Probleme réglage carbu - Page 4

Probleme réglage carbu - Page 4

124

Réponses

  • Salut, j’ai pas eu besoin de m’acheter un antiparasite pour le coup.. juste un câble de bougie et ça marche ! 
    J’ai pas encore fais mon réglage carbu et aujourd’hui j’ai beaucoup roulé ! Je sais que c’est pas très bon pour le moteur sachent que je suis mal réglé mais je suis monté qu’à 60kmh Max et elle galèrait vraiment à monter dans les tours en 4/5/6.. 
    tu penses que c’est car je suis légèrement trop riche ou alors ma transmission ? Je suis en 11-53.
  • juillet 2020 modifié
    Qu'est que tu veux dire par galère vraiment a monter dans les tours ? Elle te fait quoi ? elle broute, ou elle a juste du mal a monté dans les tours ?

    Si elle a du mal a monté dans les tours:
    Essaye avec le starter pour voir si elle prend mieux les tours
    Essaye sans ta boite a air
    Sinon essaye les deux en même temps (sans la boite a air et avec le starter)


    PS: si elle gueule mais n'avance pas, il est fort possible que ça soit tes disque d'embrayage qui patine
  • Elle a juste vraiment du mal à monter dans les tours.. 
    mais quand je suis en fin de n’importe quel vitesse elle bug 
    mais tu as une idée de pourquoi elle est monté qu’à 60kmh ? 
  • juillet 2020 modifié
    Les 60km/h sont probablement du a ton kit chaine 11-53, c'est plutôt petit.

    Mais le fait quel bug quand tes en haut régime (fond de tes vitesse) c'est pas normal.
    Si elle te fait des raté (genre tatatatatata rapidement) c'est probablement électrique, mais d’où exactement... Si j'ai pas la moto sous les yeux, moi la je peux pas te dire.
    Après si elle te fait comme si tu avait une panne d'essence, la c'est probablement le réglage carbu (gicleurs principal qui est encore un peu trop petit), OU alors ton niveau de cuve qui est trop bas.
  • Niveau de cuve ça m’étonnerait car le carbu fuit souvent (des mini goute tombe toute les demie heure) 

    et ça fais plus comme un panne d’essence, j’accélère et une fois en fin de vitesse elle bug et ralenti de 1/2kmh mais si je lache un tout petit petit peu l’accélérateur elle regagne les 1/2km/h sauf si je passe la vitesse (appart en fond de 6 car il y a plus de vitesse à passer) 
    je peux essayer de te faire un video du son demain si tu veux ?
  • En fait je vien de me rendre compte que elle fait parreil que sur cette vidéo 
    https://www.youtube.com/watch?v=ssM68f6v7v8&feature=youtu.be
    à 0.9 et 0.16 de la vidéo 

  • Oué ça fait un tatatatata rapide donc fort possible que ça soit un problème électrique
  • juillet 2020 modifié
    Delano a dit :
    Niveau de cuve ça m’étonnerait car le carbu fuit souvent (des mini goute tombe toute les demie heure) 

    et ça fais plus comme un panne d’essence,
    Tout ça c'est bon signe ça veux dire que ton cylindre et bien mieux alimenté en carburant qu'auparavant. Ca peux également confirme que ton tatatatata comme dans la vidéo viens bien d'un problème électrique (CDI, stator ou câble/branchement), mais comme je tes dis la je peux pas te dire d’où exactement (quoi tu dois changer).
    PS: je veux pas te faire dépenser de l'argent pour rien
  • D’accord merci, je compte m’acheter une config bientôt en espérant que je n’aurais plus le problème 
  • Pour ta prochaine config voir pour passé sur un allumage mvt integral, premium ou digital direct.
  • Je vais chercher ça, tu penses je peux prendre d’occasions ? 
    Je compte mettre un kit 70 carbu 24 
  • Oui tu peux prendre en occasion si tu trouve.

    Quoi comme 70 ? Et il faudra changer le vilo d'origine par un renforcer et probablement les disque d'embrayage aussi
  • Par contre je vien de remarquer ce matin que entre le cylindre et le pot il y a beaucoup beaucoup de noir https://www.youtube.com/watch?v=FECGni-iqjg&feature=youtu.be c’est normal ?
  • juillet 2020 modifié
    Delano a dit :
    Par contre je vien de remarquer ce matin que entre le cylindre et le pot il y a beaucoup beaucoup de noir https://www.youtube.com/watch?v=FECGni-iqjg&feature=youtu.be c’est normal ?
    Oui c'est normal chez moi aussi ça crache de huile. Ce que tu peux faire c'est, enlever ton pot et la rotule/bride et de mettre de la pate a joint haute température (sur la rotule/bride) coté cylindre et coté pot.
    PS: ça va peut-être pas totalement enlever le phénomène mais ça va le réduire.

    Pour nettoyer tu prend du nettoyant frein c'est super efficace (n'en trissé pas dans le moteur).
  • Je vais sûrement prendre un 70 athena ou top perf, je vais chercher un mvt d’occasions, mais ça se met sur une moto origine ? Comme je suis en origine pour l’instant.. il faudra que je fasse un réglage carbu ou non ? 

    Je compte bien changer mon vilo aussi
  • juillet 2020 modifié
    L'allumage MVT apportera pas grand chose (niveau perf) sur un origine, mais oui tu peux... Pour le réglage carbu contrôle la couleurs de la bougie, y'a rien de sorcier. Si elle devient légèrement blanche tu augmente d'un ou deux points ton gicleurs principal.

    70 Athena et 70 Top perf c'est des bonnes marque et bon kit, cependant 70 Athena demandera un peux plus d'entretiens (piston/segment) car il est en alu.
    Si tu veux partir sur un 70 alu, part plutôt sur un 70 Metrakit SP3, il est un peu plus chère que le 70 athena, mais il vaut clairement le coup (il est plus puissant).

    Pour le vilo un doppler endurance fera largement l'affaire.
  • Salut, je voulais savoir si je prend un kit 70 athena j’aurais quoi à changer ? Appart carbu et vilo.. 
    par exemple l’embrayage je serais obligé d’y touché ? Et boîte à clapet ?
  • Sinon je pensais prendre un airsal ou un top perf.. mais airsal on m’a dit que c’était pas ouf.. mais j’ai déjà un carbu de 21 donc je me suis dit que le 21 passerait avec le airsal ? Ça m’aviterais d’avoir à racheter un carbu de 24 pour un athena par exemple 
  • Ce que tu dois changer obligatoirement c'est, le vilo, le carbu et ton embrayage, le reste tu peux le rajouté petit a petit.

    Si tu veux garder ton carbu de 21 part sur le 70 top noir ou autre 70 fonte. Et si tu veux un truc qui marche mieux part sur le 70 athena ou le 70 MK SP3 mais la il te faut un carbu de 24.
  • Et ça coûte combien environ un embrayage ? Car j’ai pas un grand budget..
  • juillet 2020 modifié
    Niveau qualité prix ta les Polini a 45€, ils tiennent des kit 80 fonte. Par contre les 80 hyper racing ou 86 top perf je pense pas qu'il tiendrons, je te dis ça au cas ou plus tard tu passe sur un plus gros kit

    Sinon ta les most racing a 60€ qui tienne des 88 hyper racing. Donc avec cela tes plus que bien 🙂

    Après ta des moins chère, comme les Watts à 40€ qui tiendrons ton 70 fonte, mais autant rajouté 5€ et prend les Polini qui sont un peut plus costaud.


    Si tu prend toute suite un bon vilo et un bon embrayage, plus tard t'aurai pas besoin de re-ouvrir ton bas moteur pour les changer par des plus costaud. 
    C'est un peux comme mon vilo MK pro race, qui a fait 3 kit, un 50 mhr team, un 70 mk pro race et actuellement mon 80 mhr team. Alors que si j'aurai pris un vilo MVT a 100€ bha j'aurai du racheter un vilo pour mon 80 mhr team. Donc au final sur le long terme j'ai gagner de l'argent 🙂
  • Salut je vien de commander 
    -kit 72cc airsal 
    -carbu 21 polini
    -villebrequin watts renforcer 
    -disque embrayage most racing
    -pochette de joints moteur 
    j’attends de recevoir j’aurais plus qu’à le faire monter par quelqu’un si je trouve.. 
    le vilebrequin est un watts a 85€ mais j’ai un pote qui a un 86 top dessus et il m’a dit qu’il faisais très bien l’affaire et dans la description il est écrit que c’est un vilo pour kit jusqu’à 80cc donc ça devrais le faire.. 🙂
  • août 2020 modifié
    Delano a dit :
    Salut je vien de commander 
    -kit 72cc airsal 
    -carbu 21 polini
    -villebrequin watts renforcer 
    -disque embrayage most racing
    -pochette de joints moteur
    Dans l'ensemble c'est correcte. Moi je serait partie sur un vilo Doppler endurance car c'est plus qu'une valeurs sur.

    Delano a dit :
    le vilebrequin est un watts a 85€ mais j’ai un pote qui a un 86 top dessus et il m’a dit qu’il faisais très bien l’affaire et dans la description il est écrit que c’est un vilo pour kit jusqu’à 80cc donc ça devrais le faire.. 🙂
    Si ton pote à un vilo Watts, sont top perf c'est un 80 pas un 86. Pour que ça soit un 86, faut que le kit soit sur un vilo cours 44. Et le Watts c'est un vilo cours 39 (origine)... Si effectivement sont kit c'est le 86, dans ce cas il ta mito sont kit est pas sur un vilo Watts 🙂

    Perso sur un 80 à 200balle ou +, je tendrais pas de mettre un vilo a 85 balle. Ta une chance sur deux que le cylindre y passe si le vilo pet...
    Maintenant pour un kit Airsal alu à 130€, le vilo Watts est à masse pleine avec roulement C4, normalement pour un Airsal tu devrait pas avoir de problème (quoi que c'est quand même un kit alu et pas fonte...).

  • Oui, c’est juste histoire d’avoir mon premier kit.. et j’ai pas de salaire donc niveau budget c’est compliqué, et si je le fais monter par un amie j’en aurait pour encore au moins 100€ à tout monter.. 
    j’aurais j’espère un plus gros cylindre par la suite 🙂
  • Oué je comprend, mais bon après plus tu va chercher la puissance plus ça sera chère.
  • Salut, j’ai monté le kit etc mais il a pas pu monter le vilo, il m’a dit que le vilo origine était en bon état, tu penses que je peux rouler encore avec un peu ? 
    Je pourrais faire monter le vilo plus tard 
  • août 2020 modifié
    Delano a dit :
    Salut, j’ai monté le kit etc mais il a pas pu monter le vilo, il m’a dit que le vilo origine était en bon état, tu penses que je peux rouler encore avec un peu ? 
    Je pourrais faire monter le vilo plus tard 
    Ça crains un peu quand même, les vilo d'am6 sont loin d'être top. La c'est pas un origine ou un 50 top perf que ta dessus. C'est quand même un 70 airsal qui sort 14ch, +/- le double d'un origine.
  • Demain je vais voir quelqu’un pour qu’il me monte le vilo
    jai mit le plus gros gicleur que j’avais 122 pour l’instant 
    https://www.youtube.com/watch?v=4oDc0_ReMIM&feature=youtu.be
    Tu penses niveau gicleur c’est bon ou je doit baisser ?
    dimanche y’a un gros rasso, j’ai bien envie d’y aller même si je suis en rodage.. 🙂
  • https://www.youtube.com/watch?v=4oDc0_ReMIM&feature=youtu.be 
    Gicleur 122, vis d’air 1,5 tours ça tourne plutôt bien non ?
  • Delano a dit :
    Demain je vais voir quelqu’un pour qu’il me monte le vilo
    jai mit le plus gros gicleur que j’avais 122 pour l’instant 
    https://www.youtube.com/watch?v=4oDc0_ReMIM&feature=youtu.be
    Tu penses niveau gicleur c’est bon ou je doit baisser ?
    dimanche y’a un gros rasso, j’ai bien envie d’y aller même si je suis en rodage.. 🙂
    Delano a dit :
    https://www.youtube.com/watch?v=4oDc0_ReMIM&feature=youtu.be 
    Gicleur 122, vis d’air 1,5 tours ça tourne plutôt bien non ?
    Ça je peux pas te dire c'est a toi de voir avec le comportement de ta moto ou avec la couleurs de ta bougie.

    En tout cas lorsque tu accélérer elle a l'air de bien redescendre au ralentis. Ce qui est bon signe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.