Nouveau en x limit et demande d'infos
Nouveau en x limit et demande d'infos
salut, Matthieu 27 ans, j'habite evian, et possède une x limit supermot' que l'on m'a donné hier
le moteur est serré et la moto dans un très triste état (rouille, carénage cassé....)
je me tate à revendre les pièces, mais vu leur têtes, je pense plus la refaire, ça m'occupera et me rappelera le bon vieux temps
j'ai besoin de vous dejà pour savoir, l'année modèle. j'ai vu en cherchant des pièces qu'il y avait un changement en 2003
mais est ce un changement moteur et esthetique, ou juste esthétique?
Ensuite savoir si les pièces tnt étaient fiables ou pas, car c'est ce que j'ai vu de moins cher, et vu que je ne veux pas dépenser des sommes astronomiques (hormis peut être de la très bonne occas') elles me conviendraient très bien
Savez vous egalement s'il existe des revues techniques ou manuel d'atelier, car ça va faire 10 ans que je n'ai pas ouvert de 2 temps, et jamais de 50 à boite?
donc si vous avez des pièces n'hesitez pas à me contacter, merci
voici les photos:
et voici ma "vraie" moto, un svs 650
et la toute première, mbk 51 toute trafiquée
le moteur est serré et la moto dans un très triste état (rouille, carénage cassé....)
je me tate à revendre les pièces, mais vu leur têtes, je pense plus la refaire, ça m'occupera et me rappelera le bon vieux temps
j'ai besoin de vous dejà pour savoir, l'année modèle. j'ai vu en cherchant des pièces qu'il y avait un changement en 2003
mais est ce un changement moteur et esthetique, ou juste esthétique?
Ensuite savoir si les pièces tnt étaient fiables ou pas, car c'est ce que j'ai vu de moins cher, et vu que je ne veux pas dépenser des sommes astronomiques (hormis peut être de la très bonne occas') elles me conviendraient très bien
Savez vous egalement s'il existe des revues techniques ou manuel d'atelier, car ça va faire 10 ans que je n'ai pas ouvert de 2 temps, et jamais de 50 à boite?
donc si vous avez des pièces n'hesitez pas à me contacter, merci
voici les photos:
et voici ma "vraie" moto, un svs 650
et la toute première, mbk 51 toute trafiquée
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Réponses
jolies moto! (apart ta mbk que j'aime pas^^)
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Si t'as des problèmes avec ta 50, n'hésites pas à poser des questions dans les sections appropriées, tu trouveras sans doute du monde pour t'aider !
Et puis tu peux aussi présenter tes bécanes dans le parking (enfin la SV je sais pas si c'est une bonne idée...remarques, c'est marqué "Présentez vos Sportives et Street Bikes toutes cylindrées confondues" alors...)
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
et comme l'a dit Antoine 64, n'hésite pas à demander conseil on est là pour ça !
GAAAZZZZZ
alors tu veut mon avit : déjà c'est pas une x-limit c'est une yamaha DT et une DT de 2001
REGLEMENT DU FORUM!
merci de votre accueil
gashmir, à quoi vois tu que c'est une yamaha dt 2001?
c'est pas celle ci d'ailleurs qui est identique à la x limit?
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
on m'en propose deja 600€ une fois réparée
pour les pièces moteur, prend pour une dt de 2002 ( pas 2001 car elle seront moin puissantes )
600, franchement sa sert a rien, remet la bien a neuf et tire en 1300
REGLEMENT DU FORUM!
Ca fait longtemps que je suis pas venu 😛
Bon matt7tb4, j'ai une MBK X-limit de 1998.
Donc, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a eu une entière refonte de tout en 2001 (ou 2003, par là quoi), et ton modèle est celui < 2001 (comme le mien d'ailleurs).
Les pièces de la Yamaha DT de la même époque (< 2001) sont exactement les mêmes (juste qu'il y a marqué yamaha à la place de mbk ^^ ).
Tu peux trouver facilement toutes les pièces dont t'as besoin (moi j'ai pas eu de problème pour l'instant), mais surtout NE VAS PAS CHEZ MBK (c'est des voleurs, ils te vendent les pièces 2x leur prix...), n'y vas qu'en besoin extrême (pièces introuvables ailleurs). Tu pourras facilement la vendre 1000€ (par contre évite de tout trafiquer, ça se vend moins bien après) C'est faux ce que tu dis : les nouvelles pièces sur le marché sont encore plus ancrées dans la société de consommation : je veux dire par là qu'elles sont beaucoup plus fragiles. En plus, avec tous les trucs sur la sécurité etc. les pièces sont conçues pour produire moins d'énergie, et de plus en plus ont un moyen d'être bridées (et le sont).
Quand je compare mon vieux 50 de 1998 par rapport aux nouveaux, je vois tout de suite la différence : tu sais, aucune pièce importante n'a été changée depuis cette année (juste des pièces style le câble d'accélérateur, les plaquettes de frein, le kit chaîne, mais jamais rien qui touche à l'intérieur du moteur). En plus, je ne suis même pas sûr que le pot est débridé (c'est ce que le vendeur m'a dit), et je monte facilement à 75 km/h sur une route plate, alors que pour atteindre cette vitesse sur des nouvelles 50 faut trafiquer pleins de trucs (ce qui réduit encore plus la longévité du moteur d'ailleurs).
Enfin bon, ne partons pas en HS là dessus, on est dans la partie présentation...
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Sinon, j'atteins jamais la 6ème (c'est déjà pas facille de monter en 5ème), mais c'est un autre problème
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
je suis en train de chercher des pièces, mais comment savez vous que le moteur est d'avant 2001, ou alors ou est ce que c'est marqué sur la bécane?
...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
j'ai vu un cylindre piston sur le site de la bécannerie mais d'après 2000, pourtant je ne vois pas de différence avec mon cylindre actuel
et aussi, si vous aviez une info pour que je puisse tester le fonctionnement de la pompe à huile
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j'ai tout démonté nettoyé ressoudé et repeint .tu as raison ça occupe et ça rappelle le bon vieux temps moi c'était les flandria et les malagutti.
pour les manuels utilisateur tu trouve sur internet ceux du yamaha 50dt,c'est le même moteur minarelli am6 (de même que les peugeots).j'ai aussi trouvé un manuel atelier am6.je n'ai pas noté les liens ,mais ça se trouve.
ça suffit pour tout démonter et remonter.
pour le circuit electrique c'est plus merdique on trouve celui du 50DT mais ce ne sont pas les mêmes codes couleur.alors j'ai tout recablé à la main .
pour les piéces évite les concessionnaires c'est l'arnaque.
les piéces tnt c'est pas cher et c'est pas pire que le reste.
attention aux clignotants il faut des ampoules 10w sinon la puissance est trop faible et ça ne clignote pas. en générale la puissance est mal indiquée sur les sites de vente.
il me reste à résoudre un problème de régulateur qui ne régule plus et ça va rouler.
bon courage voisin de l'autre coté du lac.
GAAAZZZZZ