Transporter un passager en 50

Transporter un passager en 50

juin 2009 modifié dans Législation
bonjour,
j'ai 14 ans, j'ai le bsr et j'aimerai savoir si moi et ma copine de mon age pouvons rouler ensemble sur la moto, que moi je conduis et elle est a l'arriere !
est ce légal ??
sur quelle moto 50cc aurai-je le droit de conduire avec ma copine à l'arriere ???

merci d'avance

cordialement

-- Dim 31 mais 2009, 23:40 --

sachant que j'aimerai conduire légalement sur la voie publique avec ma copine Bienjouer! Yeux
Kiss Coup-de-coeur
«1

Réponses

  • mdr, sur tout les scoot et 50 tu peux prendre quelqu'un mais par contre tu va te trainer^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Pas mal le remontage de topic Bienjouer!
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • Effectivement, je vais rectifier ça...
    Sinon, pour transporter un passager, faut que la bécane soit homologuée deux places, ça doit être marqué sur les papiers (j'ai jamais fait gaffe)
    De toute façon, si t'as une selle biplace, des cale-pieds arrière et une poignée de maintien, tu peux transporter un passager.
    beta21" a dit :
    par contre tu va te trainer^^
    Bah ça dépend, sur un scoot bridé c'est sûr, mais une 50 avec une config correcte, ça peut aller...

    EDIT : ah oui et si ta copine a moins de 14 ans, tu peux la transporter même sur un truc monoplace (mais bon, pas très confortable...)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • je vous remercie !
    dites moi est ce que le nouveau derbi X race supermotard 50 de 2009 à 2300 € environ est homologuée 2 places ??

    est ce un choix correct ?? que me conseillerez vous ??
  • mdr oui elle est homolguée 2 places^^
    perso je te conseillerait pas la xrace . . .
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • quesque tu me conseille alor ??
    pas trop cher nomplus 2800 MAX DE CHEZ MAX !!!

    -- Mar 02 Juin 2009, 22:04 --

    PS : avant je te parlai de la X race 2009 !!

    Mais quesqui est bien comme mob ??
    pas trop cher !!! genre derbi quoi !
  • Bah justement... pas genre Derbi Masqué à éviter...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui mdr, bof derbi ^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ok merci, vous me conseillez quoi alors ??
  • ba déja, regarde les concess qu'il y a près de chez toi
    après tu fait un tri en fonction de celles qui te plaisent le plus niveau ésthétique et après sa sera plus facile pour te conseiller^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • florian67600" a dit :
    2800 MAX DE CHEZ MAX !!!
    Budget limité ? Solution : Rieju SMX 50 FR ! Une bonne bécane, avec un bon moteur (Minarelli) et une partie cycle correcte, qui coûte 2199€... Et pour ce qui est de l'esthétique, elle est pas mal, enfin ça dépend des goûts (tu peux aller voir la mienne dans le parking)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Enfin bon, maintenant on est Old School Mr. Green avec nos smx (pourtant elle a, à peine 6 mois...). Si tu veux être à la page achète une MRT.
    Je n'en est pas encore vu mais je la trouve trop fine, c'est peut-être dû au photo presse.
  • ok merci, ben je croi que mon choix s'est porté sur la rieju MRT 50 sm !!!
    mille merci !!

    est ce que vous pouvez me donner quelque détails sur cette moto ??
    est ce qu'elle est mieux que la yamaha DT 50 X ?? ou une aprilia SX 50 ou que la derbi x race 50 sm ???
    quand est fait le rodage ??
    est ce qu'elle est puissante nerveuse ???

    MERCI BEAUCOUP Bienjouer! Bienjouer! Bienjouer! SANS VOUS J'ACHETERAI Question UNE SKYTEAM OU UNE SOHOO Pleurer
    Idée

    -- Mer 03 Juin 2009, 20:49 --

    AH ENCORE UNE QUESTION LA MRT 50 SM est homologuée 2 places adulte ??,???
  • lol oui elle est homolguée 2 places

    donc oui je pense qu'elle vaut la dt mais par contre, pour moi elle est mieux que la aprilia et largement mieux que la xrace!
    tu veux quoi comme détails? parce que tu peut allez voir la fiche technique

    le rodage, c'est toi qui le fait, regarde, il y a un post-it de fait pour sa sur le forum mais en gros tu ndoi pas trop tirer dessu les 500 premier kilomètres

    alors par contre, est ce qu'elle est puissante et nerveuse . . . je dirais que c'est une 50 bridée^^ donc bof, mais après justen en changeant le pot tu peut avoir sa Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • merci beaucoup !
    encore un détail elle est mieux que la yamaha DT 50 X ??? parce que au départ c'est celle que je voulais !
    je voulais savoir si elle est plus nerveuse que les autre mob 50 cc !
    et le rangement et tout genre quesqu'elle a de speciale ??

    MERCI VOUS ETES SUPER !!
    des vrais pros !!

    -- Jeu 04 Juin 2009, 16:51 --

    merci beaucoup !

    je voulais savoir si elle est plus nerveuse que les autre mob 50 cc !
    et le rangement et tout genre quesqu'elle a de speciale ??

    MERCI VOUS ETES SUPER !!
    des vrais pros !!
  • alors pour moi entre la dt et la mrt, c'est a peu près les memes, il ya juste la partie cycle et l'ésthétique qui change
    et non elle est pareille que les autres 50
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Niveau rangement sur une 50 t'as que dalle... à part une boîte à outils sur certaines (certaines Rieju en ont, je sais pas pour la MRT).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • euh je voulais juste acheter la moto mais un truc m'embete !!
    REGARDEZ !! SUR LA YAMAHA IL EST CACHE !!! C'EST QUOI Question ??? SA RISQUE PAS DE TE BRULER LE MOLET ???
    Insultes S.O.S Pimpon Enervé Enervé Enervé Enervé

    -- Jeu 04 Juin 2009, 17:52 --

  • je vois pas trop se que tu montre mais je crois bien que tu a trouvé ce qu'est un pot d'échappemet! Bravo MDR
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ouai je savais que c'était un peau d'échappemment ce que je voulais surtout savoir c'est si sa peux me blesser si je roule !! ???

    merci quand même

    -- Jeu 04 Juin 2009, 18:32 --

    un pot d'échappement pardon
  • mdr nan apart si tu met ta tete dessu^^
    mais sur toute les 50 c'est comme sa Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • je te remercie, c'est vrement sympa de ta part !! t'es vachement rapide en +

    merci donc c'est un bon choix cette mob tu dit... ok je la prend !!

    nikel !!
  • lol et oui je suis un peu un superhéros^^ MDR
    bon eh bien quand tu l'achetera tu viendra la mettre sur le parking Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • chui nouvo sur le forum c'est quoi le parking ??
  • ah oui lol, escuse moi.
    le parking, c'est la ou les membres du forum expose leur moto en mettant des photos et une déscription
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ouaaah sinon j'ai vue la beta RR 50 SM je pourrai l'acheter !!
    quesque t'en pense ??

    -- Jeu 04 Juin 2009, 21:11 --

    Cher ami !!
    J'ai trouvé plusieurs type de beta laquelle me conseillez vous ? RR 50 motard , une RR 50 Motard Standard ou RR 50 Motard Track oubien même d'un RR 50 Motard RACING !

    je prend une beta elles sont plus belles que les rieju !!
  • florian67600" a dit :
    euh je voulais juste acheter la moto mais un truc m'embete !!
    REGARDEZ !! SUR LA YAMAHA IL EST CACHE !!! C'EST QUOI Question ??? SA RISQUE PAS DE TE BRULER LE MOLET ???
    Insultes S.O.S Pimpon Enervé Enervé Enervé Enervé

    -- Jeu 04 Juin 2009, 17:52 --

    [attachment=0]rieju-mrt-50-sm-1.jpg[/attachment]
    Il y a en effet un truc qui me gene, le manque de plaque de protection. Sur la smx le pot sort du côté gauche et a une plaque de protection pour éviter de se bruler. Bien utile car le genou y est souvent caler dessus.
    Donc là même si tu ne met pas ta tête dessus, tu risque de te cramer la jambe.
    Donc c'est pas mal dangereux je trouve.
  • lol ba prend celle qui te plait le plus parti ésthétique!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • je prend la BETA track !!!

    je pense que c'est bon beta !!
    enfin chepa mais t'en a une alor ca peut que être bien

    allez merci bocoup pour ton aide !!
    et merci aux autre aussi !! Bravo Bienjouer! Smile Smile Smile Smile Smile Smile
  • ouai beta c'est nikel, sa marche trop bien
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.