Questions sur l'achat et sur le débridage

Questions sur l'achat et sur le débridage

février 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, dans quelque mois je vais passer mon BSR et je voudrais avoir quelques renseignements :

La RS2 pro 50 est elle une bonne moto ? (je suis allez sur un site MBK la X-power ma beaucoup plus mais quand je suis allez dans un magasin MBK elle ni était pas.)

Etandonner que le magasin dans lequel je l'est repéré ne veux pas faire de débridage penser vous que si je vais dans un autre magasin, ce dernier accepte de me la débridé ?

Et pour finir je suis allez sur le site : [Lien rompu] et J'ai repéré cette moto : [Lien rompu] Pensez-vous que cela soit une bonne affaire !?

PS : J'habite dans le 64, donc si quelqu'un a l'adresse de magasin qui accepte de débrider les 50cm3 ou qui vends des 50cm3 sport, dite le moi.

Cordialement Fabicool64.
Je ne vis que pour ça.
«1

Réponses

  • Salut à toi !
    Pour la bécane d'occase, je pense que c'est une bonne affaire, déjà Rieju est une bonne marque, la bécane a un bon moteur (Minarelli), fiable et puissant, et d'après l'annonce elle a l'air en bon état. En plus, comme elle a déjà un pot, t'auras pas à te faire ch**r à la débrider...
    Pour le magasin, t'es où dans le 64 ? Parce que je connais quelques magasins sur Bayonne... De toute façon, si le magasin n'a pas la bécane, ils peuvent la commander.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé.

    PS : cliques sur les liens dans ma signature (au cas où t'aurais ton BSR et ta bécane d'ici-là) Clin d'oeil
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est bizare que ton conces ne veule pas la débrider. Normalement il débride les machines lors de la 1er révision (défois tu n'as même pas besoin de le demander Smile ).
    La RS2 pro est une bonne moto (c'est une rieju ! ) qui à un bon moteur (minarelli) et qui à je trouve une belle geule. Celle que tu a trouvé sur internet est vraiment en bon état (faut aimer la couleur flashy) sinon de quel budjet dispose tu? Et quel type de moto recherche tu? (sportive obligatoirement, supermot ... )
    Car à 2200e tu peux avoir une smx neuve Sourire ou une RS2 matrix à 2600e
    (Raaaaa antoine tu m'énerve t'arrète pas de me devancer image )
    ps : une petite présentation stp !
  • Pour la moto d'occasion c'est mort ma mère veux pas acheter a un particulier =(.

    Donc je pourais allez dans un magasin MBK demander a ce qu'il commande la X-power et a ce qu'il me la débride ( car dans ce magasin il débride les truc qu'on achète chez eux).

    Sinon j'ai vu une Beta RR motard 50 chez MBK, c'est une bonne moto ?

    Cordialement Fabicool64.
    Je ne vis que pour ça.
  • prend la x power 2009 en blanche elle et tros belle et pour les bride tu mais un pot et tu débride le cdi
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Oui, bonne idée, ça permettra de conserver le pot d'origine bridé en cas d'emm*rdes avec l'assurance ou les flics...
    Fabicool64" a dit :
    Sinon j'ai vu une Beta RR motard 50 chez MBK, c'est une bonne moto ?
    Oui, les Beta sont des bonnes bécanes ('fin j'en ai jamais eu mais ceux qui en ont disent ça...). En plus elles sont belles.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je vais sans doute prendre la X-power, mais si je fais débride que le cdi ( dite moi je que c'est S.V.P) je monterais environ a combien ? Mais je dois changer le pot !? Si oui un bidalot ca serais bien !?

    Cordialement Fabicool64
    Je ne vis que pour ça.
  • Y'avais un sujet quelque part sur le débridage du CDI, mais j'arrive plus à le retrouver...
    Sinon, pour ton pot, t'es pas obligé de le changer, mais c'est mieux, vaut mieux garder le pot d'origine bridé dans un coin, comme ça si t'as un accident, par exemple, tu le remontes dessus et on peut rien te dire...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok, mais le pot je peut le faire monté sur la moto des l'achat ?
    Et tu pense que début ocobre y'en auras toujours de disponible des x-power ?
    Je ne vis que pour ça.
  • Bah y'a pas de raison qu'y'en aie pas, je pense pas qu'ils arrêtent de la produire...
    Pour monter le pot des l'achat, je sais pas si c'est possible, mais bon, je pense qu'on te conseillera de pas le faire, vu que tu seras en rodage, tu devra pas tirer sur le moteur...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok, donc en résumer je devrais :
    -acheter la moto^^"
    -faire le rodage ( 900km c'est bien sa ?)
    -faire débrider le Cdi et changer le pot

    Et donc tu me conseil quoi comme pot, un lien si c'est possible ^^'

    Cordialement Fabicool64
    Je ne vis que pour ça.
  • conti scr corse hand made ou autre lien : www.maxiscoot.com
    Language SMS Interdit!
  • oui avec un réglage carbu en plus (vise d'air sérré a font et redévissé de 1tour et demi plus un gicleur entre 100 et 115 selon ton pot) et pour de l'origine les pot conti sont trés bien le conti V2 et trés beau et il marche super sinon tien le poste du cdi sais moi qui la fais
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/2023/boitier-cdi-moric-debridage
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Pour le rodage, 500 bornes suffisent.
    Au fait, TZR Pro-Race, tu devrais mettre un peu de ponctuation, ça serait mieux...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64" a dit :
    Pour le rodage, 500 bornes suffisent.
    Au fait, TZR Pro-Race, tu devrais mettre un peu de ponctuation, ça serait mieux...
    ok!!!!
    et 500 bornes ses suffisent, mais sa tu vera avec le garage ou tu l'achete si il te dise 500 ou 1000
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Mais est-ce que une beta RR motard vos une X-power !?
    Si elles sont a peu près équivalante, je prendrais une beta ( pour le prix ), puis après avoir fais le rodage je la ferais débridé.
    Après avoir fais tous sa, je voudrais savoir a combien je monterais.

    Cordialement Fabicool64
    Je ne vis que pour ça.
  • a toi de voire la conduite et le style que tu préfére
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Salut, je viens de réaliser un truc irréalisable !! =)
    Je vien de convaincre ma mère de M'acheter la X-power et de me faire changer le pot !! =) (Quel bonheur). Peace Bravo Excité Bienjouer!
    Mais Si un change le pot et si je débride le Cdi, je monterais a combien sur le plat !?

    Puis hier en visitant ce beau forum =), j'ai trouver un post ou on diser que la personne pouvez changer le pot des l'achat mais qu'il fallait pas dépasser les 7000 tours/minutes

    Cordialement Fabicool64.
    Je ne vis que pour ça.
  • achete ta moto, fais ton rodage tranquile.
    puis achete ton pot entre 150€ et 300€ pour un pot (conti V2 et super d'origine) , un gicleur entre 100 et 115 a 1,50€, pour ton réglage carbu
    débride le cdi et le compteur (sinon le compteur peux cramer)!
    et si tu a encor de l'argent mais un kit chaine en 13/47 a 70€ se qui te pérmetra un petite pointe entre 100 et 110 a ton conteur
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Mais est-ce que je peux aller au magasin MBK est dire :

    Bonjour je voudrai que vous me commandiez :

    _ la moto: X-power 2009 en blanche.
    _ un pot conti V2.
    un gicleur entre 110et 115.
    et un kit chaine en 13/47.

    Et quand mon rodage seras finis je reviendrais et je voudrais que vous débrider le Cdi et le compteur, et après me monter le nouveau pot et le kit chaine.

    Et pour finir a combien cela me reviendras t'il ?

    Merci bonne journée a bientot !!

    Pensez-vous qu'ils accepte ^^' !!

    Erf sa fais pas le client compliquer !!^^"

    Cordialement Fabicool64.

    Cordialement Fabicool64
    Je ne vis que pour ça.
  • Fais-le étape par étape donc d'abord ta bécane, tu fais ton rodage tranquile et ensuite ton pot monte le toi-même y a rien de compliqué, juste 3/4 écrous et 2 ressorts.

    ça te fera un peu la main en mécanique.

    Personnellement je pense qu'un bon motard doit savoir se débrouiller un peu... ceux qui voent tout le temps chez le concessionnaire pour rien feraient mieux de s'acheter un scoot Silence

    EDIT: le meilleur pot pour origine est dit être le scr SM, en plus il est pas trop cher Hi hi
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • mais le pot je le mais des que j'ai fini le rodage ou pas fin j'ai pas compreis tu peut tous me résumer stp !! =)

    Cordialement Fabicool64
    Je ne vis que pour ça.
  • Tkt pas Wink

    Oui tu fais ton rôdage tout d'origine sans rien changer, puisque le principe d'un rodage est "d'habituer" les pièces neuves du moteur à fonctionner, pour ce faire on doit pas faire gueuler la moto à fond ( ne pas dépasser 7000 tours à peu près )
    Et ceci est bien plus simple en étant d'origine car avec un nouveau pot on a plus tendance à vouloir la faire gueuler.

    Bref voilà l'histoire: 500km de rôdage, un nouvel échappement, un nouveau gicleur ( 10 tailles au dessus de celui d'origine )
    et c'est bon : roule
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ok donc je resume :

    - J'achète la moto.

    -Je fais le rodâge ( 500 km ).

    -je remplace le pot d'origine par un pot conti V2. ( il et débrider d'origine ?).
    -J'achète un gicleur ( mais j'ai pas compris pourquoi faire, explique moi S.T.P ).
    -je débride le compteur et le cdi.

    Voila, après avoir fais tous sa je tapetai du combien sur le plat ?

    Cordialement Fabicool64.
    Je ne vis que pour ça.
  • Pour le pot tu peux prendre un conti oui, mais le scr SM est encore mieux d'après ceux qui ont fait les tests, et il est bien moins cher [Lien rompu]

    Pour l'histoire du gicleur c'est simple; le gicleur est une petite "vis" percée au centre d'un trou de diamètre variable (100-110 etc)
    C'est cette vis qui détermine le débit d'essence qui arrivera au moteur ( surtout à haut-régime et quand tu envoies les gaz à fond)

    Si ce gicleur est trop petit, il n'y aura pas assez d'essence apportée au moteur et trop d'air, ce qui entraine une mauvaise lubrification et une surchauffe.

    C'est pour ça que quand tu changes ton échappement ( qui fera mieux tourner le moteur on est d'accord, et à un plus haut régime)
    Il faut amener plus d'essence au moteur Clin d'oeil

    Longue explication pour un petit bout de vis Pleurer mais j'ai fait de mon mieux


    ( avec un kit chaine en 13x47 tu dois arriver à 110km/h environ )
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui il y a le scr sm qui fais plus de bruit mais il est super je l'avait avec tu mais un gicleur de 120, le conti et brider il y a une rondelle a virér.
    et pour le compteur et le cdi a toi de la fair il te le front pas il save meme pas le faire pour la plus par, mais le kit chaine il peuve te le mettre
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Bah voilà maintenant tu sais tout Hi hi
    Merci Tzr-pro-race Sourire
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bon voila, J'édit mon post car j'ai trouver des tutos, pouvez vous me confirmé leur version :

    Pour débrider le compteur : [Lien rompu]

    Pour débrider le Cdi : https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=261027

    Si vous avez de meilleures explication ou des éléments a aportés n'ésités pas !!

    Et je tiens a vous remerciez a tous et toute, Mais je remercie particulierement "k-mo-" qui ma particulierement aider !!

    Merci

    Cordialement Fabicool64.
    Je ne vis que pour ça.
  • Pleurer C'est sympa merci, mais quelqu'un d'autre l'aurait surement fait à ma place s'il avait été connecté tout l'après-midi comme moi, je ne peux rien faire dehors avec cette foutue neige, alors c'est ordi ou rien lol.

    Tes tutos sont bien tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça; par contre je ne sais plus si les dernières bécanes sont toujours équipées des boitiers cdi Moric, il faudra que tu regardes ça et tu nous tiens au courant; si ce n'est pas un Moric il est aussi débridable ne t'inquiète pas.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Un conseil, quand tu changeras des pièces sur ta bécane, gardes les pièces d'origine dans un coin, pour pouvoir les remonter en cas d'emm*rde avec les flics ou l'assurance...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • +1 Pour antoine64
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.