Petit cours de mécanique svp

Petit cours de mécanique svp

avril 2009 modifié dans Moteur et Préparation
salut alors c'est juste pour info, j'ai plein de question genre sur a quoi serve certaien piece
pieces
- pourquoi quand on met un kit faut changer le vilo, le roulement, join... sa se trouve ou et sa sert a quoi? (fonctionnement moteur)
- a quoi sert le haut moteur? (ce qu'il fait quand il fonctionne, je sais pas si je suis trèsn claire lol)
- a quoi sert la pipe d'admission, la boite a clapet, l'embiellage...
mon blog : [Lien rompu]
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html

Réponses

  • -Il faut changer le vilo car celui d'origine n'est pas assez résistant pour encaisser la force qu'exerce un kit de plus grosse cylindrée.

    -Le haut moteur est le cylindre plus le piston et tout le reste (la partie haute du moteur)

    -La pipe d'admission est le gros tuyau court qui va du carbu à la boîte à clapets (là où le mélange est stocké le temps que le piston descende pour qu'il aspire le mélange.Le mélange est libérée grâce à des lamelles qui se tordent et donc le mélange peut passer)
  • ok merci et ce qu'on change lorque l'on prend un kit, sa fonctionne comment? et pourquoi sa donne plus de puissance
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • C'est plus puissant car la chambre de combustion (le trou du cylindre) permet de faire passer plus de mélange, il y a donc plus de mélange expulsé par le pot d'échappement (qui doit être capable d'expulser tout ça), donc plus de puissance produite.Pour le fonctionnement, c'est le même que d'origine, mais en plus rapide (plus de tours/minute) En clair c'est ça, mais il y a quand même pas mal de subtilités qui peuvent changer le cours des choses !
  • Au fait, sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • TZR-30" a dit :
    C'est plus puissant car la chambre de combustion (le trou du cylindre) permet de faire passer plus de mélange, il y a donc plus de mélange expulsé par le pot d'échappement (qui doit être capable d'expulser tout ça), donc plus de puissance produite.Pour le fonctionnement, c'est le même que d'origine, mais en plus rapide (plus de tours/minute) En clair c'est ça, mais il y a quand même pas mal de subtilités qui peuvent changer le cours des choses !
    ok merci
    antoine64" a dit :
    Au fait, sujet mal placé, je déplace...
    ok pas de probleme
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Sur google tu aura surement de meilleur éxplication que la. Clin d'oeil
  • kurly" a dit :
    Sur google tu aura surement de meilleur éxplication que la. Clin d'oeil
    mouai bof

    nouvelle question ^^ Sourire : a quoi sert l'allumage? pourquoi le changé? c'est quoi un alumage a rotor interne?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • L'allumage crée le courant qui va aller à la bougie et à tout ce qui en a besoin comme les phares.

    On peut le changer pour gagner en puissance via l'étincelle a la bougie & pour finir le rotor interne est plus performant; pour t'expliquer pourquoi, j'attends les autres membres qui s'y connaissent en allumage Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok lol, et en le changeant pour en mettre un plus performant, d'origine sa donne quoi?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Pffiou alors là d'origine pour moi, ça ne sert absolument à rien, pour vouloir le changer il faut au moins être passé à un bon kit 70, sinon c'est une perte d'argent.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok lol
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • k-mo-" a dit :
    L'allumage crée le courant qui va aller à la bougie et à tout ce qui en a besoin comme les phares.

    On peut le changer pour gagner en puissance via l'étincelle a la bougie & pour finir le rotor interne est plus performant; pour t'expliquer pourquoi, j'attends les autres membres qui s'y connaissent en allumage Clin d'oeil
    Le rotor interne est plus performant car il peut prendre plus de tours qu'un rotor externe
  • Un allumage retor interne n'est pas plus performant que un externe.

    Quand un allumage est plus performant il a pas que l'intencelle en cause.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.