Probleme réglage carbu
Probleme réglage carbu
dans Motos 50 cm3
Bonjour, alors pour commencer j’ai acheté une rieju MRT sm 2009 tout origine juste une vieille cartouche wish et débridé, elle avais un gicleur 92 (je monte à 65 max) bref
j’ai changé le pot et mit un voca Warriors passage bas 50/70 et j’ai debride ma BAA j’ai essayé gicleur 110 on m’a dit trop riche, j’ai essayé 100 on m’a dit trop riche je suis donc en 95 là et elle ne démarre que avec un starter et quand elle démarre elle monte à fond dans les tours d’un coup, je suis obligé de l’éteindre directement !
j’ai changé le pot et mit un voca Warriors passage bas 50/70 et j’ai debride ma BAA j’ai essayé gicleur 110 on m’a dit trop riche, j’ai essayé 100 on m’a dit trop riche je suis donc en 95 là et elle ne démarre que avec un starter et quand elle démarre elle monte à fond dans les tours d’un coup, je suis obligé de l’éteindre directement !
Je comprend pas pourquoi ça ne marche avec aucun gicleur !!
Vous pourriez m’aider ?
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Réponses
et d’ailleurs est-ce que tu sais si c’est nécessaire de changer le mousse de filtre à air ? Ma mousse est très abîmé et sale elle n’a jamais était changé je crois..
je me suis rendu compte au même moment de démonter le carbu que pas une goute d’essence est tombé du carbu ! J’ai donc regardé le niveau de cuve en faisant attention à ne pas faire tomber d’essence au moment de le démonter et je pense qu’il est vraiment bas, après je m’y connais pas trop trop
et d’accord je vais essayer de commander ça dès que je peux
Ça peux venir du faire que le robinet soit boucher ou HS, soit le recevoir sale, soit le carbu ou soit le fait qu'il y a pas d'air qui entre dans ton recevoir.
Sur ma drd pro j'ai eu un problème comme ça, j'ai vidé et nettoyer entièrement mon recevoir, changer le robinet, changer le carbu, pour au final me rentre compte que c'était mon foutu bouchon de recevoir qui était HS (qui ne fessait plus passé d'air).
Je dis pas que chez toi c'est ton bouchon de recevoir, je dis juste qu'il peut y avoir plusieurs raison.
reprenons donc le sujet de base, j’ai donc mit un gicleur de 108, j’ai démarré sans starter au bout de 2/3 kick et hop elle est monté super haut dans les tours comme la dernière fois, je l’ai donc coupe directement !
elle est monté toute seul haut dans les tours et je crois (je suis pas sûr) qu’elle s’est coupé toute seul aussi
La pot a beaucoup fumé d’ailleurs on le verra un peu sur la vidéo
peux tu m’expliquer la démarche à prendre maintenant que tout autre problème sont réglé ?
Faudra que tu roule un peu pour que ton moteur soit bien chaud, afin de réglé ton ralentis (avec la vis de ralentis), mais également pour voir si ça fume encore beaucoup à chaud, et bien sur voir si ça te refait le problème avec un moteur chaud. Puis pour finir faire un arret carbu pour voir comment est ton réglage (la je pense que tes un peu-trop riche mais on va quand même voir ce que dit la bougie).
Essaye un 104 ou 102 si tu as, puis si c'est toujours trop riche à partir de la tu descend de 2 en 2
En étant trop riche t'a absolument aucun risque de serrer, alors que trop pauvre oui.