Aprilia SX50 et Derbi X-treme

Aprilia SX50 et Derbi X-treme

juillet 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, je le trouve super!
J'ai bientôt 16ans et j'aimerais m'acheter une moto neuve supermotard. Cependant, j'hésite entre la Derbi X-treme et la Aprilia SX50, pourriez-vous me dire laquelle est la mieux ? Esthétiquement, la Aprilia est plus belle. Niveau fiche technique, je n'en sais rien -_-' . Help me !
Merci de me répondre!
Kilian
«1

Réponses

  • Bah les Aprilia sont fabriquées par Derbi, donc niveau moteur et cadre, c'est pareil. Donc tu choisis en fonction du style...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Antoine64 je m'appretais a répondre Insultes Pleurer
    Donc les Aprilia sont des moto fabriqué par le constructeur Derbi, elle dispose du meme moteur, donc ton choix doit s'orienter vers la partie esthétique entre ces 2 motos et si j'ai bien compris c'est la Aprilia!
    Donc voila ton choix est fait Clin d'oeil
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • Okey! Merci Sourire
    La Aprilia est une bonne moto pour vous.. ? Ou vous préférez les motos avec un moteur Minarelli ?
  • Pour moi le moteur Derbi est Bienjouer!.
    Certain te dirons que le moteur minarelli est plus puissant et plus fiable que le Derbi, ce n'est pas mon avis.
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • le moteur derbi ne vaut pas le minarelli !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Huum, de toute façon, chacun à sa propre opinion du moteur, a vrai dire j'en ai pas vraiment moi. Je verrai bien avec la Aprilia!
  • moi je préffére les derbi que ce soit du niveau
    -moteur
    -estétique

    moi je dit c'est le top Bienjouer!
  • Explique toi, pourquoi tu préfères ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • salut, je suis d'accord avec toi la aprilia est super!!
    mais niveau moteur, je trouve que minarelli est mieux, mais sa dépend se que tu veu faire car juste débridé sa va plus vite que les derbi, et avec un pot c'est a peu près pareil (voir un peu plus en fonction du pot). mais minarelli résiste moins bien pour des plus grosses configs donc après c'est a toi de choisir...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Avec la Aprilia, tout d'abord je pense la débridé. Puis je changerai le pot. Ce n'est que des idées, je n'en sais rien encore. Si je fais ce que j'ai dit, il vaut mieux prendre une moto avec moteur derbi ou un moteur minarelli ?
  • Franchement c'est toi qui voit; je suis en minarelli et je n'ai jamais eu de problèmes, mais certains n'ont jamais de problèmes sur Derbi.

    Je pense que ça se vaut, alors choisi plutôt au niveau de l'esthétique et du prix
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ouai si tu fait juste sa, choisi en fonction de celle qui te plait et du prix! bon choix a toi et dit nous quand tu saura celle que tu choisi Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Okey merci à vous! Sourire
    Je pense prendre la Aprilia. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau! Bonne soirée
  • J'ai une question à vous posez encore : je mesure 1m78 et est-ce que la Aprilia est trop petite pour moi ?
    Ou faudrait-il que je prenne la X-treme qui est un peu plus grande ? Merci
  • apprila c'est pas derbi enfin les nouvelle je sais pas mais si vous prené l'aprilia rs de 99 ben c'est un moteur minareli
    Language SMS Interdit!
  • vinc40160" a dit :
    apprila c'est pas derbi enfin les nouvelle je sais pas mais si vous prené l'aprilia rs de 99 ben c'est un moteur minareli
    ils parle pour les nouveaux modéle
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • il va pas acheter une moto de 1999 MDR
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • Kilian08" a dit :
    J'ai une question à vous posez encore : je mesure 1m78 et est-ce que la Aprilia est trop petite pour moi ?
    Ou faudrait-il que je prenne la X-treme qui est un peu plus grande ? Merci
    La X-treme fait 4 cm de plus, ça ne vas pas changer beaucoup
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Oui tu as raison, merci Wink
  • Bonsoir, demain je vais surement commander la Aprilia. Dès que je l'ai, j'ai pensé à la laisser d'origine jusqu'à ce que j'ai mon pot. Comme sa si je me fais contrôlé par la police, je l'enlève et je remet le pot d'origine. A ce sujet, je débride le pot d'origine ou pas ? Combien faut-il faire de kilomètres pour mettre après un pot ? ...
  • Alors, déjà laisse ton pot d'origine complètement bridé, tu a dis toi même pour quoi. Pour mettre un pot, il vaut mieux finir le rodage, et continuer une centaine de kms avec le pot d'origine.Ensuite, tu fais ce que tu veux Bienjouer!
  • Okey ! Bienjouer!
    Et donc tu dit qu'il faut simplement faire 100km avec le pot d'origine avant que je mette un autre pot ?
    Et il vaut mieux mettre un pot homologué ou non homologué ?
  • Nan, tu dois faire un rodage de 500 km + 100 km (selon TZR-30).
    A partir du moment ou tu débrides un pot il n'est plus homologué donc s'est kif-kif mais je te conseillerais de prendre un pot homologué puis de le débridé parce que devant les Pimpon je pense que ça passe mieux.. (selon moi)..
  • Okey Wink
    Bon bon, ce matin, je suis allé dans différents magasins pour la Aprilia, et cette moto est trop chère.. Je n'ai pas les sous pour l'acheter.. Donc je prend la X-treme. Voilà, un peu déçu, mais bon, c'est comme sa !
  • C'est pas bien grave, elles se ressemblent quand même déjà pas mal; c'est le même moteur.

    Bonne continuation avec la future X-treme alors Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • c'est vrai il ya juste la déco qui change ou sinon c'est le meme cadre et le meme moteur mais la x-trem est pas mal quand niveau esthétique nn ??
  • Moins que la SX mais ça va...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • perso moi je trouv la sx beaucoup plus belle, mais après quelques petites modifs la x-treme pet etre pas mal.
  • oui c'est vrai la SX est plus belle
  • Bonsoir, désolé de ne plus me connecter en ce moment car je suis normalement privée.
    Aujourd'hui a été le grand jour !! Bravo
    J'ai acheter la moto que je voulais : la Aprilia SX50. Sourire
    Je suis trop heureux, normalement je devais prendre la X-treme derbi, mais j'ai eu de la chance et j'ai prix la Aprilia !! Very Happy
    Voilà
    Bonne soirée à tous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.