Question sur une amélioration de performance

Question sur une amélioration de performance

Bonjour, 
je possède une Sherco SE 50 de 2010.
j’aimerais améliorer ses performance en installant un nouveau pot (passage haut) un nouveau carburateur et un nouveau pignon. Pouvez vous me conseiller sur quoi acheter et pourquoi merci

Réponses

  • StarTexSStarTex Modérateur
    Salut : 

    Les pots :

    Tout d'abord les pots passage haut son moins performant que les pots passage bas en terme d'allonge. Tu gagnera plus de pointe avec un pot passage bas et plus d'accélération avec un pot passage haut.

    Pour gagner en accélération et un peu en allonge je te conseille le LeoVince v6 ou le Yasuni Cross.
    Sinon tu as le Voca Rookie 50/70 qui te feras gagner de l'allonge et un peu en accélération

    Les carbus :

    • Dell'Orto PHBG 19mm (boisseau rond ---> moins réactif qu'un boisseau plat)
    • Sunworld type PWK 19mm (boisseau plat ---> meilleur réactivité)
    Attention : le montage d'un carburateur type PWK nécessite un changement de pipe d'admission (Diam. 35mm) ainsi que du câble de gaz d'origine.

    Le kit chaîne : 


    Si ton kit chaîne (couronne, pignon, chaîne) à déjà pas mal de kilomètres, je te conseil de le changer entièrement car avec un pignon neuf, la chaîne déjà usé lui fera une usure prématurée.

    Plus un pignon à de dents, plus tu gagne en allonge au détriment de l'accélération. À l'inverse, moins un pignon à de dents, plus tu gagne en accélération au détriment de le l'allonge. Une dent en plus ou en moins sur le pignon correspond plus ou moins à 4 dents en plus ou en moins sur la couronne.

    Le meilleur compromis entre l'accélération et la pointe est la transmission 13x53.
    Sinon pour plus d'allonge tu peux prendre une transmission en 14x53.

    Option : 


    Pour encore plus de performances tu peux faire une préparation boîte à air mais il existe déjà des forums là dessus.

    ATTENTION :


    Une fois toutes ces choses effectués ou n'importe laquelle en fonction de si tu fais tout d'un seul coup ou non, tu dois OBLIGATOIREMENT faire un réglage carburateur ! Il faut donc que tu achète des boîtes de gicleurs type PHBG ou type PWK correspondant au modèle du carburateur choisi.
  • StarTex a dit :
    Salut : 

    Les pots :

    Tout d'abord les pots passage haut son moins performant que les pots passage bas en terme d'allonge. Tu gagnera plus de pointe avec un pot passage bas et plus d'accélération avec un pot passage haut.

    Pour gagner en accélération et un peu en allonge je te conseille le LeoVince v6 ou le Yasuni Cross.
    Sinon tu as le Voca Rookie 50/70 qui te feras gagner de l'allonge et un peu en accélération

    Les carbus :

    • Dell'Orto PHBG 19mm (boisseau rond ---> moins réactif qu'un boisseau plat)
    • Sunworld type PWK 19mm (boisseau plat ---> meilleur réactivité)
    Attention : le montage d'un carburateur type PWK nécessite un changement de pipe d'admission (Diam. 35mm) ainsi que du câble de gaz d'origine.

    Le kit chaîne : 


    Si ton kit chaîne (couronne, pignon, chaîne) à déjà pas mal de kilomètres, je te conseil de le changer entièrement car avec un pignon neuf, la chaîne déjà usé lui fera une usure prématurée.

    Plus un pignon à de dents, plus tu gagne en allonge au détriment de l'accélération. À l'inverse, moins un pignon à de dents, plus tu gagne en accélération au détriment de le l'allonge. Une dent en plus ou en moins sur le pignon correspond plus ou moins à 4 dents en plus ou en moins sur la couronne.

    Le meilleur compromis entre l'accélération et la pointe est la transmission 13x53.
    Sinon pour plus d'allonge tu peux prendre une transmission en 14x53.

    Option : 


    Pour encore plus de performances tu peux faire une préparation boîte à air mais il existe déjà des forums là dessus.

    ATTENTION :


    Une fois toutes ces choses effectués ou n'importe laquelle en fonction de si tu fais tout d'un seul coup ou non, tu dois OBLIGATOIREMENT faire un réglage carburateur ! Il faut donc que tu achète des boîtes de gicleurs type PHBG ou type PWK correspondant au modèle du carburateur choisi.
    J’ai eu un problème avec mon piston cylindre je vais le remplacer par un kit 50 top perf tu pense que cette config est toujours bonne ? 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    juin 2022 modifié
    Salut,
    Bien-sûr que cette config est encore bonne.
    Si jamais tu te décide à prendre un pot passage bas, avec un 50 top je ne peux que te conseiller le 2win URBN qui te donneras bien plus d'allonge.
    Autrement, les autres pots cité plus haut conviennent également parfaitement à ce type de cylindre.

    Je te donne le lien d'une question sur le forum qui t'expliqueras précisément toutes les différences entre un pot passage haut et un pot passage bas.
    ---> https://hexa-moto.com/forum/discussion/24274/question-86stg6
  • StarTex a dit :
    Salut,
    Bien-sûr que cette config est encore bonne.
    Si jamais tu te décide à prendre un pot passage bas, avec un 50 top je ne peux que te conseiller le 2win URBN qui te donneras bien plus d'allonge.
    Autrement, les autres pots cité plus haut conviennent également parfaitement à ce type de cylindre.

    Je te donne le lien d'une question sur le forum qui t'expliqueras précisément toutes les différences entre un pot passage haut et un pot passage bas.
    ---> https://hexa-moto.com/forum/discussion/24274/question-86stg6
    Est ce que tu aurais un tuto pour réaliser son réglage carbu?
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Est ce que tu aurais un tuto pour réaliser son réglage carbu?
    Bien-sûr !

    Voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9JK5gVm3vKI
    Le réglage carbu est fait sur un scooter mais le principe est le même pour une moto.

    Et voici un article très explicatif : https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.