Question 86stg6

Question 86stg6

Salut  tout le monde 🙇 , j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un passage haut sur un 86stg6 ou sa vas niquer mes perf ?? 🏍 

Meilleures réponses

  • RĂ©ponse ✓
    Salut !
    Tu peux mettre un passage haut sans problĂšmes. Il y a plusieurs modĂšles, Ă  toi de voir celui quibte convient le mieux.
    Il faut tout de mĂȘme savoir que que passage haut ne fonctionne pas exactement pareil que le passage bas, en gros je t'explique:

    -le passage bas est trÚs creux à bas régime, donc une accélération pas terrible et des réglages carbus que je trouve un peu pénibles (c'est trÚs gourmand en gicleur).
    Par contre, le gros avantage du passage bas, il fait prendre beaucoup plus de tours au moteur et a une plus grosse allonge que le passage haut, et par conséquent, il prend bien plus de vitesse de pointe (+7 ou 8 kmh que le passage haut). Dernier avantage, la gamme compétition de pot d'échappement (krm par exemple) est quasi exclusivement constitué de passages bas, donc tu auras accÚs aux pots de compétition (qui sont inutiles à mon goût)

    -le passage haut, c'est l'inverse.
    Avec un pot comme ça, tu auras une reprise et une accélération de dingue, mais une pointe pas ouf (perso j'ai le voca cross 80/90 sur 85 top perf, j'ai une méchante accélération mais je prend que 110 en pointe, alors que je prendrai 115-120 facile avec un passage bas).

    À toi de voir ce qui te convient le mieux.
    Perso je déteste les passages bas, je les trouve immondes, vraiment ils sont horribles, mais bon ils marchent bien.
    Dernier détail, les passages bas sont moins discret que les passages hauts auprÚs des flics, ils donnent un cÎté "trafiqué" à ta moto, et en plus ils font un bruit de fou furieux ☠

    Voilà voilà, si tu veux qq références, n'hésite pas à me dire le modÚle de ta moto, je t'aiderai volontier.
  • RĂ©ponse ✓
    Si tu roules en beta ou rieju, ça devrait le faire sans problÚmes, par contre pour les autres marques en am6... moi j'ai dû acheter un pot de beta pour ma sherco.

    Le brk est bien, aprĂšs ya most, stage 6, scr, voca, et le plus beau de tous, le drp đŸ€©đŸ€© (si tu savais Ă  quel point je regrette de ne pas l'avoir acheter đŸ€ŹđŸ€Ź).

    En gros voilà, avec ça ton 86 va arracher le bitume, déjà mon 85 fonte mange les 125 à l'accel (faut dire aussi que les 4t 125 c'est nullissime).
  • RĂ©ponse ✓
    Pas de soucis, amuse toi bien et ride safe

RĂ©ponses

  • ChatPrince77 a dit :
    Salut !
    Tu peux mettre un passage haut sans problĂšmes. Il y a plusieurs modĂšles, Ă  toi de voir celui quibte convient le mieux.
    Il faut tout de mĂȘme savoir que que passage haut ne fonctionne pas exactement pareil que le passage bas, en gros je t'explique:

    -le passage bas est trÚs creux à bas régime, donc une accélération pas terrible et des réglages carbus que je trouve un peu pénibles (c'est trÚs gourmand en gicleur).
    Par contre, le gros avantage du passage bas, il fait prendre beaucoup plus de tours au moteur et a une plus grosse allonge que le passage haut, et par conséquent, il prend bien plus de vitesse de pointe (+7 ou 8 kmh que le passage haut). Dernier avantage, la gamme compétition de pot d'échappement (krm par exemple) est quasi exclusivement constitué de passages bas, donc tu auras accÚs aux pots de compétition (qui sont inutiles à mon goût)

    -le passage haut, c'est l'inverse.
    Avec un pot comme ça, tu auras une reprise et une accélération de dingue, mais une pointe pas ouf (perso j'ai le voca cross 80/90 sur 85 top perf, j'ai une méchante accélération mais je prend que 110 en pointe, alors que je prendrai 115-120 facile avec un passage bas).

    À toi de voir ce qui te convient le mieux.
    Perso je déteste les passages bas, je les trouve immondes, vraiment ils sont horribles, mais bon ils marchent bien.
    Dernier détail, les passages bas sont moins discret que les passages hauts auprÚs des flics, ils donnent un cÎté "trafiqué" à ta moto, et en plus ils font un bruit de fou furieux ☠

    Voilà voilà, si tu veux qq références, n'hésite pas à me dire le modÚle de ta moto, je t'aiderai volontier.
    Woaw merci pour cet explication, je trouve aussi que les passage bas sont pas trĂšs jolie.... Donc pour le 86stg6 j'avais pensĂ© au 80/90 brk en passage haut, si tu a des rĂ©fĂ©rence unpeu mieux je les prendrais volontiers (dans la mĂȘme gamme de prix que le brk bien sĂ»r). 
  • Tu roules avec quoi comme moto ? Parce que certains pot ne vont pas pour cettaines marques.
  • ChatPrince77 a dit :
    Si tu roules en beta ou rieju, ça devrait le faire sans problÚmes, par contre pour les autres marques en am6... moi j'ai dû acheter un pot de beta pour ma sherco.

    Le brk est bien, aprĂšs ya most, stage 6, scr, voca, et le plus beau de tous, le drp đŸ€©đŸ€© (si tu savais Ă  quel point je regrette de ne pas l'avoir acheter đŸ€ŹđŸ€Ź).

    En gros voilà, avec ça ton 86 va arracher le bitume, déjà mon 85 fonte mange les 125 à l'accel (faut dire aussi que les 4t 125 c'est nullissime).
    Le drp je pourrais l'acheter sur quelle site fiable ?? (rieju) 
  • Tu peux le prendre chez EMX MOTORSPORT, c'est le revendeur.
    Pour rieju il vaut 330 euros.
    Sinon j'ai vu un pot de la marque army, pour 86 qui vaut 170 euros, jsp si c'est de la douille ou un bon truc.
  • ChatPrince77 a dit :
    Tu peux le prendre chez EMX MOTORSPORT, c'est le revendeur.
    Pour rieju il vaut 330 euros.
    Sinon j'ai vu un pot de la marque army, pour 86 qui vaut 170 euros, jsp si c'est de la douille ou un bon truc.
    Je vais voir chez emx pour le drp, merci bcp
  • ChatPrince77 a dit :
    Pas de soucis, amuse toi bien et ride safe
    Toi aussi 👌
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