Bride derbi

Bride derbi

juin 2013 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous,
J'ai décidé de débrider la pot d'origine 2007 de ma derbi.
Je voudrais pas trop foncer, donc je veux pas taper du 80-85 sur plat (70 max ça me convient Sourire ).
Je voudrais donc savoir si au lieu d'enlever complètement la bride a la sortie du cylindre je ferai 5 trous à la place, ma derbi avancerait-elle un peu moins vite que débridé ou ça ne change rien?

donc ça
image
image

au lieu de ça

image
image

Encore une petite question: Après l'avoir débridé devrais-je changer le reglage du carbu et mon pignon(70 dents) ou pas?

Merci d'avance

Réponses

  • Déjà, sujet mal placé, je déplace...
    Sinon, je vois pas l'intérêt de pas enlever complètement la bride, si tu veux rouler à 70 à toi de savoir ne pas rouler à fond...
    Pour le réglage carbu, je sais pas, mais par contre, t'es pas obligé de changer le pignon en débridant... mais si t'en mets un plus petit, tu perdra en pointe (ce que tu veux faire) et gagneras en accélération... quoi que vu le nombre de dents que tu comptes y mettre (70 Excité ) je pense que tu confonds avec la couronne...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • loooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    un pignon de 70 tu feras du 250km minimum je dirai MDR
    et meme une couronne de 70 sa existe pas
    enfin garde celle dorigine c'est trés bien comme sa pour l'accel et tu feras meme dans les 80km
    mais si tu veut beaucoup de peche augmente ta couronne de 1 ou 2 dents et la 70km mais une accel de péter powaaa !!!!
  • christopher" a dit :
    tu feras du 250km minimum je dirai MDR
    Atteints en 2 heures mais bon...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Si ça peut te rassurer un collègue à completement enlever la bride de son pot et... 70 à fond sur le plat, tu ne risque rien Pleurer
  • avril 2009 modifié
    Beh ouais j'ai du me gouré pour le terme apparemment, skuzzé moi Chanter
    Enfin si j'ai bien compris ça dois être ma courronne arrière qui a 70 dents(il est écrit 'z = 70')
    Antoine64, tu veux dire que si je la débride elle passera à peine les 70 (maintenant elle monte 52 à plat)?

    EDIT : Alaize merci Clem. Ca rassure parce que j'ai un pote il est monté à 100 sur le rouleau et maintenant confiscation de sa mot' + amende, donc je veux pas trop tracer Cool
  • Non, c'est pas ce que j'ai dit... j'ai dit que si tu la débridais, elle roulerait vers les 80 (enfin normalement), mais que rien ne t'obligeait à rouler à fond... Par contre, si comme tu le dis c'est un problème de rouleau, là c'est autre chose... mais de toute façon à mon avis 70 ça passe pas non plus, alors...
    Sinon, la couronne d'origine elle fait pas 70... mais si t'en mets une de 70 (si ça existe) tu rouleras moins vite Chanter

    EDIT : évites les doubles posts (j'ai supprimé)

    REEDIT : le mec dont parle clem, il a sûrement un problème, parce que normalement ça monte à plus de 70...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • attent je comprend pas ta débrider quoi exactement?
    tu voudrai debrider quoi exactement?
    ta quelle pignon?

    après c'est reponse je pourai t'aider
    a+
  • avril 2009 modifié
    Ah ok, mais bon une fois que ma derbi fera du 80, je serai vachement tenté de faire rugir la machine Sourire et c'est justement ça que je voudrais éviter. Ouais je sais que la couronne peut paraitre grande mais en Belgique c'est comma ça apparemment.
    Je viens de te faire une petite photo pour montrer la couronne.

    image
    image

    Christopher;
    Pour le moment j'ai encore rien débrider.
    Je voudrais débrider mon pot à la sortie du cylindre.
    A propos du pignon j'ose pas trop me prononcer vu que je pensait que c'était autre chose.
    La seul chose donc je suis certain c'est que j'ai une couronne 70 dents.
  • P****n, on dirait presque une couronne de bécane préparée pour le stunt... Si t'as un pignon comme ceux qu'on a ici, tu vas pas rouler à 80, avec ça, mais par contre tu dois avoir pas mal d'accel...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • alors la Ho!
    endirai meme pas une 50cc
    sinon merci pour la photo donc je confirme ce que ta dit c'est bien dut 70 sinon la courone c'est sinple c'est pareille que ta couronne en plus petit (enfin normalement)et c'est de l'autre coté de la chaine a lopposé de ta couronne
    mais c'est facile tu compte les dents.
    puis pour le pot debride meme pas met direct un pot scr sm parceque la tora toujours une patate de fou avec 10km de gagner en pointe
    puis pour les autres brides je laisse les autres repondre
    a+
  • C'est un pignon 13.
  • bah laisse comme sa et met un pot scr sm
    sa sera comme si t'auras debrider ton pot d'origine mais sa te feras gagné 5 a 10km de plus que ton pot d'origine
    donc la tu fait du 52km donc après du 65km a 70km tu feras environ
    ++
  • christopher" a dit :
    bah laisse comme sa et met un pot scr sm
    sa sera comme si t'auras debrider ton pot d'origine mais sa te feras gagné 5 a 10km de plus que ton pot d'origine
    donc la tu fait du 52km donc après du 65km a 70km tu feras environ
    ++
    Il fait 52km/h bridé donc avec un SCR SM débridé il fera 90km/h. Mais bon le SCR SM est très contraignant sur une supermotard. Mieux vaut prendre un Pot passage haut comme carenzi ou Doppler s'il a les moyens
  • C'est que côté budget je suis plutôt juste donc je vais débrider mon pot et
    puis je vais voir si il vaudrait que j'investisse dans un meilleure pot ou pas.
    Je vous tiens au courant Smile
  • Débrider un pot, c'est un truc que je ne ferais jamais moi ^^' j'prefere economiser et claquer 130-230€ dans un pot que de devoir me retrouver avec une carte de bus et mon vélo après un contrôle / expertise des flics Chanter
  • ca c'est bien envoyé
    +1 Bienjouer!
  • Ouais, pareil, ou alors tu te plantes et l'assurance annule le contrat, tu dois payer les réparations de ta poche...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Morale : change de pot plutot que de le débrider Yeux

    DAIBRYDAI CEY LEU MAAAAAAAAAAAAAL Tirer Taper Evil or Very Mad Mad: Nerveu
  • Après, je dis ça mais avec ma SMX sans bride j'ai pas eu de problème avec l'assurance quand j'ai eu mon accident... mais bon, l'expert a pas forcément regardé (c'était pas un accident très grave) et puis ça doit dépendre aussi de l'assurance... donc vaut mieux se méfier.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bon alors au niveau de la transmision secondaire petit pignon + grande couronne = beucoup d'accel tandis que grand pignon + petite couronne = vitesse de pointe

    Ensuite mettre un pot ne change pas le problème car en plus d'aller vite tu fera du bordel et c'est vrai que ce n'est pas donner Masqué
    Tu habite en plein centre ville ou en campagne?
  • Déjà debrider le cdi avec un foré tu le perse sans pètes la carte bien sure;sinon ton boîtier et mort enlevé la bride qui y a dan le pot sortie en haut et defoi tans na une 2ème a la sorti du pot. change juste le pignon mais un 14 moi jais un 14 avec couronne de 62 et je gicleurs de 110 et je tape 100 tout le reste et d'origine
  • Regarde la date et arrête de dire n'importe quoi 100 juste débridé c'est impossible et puis il a une Derbi donc des brides t'en as plus que ça et y a pas de bride au CDI
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.