Longues distances ... Choix du modèle !
Longues distances ... Choix du modèle !
Bonjour,
Voilà, je vais vous exposé mon problème .
Je suis actuelement en alternance.
La semaine, je vis chez mon père, car mon boulot se situe près de chez lui, ainsi que le CFA ou je suit mes cours.
Le week-end, je retourne chez moi.
Mon domicile est à environs 140 kilomètre de chez mon père.
D’habitude, je prenais le bus pour faire les liaisons.
Mais là, je me suis inscrit au permis, du coup, j’ai des heures de codes le samedi matin.
Forcément, passé Vendredi soir, y’a plus de bus.
Je suis donc contraint de m’acheté une 50 car j’ai pas vraiment le choix pour faire le trajet.
Mais j’ai un petit peu peur, si je dois faire 140 kilometre le samedi matin pour rentrer chez moi et 140 kilometre le dimanche soir pour rentrer chez mon père, je ne pense pas que le moteur acepte ça.
Mes questions :
- Est-ce envisageable ? ou je peut m’assoir dessus
- Si oui, quelle type de 50 devrais-je prendre ? Scooter ? Sportive ? Supermot ?...
Cela va de soit, je prendrait un modèle neuf, je n’ais pas de limite de prix.
Excusez de la longueur du texte, j’éspère mettre faire comprendre. Pardon aussi si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
Merci d’avance.
Voilà, je vais vous exposé mon problème .
Je suis actuelement en alternance.
La semaine, je vis chez mon père, car mon boulot se situe près de chez lui, ainsi que le CFA ou je suit mes cours.
Le week-end, je retourne chez moi.
Mon domicile est à environs 140 kilomètre de chez mon père.
D’habitude, je prenais le bus pour faire les liaisons.
Mais là, je me suis inscrit au permis, du coup, j’ai des heures de codes le samedi matin.
Forcément, passé Vendredi soir, y’a plus de bus.
Je suis donc contraint de m’acheté une 50 car j’ai pas vraiment le choix pour faire le trajet.
Mais j’ai un petit peu peur, si je dois faire 140 kilometre le samedi matin pour rentrer chez moi et 140 kilometre le dimanche soir pour rentrer chez mon père, je ne pense pas que le moteur acepte ça.
Mes questions :
- Est-ce envisageable ? ou je peut m’assoir dessus
- Si oui, quelle type de 50 devrais-je prendre ? Scooter ? Sportive ? Supermot ?...
Cela va de soit, je prendrait un modèle neuf, je n’ais pas de limite de prix.
Excusez de la longueur du texte, j’éspère mettre faire comprendre. Pardon aussi si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
Merci d’avance.
La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
1 elle est trés confortable
2 elle est super belle
3 quand tu voudra la revendre tu poura le fair pour un pris réssonable pas comme un scoot car je pence pas que tu vas la garder lontemp si ta ton permis rapidement
4 il faux pas grand chause pour monter entre 100 et 110km/h
5 avec un plien tu fais entre 300 et 450 kilometre d'origine et avec un pot 300 a 350
voila pour moi je sais pas quoi te dire de plus mais il y a d'autre chose encore
vilo Pro-Race 70cc
roulement + spy C4
pot scr racing line 70cc
KOSO 28
filtre Stage 6
Pipe + clapet LOMAT
Embrayage MRD Carbon
Ma TZR [Lien rompu]
Ma RMX [Lien rompu]
Par contre bonne chance pour tes 140 km en 50cc .....
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
Mon choix se porte effectivement sur la Tzr ou la rs
Par contre, comme vous le savez déjà, elles ont un moteur different. Lesquel priviligié pour quelque chose de fiable ?
Parce que si je tombe en panne au milieu ...
Vous pensez que les 50 sportives sont aptes a avalé 140 bornes d'un coup ?
Biensûr, pour ces longs trajet, j'adopterais une conduite soigné et exemplaire, sans être à fond pour ne pas fatigué le moteur.
EDIT : Merci !
Entre nous, c'est se qu'il me fait le plus peur ! Enfin, si les moteurs sont fiable, pourquoi pas ...
-kit airsal 72cc
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
vilo Pro-Race 70cc
roulement + spy C4
pot scr racing line 70cc
KOSO 28
filtre Stage 6
Pipe + clapet LOMAT
Embrayage MRD Carbon
Ma TZR [Lien rompu]
Ma RMX [Lien rompu]
OBEY THE LAW
( je dit cela car moi j'ai des problèmes de dos, je dit pas cela pour tous vous contredire, je dit mon point de vue )
REGLEMENT DU FORUM!
vilo Pro-Race 70cc
roulement + spy C4
pot scr racing line 70cc
KOSO 28
filtre Stage 6
Pipe + clapet LOMAT
Embrayage MRD Carbon
Ma TZR [Lien rompu]
Ma RMX [Lien rompu]
-kit airsal 72cc
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
REGLEMENT DU FORUM!
Et merci à tous pour vos réponses.
Au début, je pensais à une supermot pour le dos, mais sur le trajet que je devrais faire il y'auras très peu de pompe à essence.
Alors certains me diront " Tu n'as qu'a mettre de l'essence dans des bouteilles, dans un sac à dos ! "
Mais le mal de dos serat donc encore là ! lol
Et puis, je vais peut-être dire une betise, mais, je pense qu'avec la prise au vent, une supermot peineras plus, alors qu'une sportive et un peut etudier pour cela, non ?
OBEY THE LAW
Avec 6 litres je fais tranquillement les plus de 120 km sans tirer dessus et en poussant dessus pas plus de 100 km ....
J'ai une beta sm pot débrider gicleur de 115 et kit chaine 13/50 et aucun probléme à signaler mais faire 140 km seul là est le probléme( trop long )...
Sportive ou supermot il y arrivera il aura le temps alors peu importe la durée il faut avant tout qu'il se fasse plaisir.....
Voilà pour mon point de vue.....................
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
A voir peut etre que je me tien mal
-kit airsal 72cc
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
pour avoir fait pas mal de longue distances en 50 ( j ai traverser l espagne de long en large en scooter ) c'est pas de probleme. ac un 50cc tu peux faire 400km a peu pres en une journee.
bien sur y a des conditions. mets de l'huile et mets en encore
et fait des petites pauses. style pour fumer une clope ou boire un cafe. apres ca creve la route donc dans tous les cas t'en feras.
je dirai une toute les 3H / 3H30
REGLEMENT DU FORUM!
moi jte conseillerai plutot une 125 mais après avec le permis + la moto si tu prend une sportive (parce que supermotard c'est a peu près les memes prix) sa fait plus cher. a toi de voir
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
OBEY THE LAW
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
OBEY THE LAW
mais en deux temps sa avance super bien mais c'est aussi super cher!!
OBEY THE LAW