Probleme réglage carbu - Page 5

Probleme réglage carbu - Page 5

1235»

Réponses

  • J’ai essayé vite fais sur quelque mettre et ça avançais pas vraiment.. quelque broutement.. 
    trop riche ?
    et quand je me suis arrêté je me suis mit en neutre mais dès que j’ai passé la 1 elle s’éteignait et elle m’a fait ça 3/4 fois d’affilé 
    tu saurais pourquoi ?
    (elle était plutôt froide)
  • septembre 2020 modifié
    Delano a dit :
    J’ai essayé vite fais sur quelque mettre et ça avançais pas vraiment.. quelque broutement.. 
    trop riche ?
    Probablement, essaye de monté d'un crans le clips de ton aiguille. Si ça broute toujours autant, remet le clips de ton aiguille la ou il était et descend en gicleurs principal (de 2en2).

    Delano a dit :
    et quand je me suis arrêté je me suis mit en neutre mais dès que j’ai passé la 1 elle s’éteignait et elle m’a fait ça 3/4 fois d’affilé 
    tu saurais pourquoi ?
    (elle était plutôt froide)
    Elle te fait ça qu'a froid ou a chaud aussi ?
  • Salut ! C’est bon la moto est finalement fini j’ai plus qu’à faire le rodage et réglage carbu.. 

    alors déjà pour commencer le problème de quand elle s’éteint quand je passe une vitesse n’y est plus.

    mais maintenant le problème c’est que je passe 15min à la démarrer à chaque fois ! Je met 50 coup de kick 🤣 

    et aussi elle ne va que à 50kmh en fond de 6.. 

    réglage carbu beaucoup beaucoup trop riche ? 
  • Delano a dit :
    réglage carbu beaucoup beaucoup trop riche ? 
    Si elle broute oui

  • Salut ! 
    Ça fais 2/3 jour j’avais pas touché à la moto (pas le temps) et j’ai décidé d’aller faire un p’tit tour, sauf que en arrivant je vois une toute petite flotte d’huile noir juste en dessous de la moto.. 
    tu sais d’où ça pourrais venir ? 
    Et c’est dangereux de rouler avec ? 

    Et aussi quand je suis en 1 et que j’embraye a fond des fois elle avance a même pas 1klmh toute seul, c’est normal ? Ça me le fesais pas avant que mon moteur n’avais été touché
  • Delano a dit :
    Salut ! 
    Ça fais 2/3 jour j’avais pas touché à la moto (pas le temps) et j’ai décidé d’aller faire un p’tit tour, sauf que en arrivant je vois une toute petite flotte d’huile noir juste en dessous de la moto.. 
    tu sais d’où ça pourrais venir ?
    Et c’est dangereux de rouler avec ?
    Ça peux venir deux endroit... Trop plein d'huile de boite et le pot (la bride du pot coté cylindre)

    Si c'est le trop plein d'huile de boite oui un peux, car au bout d'un moment ton bas moteur va manquer d'huile. Puis quand tu roule ça peux tomber sur la roue, et tu peux finir pas glisser et faire boom bada boom. 

    Delano a dit :
    Et aussi quand je suis en 1 et que j’embraye a fond des fois elle avance a même pas 1klmh toute seul, c’est normal ? Ça me le fesais pas avant que mon moteur n’avais été touché
    Ta essayer de tendre ton câble d'embrayage ?
  • Je vais essayer de rendre mon câble d’embrayage pense oui.. de toute façon je renvoie la moto chez mon pote dès que j’ai fini le rodage pour les réglages donc je lui dirais.. 

    j’ai une soudaine envie de me prendre un allumage mvt.. mais je sais pas le quel prendre entre le DD et prenuim, le prix ne me préoccupe pas, je voulais savoir si il y a une énorme différence entre les deux ? Car il y a énormément de flics dans ma ville et contre tout les 2roues sachant que le prenuim a un limiteur à 45kmh 
    donc j’hésite.. tu me conseilles le quel ?
  • Niveau performance:
    Le MVT DD est plus performant que le Premium, car le DD à un CDI Digitale tendit que le Premium à un CDI Analogique.
    Le digital calcule plus vite que l'analogique, et il (le digital) peut avoir une avance variable ce qui fait que l’étincelle peut "ce déplacer" (très très légèrement), ce qui fait que l’étincelle ce fait à un meilleurs endroit que l'analogique.

    Après tu peux échanger de CDI, mettre le CDI du DD sur le premium, et vis versa... Cependant le rotor et le stator ne sont pas exactement les mêmes, ce qui fait qu'un premium avec le CDI de DD sera très légèrement moins puissant qu'un vrais DD.


    Niveau utilité:
    Le MVT DD à un câble pour pompe a eau électrique et le Premium lui à un câble pour brider les régimes.   


    Moi personnellement je te conseille de prendre le MVT DD, car la bride du Premium tu va clairement jamais t'en servir... Dans 90% des cas si les flic t’arrête c'est à cause du bruit, puis si il t’arrête pour le bruit ça sera trop tard car ils t'aurons entendu bien avant que tu les vois.





    La meilleurs solution pour évité les amendes pour le bruit, c'est de prendre un pot qui de base ne fait pas trop de bruit (genre: Yasuni, Bidalot) et de roulé tranquille (en bas régime) dans les villages et villes.
  • D’accord merci beaucoup pour tes conseilles ! 
    Alors déjà l’huile noir par terre au final c’est belle et bien mon pot qui fuit.. tu sais comment je pourrais faire ? 
    Et tu sais environ combien je vais consommer avec un 70 carbu 21 ? 
    Et dernière question, mon lycée est à 37km de chez moi tu penses que c’est possible d’y aller en moto 1/2 fois par mois ? Ou c’est risqué ? 
  • septembre 2020 modifié
    Delano a dit :
    D’accord merci beaucoup pour tes conseilles ! 
    Alors déjà l’huile noir par terre au final c’est belle et bien mon pot qui fuit.. tu sais comment je pourrais faire ? 

    AM6:
    1er étape:
    Tu démonte ton pot de la moto

    2eme étape
    tu enlève la rotule (raccord entre cylindre et pot) de ton pot ou cylindre

    3eme étape
    tu met une bonne couche de pâte a joint noir à l'entré de ton pot (tu peux en mettre également sur la rotule)

    4eme étape
    Tu rentre la rotule dans ton pot.

    5eme étape:
    Tu met de la pâte a joint sur la rotule (sur la partie qui entre dans le cylindre), puis tu rentre ton pot/rotule dans la cylindre.

    6eme étape:
    Tu fixe ton pot (ressort, vis, ect...) et tu laisse sécher la pâte a joint quelques heure




    Euro2/3
    1er étape:
    Tu démonte ton pot de la moto,

    2eme étape
    Tu enlève la rotule (raccord entre cylindre et pot) de ton cylindre

    3eme étape
    Tu met une bonne couche de pâte a joint noir sur la cylindre la ou la rotule ce fixe

    4eme étape
    Tu remonte ta rotule avec les deux vis (attention de pas serrer comme un ouf)
    PS: des petits goujons/écrou c'est mieux que des simples vis (moins de chance de cassé lorsque tu serre l'écrou)

    5eme étape:
    Tu met une bonne couche de pâte a joint noir à l'entré de ton pot

    5eme étape:
    Tu remonte ton pot sur la rotule et tu refixe ton pot (ressort, vis, ect...)

    6eme étape:
    tu laisse sécher la pâte a joint quelques heure

    Delano a dit :
    Et tu sais environ combien je vais consommer avec un 70 carbu 21 ?
    Ça dépend de la taille de ton recevoir et de ta façon de roulé. Je dirais 100km facile voir plus si tu roule tranquille.

    Delano a dit :
    Et dernière question, mon lycée est à 37km de chez moi tu penses que c’est possible d’y aller en moto 1/2 fois par mois ? Ou c’est risqué ? 
    Si tu reste pas a fond de balle tout le long oui sans problème.
  • Bonjour, ça fais longtemps ! 
    Alors voila ça fait un petit moment que je roule avec le 70 il est réglé un tout petit peu trop riche mais sur le carbu il y a que 2 vis sur 4.
    et je fais 50km avec un plein alors que c’est un 21, 60 avec la réserve. 
    C’est normal ? Tu penses le problème pourrais venir du problème de vis ou car je suis en admi libre ? 
  • novembre 2020 modifié
    L'admi libre fait qu'il y a plus d'air qui entre, donc que tu dois mettre un gicleurs principal plus gros (tu consomme plus en admi libre en gros).

    Normalement tu devrait faire dans les 80-90km avec un carbu 21. Cependant la façon de roulé joue beaucoup, une personne qui est souvent poignée dans l'angle consommera plus qu'une personne qui roule relaxe.


    Sur un carbu tu a effectivement que deux vis:
    • Vis de ralentis (celle avec le ressort)
    • Vis de richesse





    Les Gicleurs des carbu PWK :
    _Certain carbu pwk n'ont pas de gicleur de Powerjet, comme par exemple les Polini, Voca, Metrakit.



    Les gicleurs des carbu PHBG (ex: dellorto) :



    Et les gicleurs des carbu PHVA (ex: dellorto), celui que ta d'origine sur la moto normal :

  • Quand je parlais des vis je voulais parler des vis de cuve, sinon j’ai une polini et oui je n’ai que 2 vis sinon (ralenti et principal)
    donc si je met un cône et je baisse mon gicleur je consommerais moins ?
  • Delano a dit :
    donc si je met un cône et je baisse mon gicleur je consommerais moins ?
    Normalement oui
  • Et pour les 2vis qui tiennent la cuve (au lieu de 4) tu penses que ça change quelque chose ?
  • Delano a dit :
    Et pour les 2vis qui tiennent la cuve (au lieu de 4) tu penses que ça change quelque chose ?
    Du moment que ça fuit pas ou que ta pas d'air qui rentre, ça fait rien.
  • Salut ça fais longtemps que j’ai pas eu de problème.. 
    j’ai acheté des jantes en pensant que c’était des jantes de rieju MRT car sur les pneus c’est écrit les dimensions 
    100/80/17
    130/70/17
    car c’est les dimensions de rieju mais aussi celle de bêta ducoup, 
    j’aurais besoin de les adapter où elles se mettront toute seul comme avec des jantes de rieju ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.