Probleme réglage carbu

Probleme réglage carbu

Bonjour, alors pour commencer j’ai acheté une rieju MRT sm 2009 tout origine juste une vieille cartouche wish et débridé, elle avais un gicleur 92 (je monte à 65 max) bref 
j’ai changé le pot et mit un voca Warriors passage bas 50/70 et j’ai debride ma BAA j’ai essayé gicleur 110 on m’a dit trop riche, j’ai essayé 100 on m’a dit trop riche je suis donc en 95 là et elle ne démarre que avec un starter et quand elle démarre elle monte à fond dans les tours d’un coup, je suis obligé de l’éteindre directement ! 
Je comprend pas pourquoi ça ne marche avec aucun gicleur !! 
Vous pourriez m’aider ?
«1345

Réponses

  • mai 2020 modifié
    Salut,

    Comment les gens peuvent savoir que tu est trop riche ou non sans prendre la peine de te demander la couleurs de ta bougie ?
    Puis "starter = plus d'essence", donc tu risque pas d'être trop riche si tes obliger de mettre le starter. C'est boufons de mécano du dimanche veulent que tu serre ou ça se passe comment ?

    Fin bref, Est-ce qu'avec ton gicleur de 100 ou 110 ta moto démarre sans avoir besoin du starter et est-ce quelle monte encore a fond dans les tours ? 
    Si elle n'a plus besoin de starter et quelle monte plus dans les tours sans raison avec le gicleur de 100 ou 110, je t’expliquerai la démarche a suivre pour réglé au mieux ta carburation.
  • D’accord demain j’essaye gicleur en gicleur 108 et je te redirais ! Merci pour ton aide 

    et d’ailleurs est-ce que tu sais si c’est nécessaire de changer le mousse de filtre à air ? Ma mousse est très abîmé et sale elle n’a jamais était changé je crois.. 
  • mai 2020 modifié
    Sa marche en espèrent que tu n'a pas de prise d'air, mais on verra ça demain une fois que tu aura essayer le gicleur de 108

    Pour la mousse de ta boite a air, si elle est beaucoup abimer oui change la. Sinon nettoie la avec du nettoyant frein ou de l'essence, puis après l'avoir nettoyer et essorer laisse la sécher quelques heure au soleil avant de la remettre.
    Si la mousse et encore humide elle risque de ne pas laissé passé l'air ce qui risque de faire de la merde (moto qui démarre pas, tiens pas le ralentis, moto qui broute, ect...) d'ou le fait d'attendre quel soit bien sec avant de la remettre.

    Autre chose, j'aurai voulu savoir la taille de ton pignon et de ta couronne (en gros combien de dents ils ont). Parce que ça peut venir de la, le fait que tu dépasse pas les 65km/h. Bien-sur la y'a également un réglage carbu a faire.
  • Salut, alors voila j’ai mit le gicleur de 108 j’ai attendu 2/3 minute le temps que l’essence coule bien dans le carbu j’ai essayé de la démarrer elle voulait pas ! J’ai ressayer avec starter et elle a démarré une 1 sur 10 mais elle s’est éteinte au bout de meme pas une demie seconde.. 

    je me suis rendu compte au même moment de démonter le carbu que pas une goute d’essence est tombé du carbu ! J’ai donc regardé le niveau de cuve en faisant attention à ne pas faire tomber d’essence au moment de le démonter et je pense qu’il est vraiment bas, après je m’y connais pas trop trop 
    Donc je t’envoie une photo du niveau de cuve mais j’ai malheureusement oublié de prendre une vidéo du démarrage, je pourrais essayer demain si tu veux 
  • Pignon de 11 et couronne je sais pas trop et c’était avec le pot d’origine que je montais à 65 (juste cartouche change) 
  • Ta clairement pas d'essence qui coule dans le cuve... Tu a quoi comme robinet d'essence un type on/off ou un a dépression ?


    Sinon effectivement un pignon de 11 ça fait petit, passe sur un 12 voir 13.
  • J’ai un on/off/res 
    et d’accord je vais essayer de commander ça dès que je peux 
  • Alors soit ta de la merde dans ton recevoir (qui bouche le filtre du robinet), soit il n'y pas d'air qui entre dans ton recevoir.
  • Donc je doit vérifier mon réservoir, et la durite aussi je suppose ?
  • mai 2020 modifié
    Oui car ta un robinet ON/OFF, et quand le robinet est sur ON ça devrait coulé tout le temps (du moins juqu'à ce que le flotteur ou poiteau bouche l'arrivé). Donc ta cuve devrait être remplis à presque la moitié, elle devrait pas être comme la avec quelques goute dedans.

    Ça peux venir du faire que le robinet soit boucher ou HS, soit le recevoir sale, soit le carbu ou soit le fait qu'il y a pas d'air qui entre dans ton recevoir.
    Sur ma drd pro j'ai eu un problème comme ça, j'ai vidé et nettoyer entièrement mon recevoir, changer le robinet, changer le carbu, pour au final me rentre compte que c'était mon foutu bouchon de recevoir qui était HS (qui ne fessait plus passé d'air).
    Je dis pas que chez toi c'est ton bouchon de recevoir, je dis juste qu'il peut y avoir plusieurs raison.
  • Salut ! J’ai donc démonté entièrement le réservoir, il restait pas mal d’essence dedans mais ça ne coulais pas quand je mettais sur on, mais le problème est réglé, l’essence coule bien quand je met sur on 

    reprenons donc le sujet de base, j’ai donc mit un gicleur de 108, j’ai démarré sans starter au bout de 2/3 kick et hop elle est monté super haut dans les tours comme la dernière fois, je l’ai donc coupe directement ! 

    Tu sais d’où le problème pourrait venir ? 
  • https://www.youtube.com/watch?v=d_BTfn-Tft4&feature=youtu.be 
    Tien regarde cette vidéo, c’est se qu’elle vien de me faire ! ( mon pied à glissé à la fin 🤣) 
    elle est monté toute seul haut dans les tours et je crois (je suis pas sûr) qu’elle s’est coupé toute seul aussi 

    La pot a beaucoup fumé d’ailleurs on le verra un peu sur la vidéo 
  • Ah non non excuse moi ! C’était mon cable d’accélérateur qui était complètement enlevé ! Je l’ai remarqué en jouent avec la poignée de gaz... bref 

    peux tu m’expliquer la démarche à prendre maintenant que tout autre problème sont réglé ?
  • Est-ce que quand tu kick pour démarrer tu accélère en même temps ?
  • Non juste un coup de kick, mais ma vie de richesse et vissé à fond, et quand j’ai accéléré a fond a l’arrêt il y avait beaucoup beaucoup de fumé qui sortais du pot, elle galèré aussi 
  • Ouvre ta vis de richesse a 1,5 tours
  • La fumer si ton moteur été froid c'est normal
  • Elle a démarré au bout de 2/3 kick et le ralenti avait l’air pas mal, tu veux des vidéos ou quelque chose ou non ? 
  • mai 2020 modifié
    Pas besoin pour la vidéo à par si t'y tien 🙂

    Si ça démarre au 2/3eme coup de kick c'est parfait.

    Faudra que tu roule un peu pour que ton moteur soit bien chaud, afin de réglé ton ralentis (avec la vis de ralentis), mais également pour voir si ça fume encore beaucoup à chaud, et bien sur voir si ça te refait le problème avec un moteur chaud. Puis pour finir faire un arret carbu pour voir comment est ton réglage (la je pense que tes un peu-trop riche mais on va quand même voir ce que dit la bougie).
  • Donc je vien de rouler avec la moto et quand j’ai roulé en 1 elle a galèré et quand j’étais en 3 elle avait des gros trous, j’accélérais mais elle arrêtait et reprenais 1 sec après elle fesais ça souvent, donc je me suis arrêté et regardais ma bougie elle était complètement noir, je descend le gicleur ? Et de combien ??
  • Oui il faut que tu descend en gicleur principal.
    Essaye un 104 ou 102 si tu as, puis si c'est toujours trop riche à partir de la tu descend de 2 en 2
  • J’ai que 105 et 100.. j’essaierai les deux demain, je suis crevée aujourd’hui, je t’en redirais plus 
  • mai 2020 modifié
    Tu mettra directe le gicleur de 100 demain. Si ça te fait plus de trou, tu roule une bonne 20ene de minute avant d’effectuer ton arret carbu.

    Dans la logique tu devrait tourné entre 90 et 100. Mais vaut mieux commencer avec un gicleur trop gros (être trop riche) que trop petit (être trop pauvre).
    En étant trop riche t'a absolument aucun risque de serrer, alors que trop pauvre oui.
    Malakoff68
  • Salut, en 100 j’étais trop riche javais bien l’impression j’ai donc monté le 95, je démarre et cale au bout de meme pas 2 sec, même si je donne un coup de gaz elle cale directement juste après, puis maintenant elle galère à démarrer 
  • Et avec le starter ?
  • Non sans starter, mais un moment elle voulait plus démarrer au bout de 4/5 kick et j’ai démarré en méttent un coup de gaz, elle s’est allumé mais coupé comme dab direct 
  • Elle est monté dans les tours et c'est coupé en gros ?
  • Oui voila, là à 2,5 tours elle veut pas démarrer 
  • Revérifie voir ta cuve, voir si elle est remplis 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.