Qui a déjà vu un embrayage 5 ressorts sur moteur AM6 Peugeot XP7 ?

Qui a déjà vu un embrayage 5 ressorts sur moteur AM6 Peugeot XP7 ?

Bonjour à tous,

Comme le racomtai ce post -----> https://hexa-moto.com/forum/discussion/25420/je-deconseille-davoir-une-peugeot-xp7-en-2023-car-cest-un-enfer
Je m'échine à réparer une immense bouse de Peugeot XP7.
J'était parti pour changer les disques d'embrayage sauf que celui commandé ne corresponds pas. Il semblerai qu'il y aie 2 modèles :
CELUI que j'ai commandé, qui n'est pas le bon car les disques lisses ne correspondent pas et ne vont pas, ils sont légèrement ovales avec un espèce de cran à l'externe.
_ 4 disques garnis et 3 lisses ( le nombre que j'ai ).

Et ce modèle, avec des disques lisses parfaitement rond. Il y'a plus de disques en revanche mais cela ressemble à ce que j'ai :
_ 5 disques garnis et 4 lisses .... Beaucoup plus cher en plus !

SAUF que voilà, c'est des embrayages avec 4 ressorts... Or moi j'en ai 5 !!!

Cela fait penser à un embrayage DERBI :


Mais le souci c'est qu'il y a toujours trop de disques et ils ont l'air bien trop épais comparé au mien. J'ai d'ailleurs vu la gueule d'un embrayage Derbi complet et celui que j'ai ne ressemble pas du tout à ça !!!


A DROITE ce sont les disques qu'il y avait... Rien avoir avec du DERBI.

Du coup je ne sais pas quoi acheter pour refaire l'embrayage, car les quantités ou l'aspect ne correspondent pas sur tout les choix possibles... Donc je vais payer forcément un truc qui va me laisser avec des pièces sur les bras, dont les ressorts que je ne pourrai pas changer si je ne peu qu'en changer 4 sur 5 !


Je deviens dingue avec cette Peugeot XP7, rien ne va !!!
Quelqu'un saurai où trouver le modèle exact ? Si ca existe toujours...

Merci.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.