sait ce qu'est une vrais prépa moteur?? Incertain
je n'est vue aucune personne d'entre vous sachant ce que c'est Triste
moi je sais ce que sais sans savoir l'appliquer dans les moindre détail Cool
tout d'abord simple explication: un moteur préparé n'est pas est moteur avec un kit!!!!!!!!!!!rayez sa de votre crâne Clin d'oeil
un moteur préparé consiste à modifié certaine partie d'un cylindre ou d'un carter pour amélioré les performance de la machine (on peu gagné de nombreux chevaux grâce a ces méthodes Chanter )
je sais faire des prépa simple en modifiant certaine partie d'un cylindre ou d'un carter (modification du taux de précompréssion, des diagrammes du squitch...)
les écurie les 50 cc ont tous leur moteur préparé!!
un kit 80 mhr team stock (non préparé) est une brêle comparé à un kit mhr team préparé!!! Yeux
pour certain tout ce que je dit peux être du "charabia" mais j'espère qu'une personne du forum au moins me comprend Triste
je peux expliqué ces méthode aux personnes le voulant ces personnes veuillez vous exprimez sur ce topic Clin d'oeil
si il n'y a personne pour en savoir + alors temps pis le topic sera bon pour la poubelle Sec
voilà modérateur ne supprimez surtout pas ce topic déplacez le au pire (supprimez le que si je le demande sa serait simpa Clin d'oeil
merci à vous )
voilà les personnes sachant de quoi je parle exprimez vous et ceux voulant en savoir + également Bienjouer!

Réponses

  • Bah vas-y, proposes carrément de renommer la section !
    Un topic prépa moteur dans la section prépa moteur, pourquoi le déplacer ? Pleurer
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64" a dit :
    Bah vas-y, proposes carrément de renommer la section !
    Un topic prépas moteur dans la section prépas moteur, pourquoi le déplacer ? Pleurer
    oui je propose de la renommer la section sa me semble juste
    un vrai préparateur pencerai pareil Smile
    JE TIENT A PRÉCISER QUE JE NE SUIS PAS LE MEILLEUR PRÉPARATEUR LOING DE LA!
    je n'en fait pas mon métier comme les employer de jean françois(patron de dam sport) ou de la team altec racing ^^
    ou comme foguy,polo les gaz,vodky,camille c.... (des personnes connue sous ces pseudo)
    mais je pence pouvoir apporté de grande performance dans vos moteur en retouchant quelque petites choses simple
    un cylindre d'origine préparé complétement se comporte comme un kit 70 mid race Clin d'oeil
    donc déjà en premier temps modifié le nom de la section serait pas mal parce que les pseudo que j'ai cité viendrai ici
    il repartirai directement Triste
    si ce n'est pas possible je peux toujours vous apprendre de nombreuses choses sur le comportement de votre moteur
    si vous le souhaitez
    déjà première question pour les intéressez :
    Comment fonctionne un 2 temps?? Incertain Hi hi
  • Sec Moi personnellement je sais ce qu'est une prépa moteur, mais la partie préparation moteur sur le forum ne me gènait pas...

    Deuxième chose: ne croit pas que tu es le meilleur et que tu sais tout; ça peut être mauvais pour un nouveau Chanter alors fais tes preuves et le changement de nom de la partie préparation moteur; on verra plus tard !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Mouais...
    Déjà le nombre de forumeurs qui font de la compèt' ici se compte sur les doigts de la main alors je ne vois pas l'intérêt de nous faire LE topic sur comment "préparer son moteur".
    Excuse nous si pauvres petits mécaboîteux que nous sommes ( Pleurer ) nous nous contentons d'un forum "préparation moteur" pour parler de kits, carbus, échappements etc...

    Mais bon t'es inscrit que depuis 2 jours c'est pas bien grave Clin d'oeil
  • k-mo-" a dit :
    ne croit pas que tu es le meilleur et que tu sais tout; ça peut être mauvais pour un nouveau Chanter
    Être nouveau sur le forum ne veut pas dire être un bleu qui y connais que dalle, et puis il a pas dit non plus qu'il était le meilleur... Après, comme dit Killtom, on est pas sur un forum de compét'...

    De toute façon, si y'a quoi que ce soit à renommer, faut s'arranger avec Clement... et je sais pas si il va être d'accord.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • bah, déjà, moi je suis contre ! car c'est mi qui ai fait ce plan du forum...

    ensuite : prépas moteur ne constitu pas qu'a amélioré le moteur... Chanter

    ensuite 2 : clément sera contre aussi

    ensuite 3 : un moteur préparé n'est pas est moteur avec un kit je l'ai toujours dit ! et je suis anti-kit

    ensuite 4 : Déjà le nombre de forumeurs qui font de la compèt' ici se compte sur les doigts de la main nous sommes 6, donc 4 inactif depuis un moment et moi qui ai arrétté, donc sa fait 1 enfet ^^
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • killtom" a dit :
    Mouais...
    Déjà le nombre de forumeurs qui font de la compèt' ici se compte sur les doigts de la main alors je ne vois pas l'intérêt de nous faire LE topic sur comment "préparer son moteur".
    Excuse nous si pauvres petits mécaboîteux que nous sommes ( Pleurer ) nous nous contentons d'un forum "préparation moteur" pour parler de kits, carbus, échappements etc...

    Mais bon t'es inscrit que depuis 2 jours c'est pas bien grave Clin d'oeil
    je suis peut-être inscrit depuis 2jours mais je suis déjà membre très actif sur un autre forum où des personnes très compétentes m'ont apprit énormément Clin d'oeil
    je ne suis pas le meilleur!!! Pleurer
    je vous est donné des exemples de personnes beaucoups plus compétente que moi plus haut Sourire
    j'ai simplement dit que de petites choses retouché dans vos moteur peux vous faire gagné énormément!! Yeux
    une prépa moteur consiste a modifié certain petit élément
    même si j'ai les connaissance pour faire des prépa beaucoup plus poussé je ne m'aventurerai pas a vous l'expliqué
    des petites modif peuvent vous faire gagné j'en est la certitude!
    même si ce n'est pas pour la compétition c'est beaucoups plus agréable a piloté tout les jour Hi hi
    par un exemple très simple:
    ceux de ce forum possédant un kit combien d'entre vous l'on aligné?? Clin d'oeil
  • alors une petite question, comment tu fait pour préparer vite fait ton moteur (un truc très simple parce que je suis une daube en moteur...^^)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • juin 2009 modifié
    Silence
    [Lien rompu]
  • putin arrétter de croire que c'est sa une prépa moteur bordel ! rien a voir avec les kit, ni taux de compression & co !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • juin 2009 modifié
    Silence
    [Lien rompu]
  • putai, on voit les amm' c'est tout ce qui conciste a MODIFIER quelque chose sur le moteur
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • juin 2009 modifié
    Silence
    [Lien rompu]
  • scootnfolie" a dit :
    guigniol
    On va pas commencer les insultes... surtout quand on sait pas les écrire...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64" a dit :
    [quote="scootnfolie"]guigniol
    On va pas commencer les insultes... surtout quand on sait pas les écrire...[/quote]
    Fouet Fouet Fouet
    [Lien rompu]
  • Quoi, sa te pose un problème ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Gashmir" a dit :
    Quoi, sa te pose un problème ?
    non chef aucun probleme Pimpon
    [Lien rompu]
  • beta21" a dit :
    alors une petite question, comment tu fait pour préparer vite fait ton moteur (un truc très simple parce que je suis une daube en moteur...^^)
    tu peux déjà préparé les carter en comblant les angles mort
    ensuite si tu as un kit tu l'aligne aux carter
    tu redécoupe les jupe du cylindre en fonction du travail fait sur les carters
    et si tu as le matériel (renvoie d'angle) ou sinon tu peux le faire avec des cales tu peux modifié tes diagrammes
    EN FONCTION DU COMPORTEMENT DU MOTEUR RECHERCHE!
    si tu le fait avec des cales tu doit resurfacé le cylindre de la taille de la cale
    et retravaillé la lumiére d'échapement
    si tu fait sa sa seras déjà pas mal Cool
    après on peux préparé complétement le hm mais sa demande de la propreté,du temps,de la précision.. Yeux
    je peux vous mettres des exemples de carter préparé par quelqu'un de "pro" si vous voulez Cool
    (pas préparé par moi ^^ )
    antoine64" a dit :
    [quote="scootnfolie"]guigniol
    On va pas commencer les insultes... surtout quand on sait pas les écrire...[/quote]
    si c'est pour me faire insulté je part d'ici.. Sec
  • benjamin62150" a dit :
    si c'est pour me faire insulté je part d'ici.. Sec
    pas de problème ! c'est pas moi qui empéche qui que ce soit !!
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • salut pour ce qui et des insultes sache que pour moi (guignol) c'était pas méchant mais bon excuse moi .

    maintenant je veut en revenir a tes préparations tu dit pouvoir mettre des photos de préparation mais elle ne son pas de toi,en a tu ou ce son tes préparations que l'on puisse ce faire une idée puisque comme tu le dit dans ton premier message ( que tu et peu être jeune mais que tu pourrait nous en apprendre)

    maintenant on et sur un forum et on et la pour faire avancer le sujet autant donner des photos au mec qui veule faire leur préparation,tout en leur donnant les formules pour tout ce qui et des calcules pour les volumes ainsi que tout ce qui concerne les diagrammes enfin etc...

    comme je te dit des connaissances c'est bien les mettre en application c'est mieux. Santé!
    [Lien rompu]
  • scootnfolie" a dit :
    salut pour ce qui et des insultes sache que pour moi (guignol) c'était pas méchant mais bon excuse moi .

    maintenant je veut en revenir a tes préparations tu dit pouvoir mettre des photos de préparation mais elle ne son pas de toi,en a tu ou ce son tes préparations que l'on puisse ce faire une idée puisque comme tu le dit dans ton premier message ( que tu et peu être jeune mais que tu pourrait nous en apprendre)

    maintenant on et sur un forum et on et la pour faire avancer le sujet autant donner des photos au mec qui veule faire leur préparation,tout en leur donnant les formules pour tout ce qui et des calcules pour les volumes ainsi que tout ce qui concerne les diagrammes enfin etc...

    comme je te dit des connaissances c'est bien les mettre en application c'est mieux. Santé!
    désolé j'ai pas de photo de mes prépa parce qu'elles tourne (donc bloc refermé)=/
    mais la prochaine fois que j'en regratte je vous metterais des photos Clin d'oeil
    je vous met des photos ce soir ou après si j'arrive à les héberger (56k Triste ):ap:
    mais je veux surtout vous expliqué le principe de modification de ces carter (ce qui est assez simple mais long) Yeux

    -- Ven 26 Juin 2009, 19:26 --

    image


    voilà une photo d'un carter préparé Coup-de-coeur (il n'est pas de moi Clin d'oeil )
  • salut a vous, je regarde ta photo mais la préparation et pas bonne pour le carter moteur,
    il a fait la bêtise du débutant en voulant tout polir le bas moteur .
    le flux gazeux va entre mauvais il va produire des gouttelette d'essence
    [Lien rompu]
  • tu veux plutôt dire des gouttelette d'huile ^^
    je suis d'accord avec toi mais la forme est bien respecté
    je veux dire que le carter est vraiment pas mal
    (pour ce qu'ils ne comprennent pas ce que je dit comparé un carter d'origine à celui-là Clin d'oeil )
    l'idéal reste de sablé le carter ou si on a les moyens de le le microbillé
  • a oui pour ce qui et de la forme elle et belle .
    [Lien rompu]
  • bonjour a tous je viens de préparé mon hm origine sur ma xp6 et je voulé savoir si un réglage carbut seras nécessaire jais un 17.5 delorto un pot bidalo racing passage bas merci de m éclairer
    prpa hm: Transfer aligner: Transfer piston aligner :jupe aligner a l admition un ci que le piston : culote polie
    (graton : graton et les chevaux nous trouverons)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.