Avis CPI sm 50 svp?

Avis CPI sm 50 svp?

juin 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je voudrez savoir votre avis sur la cpi sm 50 pas quelle a de la gueule je trouve ,mais niveau moteur je sais pas? S.O.S
merci d'avance

Réponses

  • Bonjour à toi,

    Le moteur n'est pas super puissant et en plus on ne peut pas y adapter tous les pots d'échappement car les fixations au cylindre sont les seules à être de cette façon Silence
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • en gros a éviter?
  • ba moi aussi j'aurais di sa avant mais un nouveau gars du forum en a une et me dit qu'elle marche bien
    mais après ouai c'est galere pour trouver des pieces moteur
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • bonjour a tous !
    Le moteur n'est pas super puissant
    c'est faux, Le moteur est un Minarelli AM6 avec un cylindre CPI (sorti d'échappement comme les derbi)
    après ouai c'est galere pour trouver des pieces moteur
    Toutes les pièces moteurs AM6 vont sans aucun soucis a l'exception des pots, il faut prendre des pots derbi.
    Par exemple le SCR HM passage bas passe sans aucun problème.
    On peut mettre un kit AM6 normal et dans ce cas un échappement AM6 passe comme il faut.

    J'éspère avoir pu aider quelqu'un

    bonne journée
  • yvannb" a dit :
    Le moteur n'est pas super puissant
    c'est faux, Le moteur est un Minarelli AM6 avec un cylindre CPI (sorti d'échappement comme les derbi)
    Ce qui en fait un AM6 à 4,6 CV... c'est quand même pas terrible...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • MDR
    +1 pour antoine
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Juste comme ça Antoine, regarde ta carte grise...
    Normalement il est écrit pour ta SMX (qui est bridée je crois) 1,6 kW... soit 2.2 CV !
  • Euh... bridée ? T'es sûr ? Moi il me semble pas que ma SMX soit bridée... (sinon, j'veux bien la débrider, j'dois dépasser les 100 au moins Pleurer )
    Un moteur Minarelli d'origine (c'est à dire sans bride, les brides étant rajoutées lors de l'importation en France) ça fait 8,5 CV, c'est presque le double du CPI...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je suis pas un pro mais bon.
    Voilà, j'ai une Rieju Tango Motard bridée (même moteur et pot que la tienne).
    Elle prend +/- 11 000 tours donc elle est pas bridée à l'allumage c'est un fait.
    Après, un petit 70 (66 et plus) compteur digital, et jusqu'a 80 en déscente.
    Logiquement on est bridé à 45 xD
    Bref voilà donc ça marche déjà pas trop mal.

    J'imagine que t'as déjà testé des débridées (voire kités) ou même des cylindrées supérieures (sachant qu'une 125 à boite genre une CBF c'est a peine plus de dix chevaux) et on peut constater clairement que ça marche -beaucoup - plus fort !
    Rien qu'un exemple, une TZR seulement débridée au CDI (le fameux "O" de Moric) ça prend plus de tours, plus vite, ça accélère beaucoup mieux et on a largement plus d'allonge qu'avec la mienne !

    Bref je connais pas ta moto, mais si ton concessionnaire (qui l'a testée avant de te la vendre) t'as rien dit, y a pas de raisons que ton pot soit débridé.
    Mais je repète que je sais pas hein, je trouverais ça juste bizarre.
  • Nan, tu vas pas me raconter qu'une moto bridée atteint les 85 sur le plat (réel, pas au compteur)... sinon, ça sert à quoi de débrider, puis que les motos débridées roulent aussi vite ?
    Tu dis monter à 70 compteur, mais compteur ça veut rien dire, moi quand je suis à 70 compteur ça fait 80 réels, y'en a ça fait 60...
    killtom" a dit :
    J'imagine que t'as déjà testé des débridées (voire kités) ou même des cylindrées supérieures (sachant qu'une 125 à boite genre une CBF c'est a peine plus de dix chevaux) et on peut constater clairement que ça marche -beaucoup - plus fort !
    J'ai jamais testé de bécane kitée ni de grosse cylindrée (seulement une 125 cross 4t, et je suis monté à l'arrière d'une CB 1300), mais à force de trainer sur le forum et de lire ce que disent les autres, je commence à m'y connaitre un peu (c'est à ça que sert un forum). Une 50 d'origine simplement débridée, ça marche certes fort par rapport à une 50 bridée, mais ça reste une 50... d'ailleurs, la mienne, certaines personnes disent qu'elle marche plutôt bien pour une bécane d'origine, et elle monte (seulement) à 80-85...
    killtom" a dit :
    Bref je connais pas ta moto, mais si ton concessionnaire (qui l'a testée avant de te la vendre) t'as rien dit, y a pas de raisons que ton pot soit débridé.
    Mais je repète que je sais pas hein, je trouverais ça juste bizarre.
    Bah mon concess m'a rien dit, mais vu le sérieux de la livraison Rieju, ça m'étonnerait pas qu'ils aient reçu une bécane destinée à un autre pays, ou qu'elle soit pas passée par le bridage, après si ils ont vérifié quelque chose ça j'en sais rien (et je peux pas leur demander, ils ont fait faillite).

    Bref, tout ça pour dire que bridé et entièrement d'origine, un moteur CPI aura sûrement autant de puissance qu'un Mina, mais une fois débridé, le Mina est beaucoup (tout est relatif) plus puissant... Mais si, comme le dit Yvanb, il n'y a que le cylindre qui change, avec un kit ça devrait avoir autant de puissance qu' un Mina avec le même kit... mais ça reste à confirmer.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Sur la SMX c'est un compteur analogique, y a pas moins fiable que ça !
    Sur la Tango c'est un compteur digital, si c'est pas parfait, c'est plus fiable que de l'analogique.

    Et tu dis qu'en vitesse réelle (donc vitesse mesurée au radar, ou chronométrée ou gps) tu tournes à 80, c'est assez étonnant étant donné que les compteurs sont normalement faits pour sur-estimer les vitesses.
    Enfin tant mieux pour toi du coup.

    Sinon, tu parles de sérieux de la livraison, perso j'ai pas le moindre problème, j'ai déjà passé une pièce sous garantie, ils ont pas fait d'histoire et j'ai reçu la pièce très très vite !

    Bref bref voilà on est bien d'accord qu'une 50 ça reste une 50...
    Et puis une base Minarelli ça reste une base Minarelli !
    Si c'est le haut moteur CPI qui est bof bof comme tu dis un petit kit et hop.
  • killtom" a dit :
    Sinon, tu parles de sérieux de la livraison, perso j'ai pas le moindre problème, j'ai déjà passé une pièce sous garantie, ils ont pas fait d'histoire et j'ai reçu la pièce très très vite !
    Bah déjà, au garage, ils ont commandé une bécane et ils en ont reçu deux... et puis quand j'ai eu mon accident, la bécane a passé deux mois et demi à attendre des pièces, je sais plus tout ce qu'y'avait mais à un moment ils ont reçu deux poignées gauches (ou droites, je sais plus) au lieu d'une de chaque côté, et y'a aussi des protège-mains qui ont mis plus de trois mois à arriver...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.