Probleme réglage carbu - Page 3

Probleme réglage carbu - Page 3

135

Réponses

  • D’accord, je vais comparer avec  un amie qui a la même moto que moi sauf que lui a un kit 50 carbu 21 et pot yasuni 

    ça devrait faire la même couleur normalement ?
  • Oui ça devrait faire la même couleurs
  • Salut, alors là je suis avec mon 95 j’ai roulé vite fais derrière chez moi j’étais en fond de 5 mais j’arrivais pas à dépasser les 50, donc je pouvais pas passer la 6, j’ai regardé ma bougie et ça donne ça 
  • Ça te fessait quoi comme comportement en fond de 5eme ?
  • bah Disons que en 5ème elle voulait pas avancer, limite elle ralentissait 🤣 j’arrivais pas du tout à passer la 6eme je montais vraiment pas dans les tours, et je restais à 50kmh 


  • Ta bougie est un peut blanche cependant on voir quel est pas loin du brun. Donc j'espere que ça vienne de la.

    Ton aiguille est au combientième crans (parant du haut) ?
  • Euh j’ai aucune idée de se que c’est l’aiguille 😅 je suis pas un grand connaisseur, je vais regarder vite fais sur internet et je te redirais..

    mais ça veux dire quoi ducoup si il est blanche mais un peu brun ? 
  • juin 2020 modifié
    Delano a dit :
    Euh j’ai aucune idée de se que c’est l’aiguille 😅 je suis pas un grand connaisseur, je vais regarder vite fais sur internet et je te redirais..
    Si tu sais pas ce que c'est, ça veux dire quel est au milieu et n'y touche pas.

    Delano a dit :
    mais ça veux dire quoi ducoup si il est blanche mais un peu brun ? 
    Que tu t’approche du bon réglage. Mais vu quel est blanc cela signifie que ton réglage est encore pauvre. Donc que tu dois monté le gicleur principal


    Pour la couleurs de bougie tu as:
    _Le noir humide, qui signifie que ton réglage est extrêmement riche
    _Le noir sec, qui signifie que ton réglage et trop riche
    _Le noir/brun, qui signifie que ton réglage est riche
    _Le brun/brique, qui signifie que ton réglage est bon/parfait
    _Le blanc/brun,qui signifie que ton réglage est pauvre
    _le blanc, qui signifie que ton réglage est trop pauvre
    _le vert, qui signifie que ton réglage est extrêmement pauvre

    Après pour le brun/brique il faudra peaufiner, parce que ta du brun clair et du brun foncer. Vaut mieux être dans le brun foncer que dans le brun clair



  • Ok merci donc je touche pas à l’aiguille. 
    Je vien de ressayer avec le gicleur de 100, j’ai roulé un peu mais j’accélérai et elle s’éteignait en plus quand je roulais des fois elle calais et redémarrait dès que je mettais un coup d’embrayage 
    mais pourtant au ralenti elle tient correctement 
  • https://www.youtube.com/watch?v=ssM68f6v7v8&feature=youtu.be
    Voilà une vidéo de ma rieju quand elle roule (gicleur de 100) écoute bien jusqu’à la fin, elle s’éteint, redémarre quand puis se r éteint ! 
    Tu penses c’est juste mon réglage ou alors ça peut être autre chose ? Comme mon anti parasite ou je sais pas 🤷‍♂️ 
    Elle était bien chaude 

  • juin 2020 modifié
    La c'est des ruptures on les entend bien quand tes à haut régime, c'est pas un problème de carburation (le gicleur de 100 passe)... C'est un problème électrique que t'as, bride électrique (cdi), anti-parasite, ou alors ton allumage qui est défectueux.

    Quand tes trop riche ça fait "bleubleubleubleu" pas "tatatatatata"
  • Donc depuis le début c’est un problème électrique que j’ai ? 😅😢🤣
    je vais regarder des vidéos pour la bride cdi si je l’ai encore ou pas et je vais changer l’anti parasite car le mien il a du scotch dessus.. 🤣 j’avais essayeais la technique pour voir si il y avait une étincelle sur la bougie j’avais pris un coup de jus par l’anti parasite 😬
  • Tu sais si il y a une bride sur les rieju 2009 ?? Am6 biensur 
    j’ai regardé des vidéos et il y a que sur les nouvelles rieju (2018-2020) en euro4  
  • Delano a dit :
    Donc depuis le début c’est un problème électrique que j’ai ? 😅😢🤣
    je vais regarder des vidéos pour la bride cdi si je l’ai encore ou pas et je vais changer l’anti parasite car le mien il a du scotch dessus.. 🤣 j’avais essayeais la technique pour voir si il y avait une étincelle sur la bougie j’avais pris un coup de jus par l’anti parasite 😬
    Comme dit on est pas devant la moto donc c'est difficile pour nous aussi.
    Il est fort possible que ça soit ton antiparasite alors.

    Tiens met la vidéo a 4:30 et écoute bien ça fait se bruit la quand tes trop riche (bleubleubleu)


  • Ok super au moins j’ai peut être trouvé le problème cette fois (j’espère 🤣) je vais commander un antiparasite, le problème c’est que je pars dans le sud dans quelques jour, j’espère avoir le temps ! 
    Merci pour l’aide en tout cas !!
    je te redonnerais des nouvelles de la moto, ça fais quand même 1 ou 2 mois que je galère avec la moto 😂
    Djé57
  • Salut, tu sais si il y une bride au cdi car j’ai un am6 norme euro2, et j’ai vue que des tutos norme euro4 sur internet..
    et j’ai vue ma transmission c’est 11/52, tu penses que je devrais la changer ou pas ? 
    ( j’ai retrouvé un manuel avec toutes les infos de ma moto que l’ancien proprio m’a donné 🤣)
  • juin 2020 modifié
    La norme euro 4 est sortie 1er janvier 2017 (si je me trompe pas) c'est a dire que toute les moto (50cc) à partir de cette date sont brider au CDI.

    Si le débridage manuel du CDI ne fonctionne pas, le mieux c'est de changer de CDI contre un qui n'est pas brider.

    Pour le kit chaine du 12*52 serait mieux (c'est le compromis), le 13*52 c'est vraiment si tu cherche de l'allonge.
  • 2017 ? Mais la mienne est de 2009 donc il y a peut être pas de bride au cdi ? 
  • juin 2020 modifié
    Delano a dit :
    2017 ? Mais la mienne est de 2009 donc il y a peut être pas de bride au cdi ? 
    Certain modèle de 50 (comme les CPI) était brider au cdi avant que la norme euro 4 sorte... Normalement les MRT le sont pas, a par celle qui sont sortie en 2017 et après.

    En tout cas pour moi ton problème ça peu qu'être électrique, car un carbu trop pauvre ou trop riche ne provoque pas ce phénomène.
  • D’accord, j’ai plus qu’à changé mon antiparasite et espère que ça marche.. :’(
    https://www.youtube.com/watch?v=Lr7_Zi5EOow&feature=youtu.be Ma moto fais un peu ça sauf que moi elle redémarre parfois (la fin) 

  • juin 2020 modifié
    Commence déjà par changer l'anti parasite on verra pas la suite ce que ça donne.

    PS: toi ta le "tatatatatata" en plus
  • Salut ! Ça fais un petit moment.. 
    je rentre de mes vacances dans le week-end donc il va falloir que je re occupe de ma 50 et son fameux problème.. 
    je me suis pas mal renseigné durant ces dernière jours et tu as sûrement raison, je pencherais + sur le coté d’un problème électrique.. 
    ma moto n’a que 3 clignotant qui marche mais aucun des 3 ne clignote (juste reste allumé comme un feu)
    tu penses que cela a un rapport ? Car j’ai vue cette vidéo qui m’a fais penser a mon problème..
    https://www.youtube.com/watch?v=IcWpCMWXRBc&feature=youtu.be
    Regarde direct vers 1.20 si tu as pas envie, elle a environ le même comportement des fois.. tu penses qu’il y a un rapprochement ou je suis complètement à côté de la plaque ?😅
  • https://www.youtube.com/watch?v=jeNU9hNGGHg&feature=youtu.be
    Tien je sais pas si cette petite vidéo peut t’aider (ça mettonerais) 
  • juillet 2020 modifié
    https://www.youtube.com/watch?v=QT69QwvDVuc&feature=youtu.be Premièr démarrage depuis 1 mois, c’est normal toute la fume ? Et aussi le veut pas accélérer quand j’accélère parfois (video) et à la fin elle s’éteint toute seul.. 
  • Essaye de nettoyer ton carbu, et si ça fume encore comme ça (aussi blanc). Ça veux dire que ta du liquide qui entre dans la chambre de combustion. 
  • C’est bon elle fume plus autant et elle bug plus (j’ai simplement changé sens le câble de bougie) 
    j’ai plus que le réglage carbu a faire, elle est un peu trop riche je crois 
  • Essaye un gicleurs plus petit (1 a 2 point plus petit) et surveille la couleurs de ta bougie.
  • Tu sais quel antiparasite je peux commander ? Je vais commander un nouveau anti parasite + câble mais je sais pas les quel sont compatible avec ma moto 
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/fil-de-bougie-antiparasite-rouge-25811


    Tu penses ça ça marche ? 

  • Devrait aller sans problème.

    Le truc c'est qu'ils ne disent pas si l'antiparasite est avec ou sans olive. L'olive c'est le petit bout métallique qu'il y a sur le haut de la bougie. Les antiparasite avec olive tiennent mieux sur la bougie que ce sans olive.

    Si c'est un antiparasite sans olive, faudra que tu dévisse l'olive de la bougie (avec un pince).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.