Salut, alors là je suis avec mon 95 j’ai roulé vite fais derrière chez moi j’étais en fond de 5 mais j’arrivais pas à dépasser les 50, donc je pouvais pas passer la 6, j’ai regardé ma bougie et ça donne ça
bah Disons que en 5ème elle voulait pas avancer, limite elle ralentissait 🤣 j’arrivais pas du tout à passer la 6eme je montais vraiment pas dans les tours, et je restais à 50kmh
mais ça veux dire quoi ducoup si il est blanche mais un peu brun ?
Que tu t’approche du bon réglage. Mais vu quel est blanc cela signifie que ton réglage est encore pauvre. Donc que tu dois monté le gicleur principal
Pour la couleurs de bougie tu as: _Le noir humide, qui signifie que ton réglage est extrêmement riche
_Le noir sec, qui signifie que ton réglage et trop riche _Le noir/brun, qui signifie que ton réglage est riche
_Le brun/brique, qui signifie que ton réglage est bon/parfait
_Le blanc/brun,qui signifie que ton réglage est pauvre
_le blanc, qui signifie que ton réglage est trop pauvre
_le vert, qui signifie que ton réglage est extrêmement pauvre
Après pour le brun/brique il faudra peaufiner, parce que ta du brun clair et du brun foncer. Vaut mieux être dans le brun foncer que dans le brun clair
Je vien de ressayer avec le gicleur de 100, j’ai roulé un peu mais j’accélérai et elle s’éteignait en plus quand je roulais des fois elle calais et redémarrait dès que je mettais un coup d’embrayage mais pourtant au ralenti elle tient correctement
La c'est des ruptures on les entend bien quand tes à haut régime, c'est pas un problème de carburation (le gicleur de 100 passe)... C'est un problème électrique que t'as, bride électrique (cdi), anti-parasite, ou alors ton allumage qui est défectueux.
Quand tes trop riche ça fait "bleubleubleubleu" pas "tatatatatata"
Donc depuis le début c’est un problème électrique que j’ai ? 😅😢🤣 je vais regarder des vidéos pour la bride cdi si je l’ai encore ou pas et je vais changer l’anti parasite car le mien il a du scotch dessus.. 🤣 j’avais essayeais la technique pour voir si il y avait une étincelle sur la bougie j’avais pris un coup de jus par l’anti parasite 😬
Donc depuis le début c’est un problème électrique que j’ai ? 😅😢🤣 je vais regarder des vidéos pour la bride cdi si je l’ai encore ou pas et je vais changer l’anti parasite car le mien il a du scotch dessus.. 🤣 j’avais essayeais la technique pour voir si il y avait une étincelle sur la bougie j’avais pris un coup de jus par l’anti parasite 😬
Comme dit on est pas devant la moto donc c'est difficile pour nous aussi.
Il est fort possible que ça soit ton antiparasite alors.
Tiens met la vidéo a 4:30 et écoute bien ça fait se bruit la quand tes trop riche (bleubleubleu)
Ok super au moins j’ai peut être trouvé le problème cette fois (j’espère 🤣) je vais commander un antiparasite, le problème c’est que je pars dans le sud dans quelques jour, j’espère avoir le temps !
Merci pour l’aide en tout cas !! je te redonnerais des nouvelles de la moto, ça fais quand même 1 ou 2 mois que je galère avec la moto 😂
Salut, tu sais si il y une bride au cdi car j’ai un am6 norme euro2, et j’ai vue que des tutos norme euro4 sur internet.. et j’ai vue ma transmission c’est 11/52, tu penses que je devrais la changer ou pas ? ( j’ai retrouvé un manuel avec toutes les infos de ma moto que l’ancien proprio m’a donné 🤣)
2017 ? Mais la mienne est de 2009 donc il y a peut être pas de bride au cdi ?
Certain modèle de 50 (comme les CPI) était brider au cdi avant que la norme euro 4 sorte... Normalement les MRT le sont pas, a par celle qui sont sortie en 2017 et après.
En tout cas pour moi ton problème ça peu qu'être électrique, car un carbu trop pauvre ou trop riche ne provoque pas ce phénomène.
Salut ! Ça fais un petit moment.. je rentre de mes vacances dans le week-end donc il va falloir que je re occupe de ma 50 et son fameux problème.. je me suis pas mal renseigné durant ces dernière jours et tu as sûrement raison, je pencherais + sur le coté d’un problème électrique.. ma moto n’a que 3 clignotant qui marche mais aucun des 3 ne clignote (juste reste allumé comme un feu) tu penses que cela a un rapport ? Car j’ai vue cette vidéo qui m’a fais penser a mon problème.. https://www.youtube.com/watch?v=IcWpCMWXRBc&feature=youtu.be
Regarde direct vers 1.20 si tu as pas envie, elle a environ le même comportement des fois.. tu penses qu’il y a un rapprochement ou je suis complètement à côté de la plaque ?😅
C’est bon elle fume plus autant et elle bug plus (j’ai simplement changé sens le câble de bougie) j’ai plus que le réglage carbu a faire, elle est un peu trop riche je crois
Le truc c'est qu'ils ne disent pas si l'antiparasite est avec ou sans olive. L'olive c'est le petit bout métallique qu'il y a sur le haut de la bougie. Les antiparasite avec olive tiennent mieux sur la bougie que ce sans olive.
Si c'est un antiparasite sans olive, faudra que tu dévisse l'olive de la bougie (avec un pince).
Réponses
ça devrait faire la même couleur normalement ?
mais ça veux dire quoi ducoup si il est blanche mais un peu brun ?
_Le noir humide, qui signifie que ton réglage est extrêmement riche
_Le noir/brun, qui signifie que ton réglage est riche
Après pour le brun/brique il faudra peaufiner, parce que ta du brun clair et du brun foncer. Vaut mieux être dans le brun foncer que dans le brun clair
mais pourtant au ralenti elle tient correctement
Quand tes trop riche ça fait "bleubleubleubleu" pas "tatatatatata"
je vais regarder des vidéos pour la bride cdi si je l’ai encore ou pas et je vais changer l’anti parasite car le mien il a du scotch dessus.. 🤣 j’avais essayeais la technique pour voir si il y avait une étincelle sur la bougie j’avais pris un coup de jus par l’anti parasite 😬
j’ai regardé des vidéos et il y a que sur les nouvelles rieju (2018-2020) en euro4
je te redonnerais des nouvelles de la moto, ça fais quand même 1 ou 2 mois que je galère avec la moto 😂
et j’ai vue ma transmission c’est 11/52, tu penses que je devrais la changer ou pas ?
( j’ai retrouvé un manuel avec toutes les infos de ma moto que l’ancien proprio m’a donné 🤣)
https://www.youtube.com/watch?v=Lr7_Zi5EOow&feature=youtu.be Ma moto fais un peu ça sauf que moi elle redémarre parfois (la fin)
PS: toi ta le "tatatatatata" en plus
je rentre de mes vacances dans le week-end donc il va falloir que je re occupe de ma 50 et son fameux problème..
je me suis pas mal renseigné durant ces dernière jours et tu as sûrement raison, je pencherais + sur le coté d’un problème électrique..
ma moto n’a que 3 clignotant qui marche mais aucun des 3 ne clignote (juste reste allumé comme un feu)
tu penses que cela a un rapport ? Car j’ai vue cette vidéo qui m’a fais penser a mon problème..
https://www.youtube.com/watch?v=IcWpCMWXRBc&feature=youtu.be
j’ai plus que le réglage carbu a faire, elle est un peu trop riche je crois
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/fil-de-bougie-antiparasite-rouge-25811