Moto qui cale après passage de la 1 ère

Moto qui cale après passage de la 1 ère

Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord pour commencer, j'ai une TZR 50 (après 2003) qui possède un kit 50 top perf fonte noir, un pot giannelli et je viens de changer mon carbu qui était un carbu de 16 par un carbu de 19.. sauf que bien évidemment, il fallait qu'il m'arrive un problème hehe, la moto tien bien le ralentit, galère un peut au démarrage mais quand je passe la première et que j'ouvre les gaz en grand, elle calle alors que si j'y vais doucement, elle monte dans les tours. J'ai donc démonté ma bougie et regardé, j'ai pu constater qu'elle était bien mouillée et noir. J'espère avoir tout dit et avoir été un minimum clair. Merci d'avance pour vos réponses ^^
«13

Réponses

  • Salut
    Si ta moto cale et que ta bougie est mouillé c'est sûrement que tu est trop riche
    tu as quoi comme gicleur ?
  • bluederbi a dit :
    Salut
    Si ta moto cale et que ta bougie est mouillé c'est sûrement que tu est trop riche
    tu as quoi comme gicleur ?
    J'ai laissé celui d'origine qui était un de 75.. peut être trop petit ?
  • Ta bougie est de quel couleur ?

  • bluederbi a dit :
    Ta bougie est de quel couleur ?

    Bah du coup je ne peux pas rouler avec.. donc vu qu'elle est neuve, elle est blanche
  • Donc je pense être trop riche mais j'ai du mal à régler ce nouveau carbu car il ne se règle pas comme l'ancien 🤦‍♂️
  • ZelFun a dit :
    Donc je pense être trop riche mais j'ai du mal à régler ce nouveau carbu car il ne se règle pas comme l'ancien 🤦‍♂️
    Tout les carbu de 50cc ce règle de la même façon (gicleurs et vis de richesse)... La faut que tu mette un gicleurs plus petit. 
  • Djé57 a dit :
    ZelFun a dit :
    Donc je pense être trop riche mais j'ai du mal à régler ce nouveau carbu car il ne se règle pas comme l'ancien 🤦‍♂️
    Tout les carbu de 50cc ce règle de la même façon (gicleurs et vis de richesse)... La faut que tu mette un gicleurs plus petit. 
    C'est que avant j'avais une vis d'air et maintenant c'est une vis de richesse. Mais c'est bon j'ai compris maintenant la différence pour les deux. J'irai voir demain si j'en ai pas un plus petit mais je crois que j'ai que 70 comme plus petit gicleur...
  • Salut essaye aussi de nettoyer ton filtre a air et essaye aussi sans filtre a air pour essayer de localiser le problème.
  • Anakin a dit :
    Salut essaye aussi de nettoyer ton filtre a air et essaye aussi sans filtre a air pour essayer de localiser le problème.
    Filtre à air déjà nettoyé. J'essaierai demain voir ce que ça fait. Grâce cette technique, je pourrais localiser quels problèmes ? 
  • février 2020 modifié
    ZelFun a dit :
    Anakin a dit :
    Salut essaye aussi de nettoyer ton filtre a air et essaye aussi sans filtre a air pour essayer de localiser le problème.
    Filtre à air déjà nettoyé. J'essaierai demain voir ce que ça fait. Grâce cette technique, je pourrais localiser quels problèmes ? 
    Localiser le fait que tu soit trop riche ou trop pauvre, ou le fait que tu a trop ou pas asses d'air... En enlevant ta boite a air ou cornet, ton carbu absorbera plus d'air, donc si tu est trop riche ça devrais mieux marché sans la BAA ou cornet. 

    ZelFun a dit :
    Djé57 a dit :
    ZelFun a dit :
    Donc je pense être trop riche mais j'ai du mal à régler ce nouveau carbu car il ne se règle pas comme l'ancien 🤦‍♂️
    Tout les carbu de 50cc ce règle de la même façon (gicleurs et vis de richesse)... La faut que tu mette un gicleurs plus petit. 
    C'est que avant j'avais une vis d'air et maintenant c'est une vis de richesse. Mais c'est bon j'ai compris maintenant la différence pour les deux. J'irai voir demain si j'en ai pas un plus petit mais je crois que j'ai que 70 comme plus petit gicleur...
    Dans ce cas si c'est pas une vis d'air (vis de richesse d'air), c'est une vis de richesse tout court, qui influence sur l’essence et l'air que tu envoie. Plus tu va ouvrir la vis plus il y aura d'air et d'essence en gros. Sur une vis d'air (vis de richesse d'air) elle va influence sur l'air que tu envoie, plus tu l'ouvre plus y'a d'air est donc moins d'essence.


  • D'accord, merci bien pour tes explications. Le fait de visser un peu ma vie de richesse, pourrait donc également régler le problème ?
  • Si elle tiens bien le ralentis non... Car c'est quand tu ouvre les gaz qu'elle cale, en gros quand le boisseau et l'aiguille monte.

    Maintenant pour savoir si elle cale parce qu'il y a trop d'air ou trop d'essence. Il faut que soit tu enlevé ta BAA ou cornet, ou soit que tu essaye avec le starter.

    Si sans la BBA ou cornet ça marche mieux ça veux dire que ton réglage est très trop riche, que le gicleur principal et trop gros.
    Puis si ca marche mieux avec le starter ça veux dire que ton réglage est trop pauvre, que le gicleur principal et trop petit.

    Vu qu'elle tiens bien le ralentis il est très possible que c'est du à un réglage trop riche.

    ZelFun
  • Djé57 a dit :
    Si elle tiens bien le ralentis non... Car c'est quand tu ouvre les gaz qu'elle cale, en gros quand le boisseau et l'aiguille monte.

    Maintenant pour savoir si elle cale parce qu'il y a trop d'air ou trop d'essence. Il faut que soit tu enlevé ta BAA ou cornet, ou soit que tu essaye avec le starter.

    Si sans la BBA ou cornet ça marche mieux ça veux dire que ton réglage est très trop riche, que le gicleur principal et trop gros.
    Puis si ca marche mieux avec le starter ça veux dire que ton réglage est trop pauvre, que le gicleur principal et trop petit.

    Vu qu'elle tiens bien le ralentis il est très possible que c'est du à un réglage trop riche.
    Cet après-midi j'ai bossé dessus, alors j'en conclu que ça vient du gicleur principal qui est trop gros.. car j'ai essayé en augmentant de de 10 et la moto tenait le ralentit au point mort mais dés que je mettais les gaz, elle callait.. 
    Donc dites moi ce que vous en pensez mais pour moi c'est dû à mon gicleur qui est trop gros 
  • Sur tzr il me semble que la visse de richesse est coté pipe donc baisse de gicleur jusqu'à que ça fonctionne mieux et si quand tu visse la visse de richesse à fond ça marche mieux il faut que tu baisse le gicleur si quand tu la dévisse ça marche mieux faut que tu augmente. Mais pour le réglage du gicleur, le mieux est de faire avec la couleur de la bougie si elle est noire baisse de gicleur. 
    ZelFun
  • Merci, donc il faut bien que je baisse, je suis censé est calé réglage carbu mais là j'ai séché complètement hehe 😅 En tout cas merci pour vos réponses, j'ai commandé une boîte de gicleurs plus petit, je vous tiens au courant de l'avancée 😊
    Anakin
  • Un gicleur de 70 sur un origine sa commence a faire vraiment Petit 🙄

  • Je vien de voir que tu n'est pas en origine mais en kit 50 et avec carbu de 19 en plus alors tu devrais tourné vers les 90 voir 100 si tu a un pot de détente
    ZelFun
  • bluederbi a dit :
    Je vien de voir que tu n'est pas en origine mais en kit 50 et avec carbu de 19 en plus alors tu devrais tourné vers les 90 voir 100 si tu a un pot de détente
    En origine je tournais déjà au alentour de 80-90 donc à voir après le réglage terminé 😊 Pour toi c'est normal que je sois en dessous de 70 pour ce qui est de la taille du gicleur vu que je suis en kit 50 ? 
  • ZelFun a dit :
    bluederbi a dit :
    Je vien de voir que tu n'est pas en origine mais en kit 50 et avec carbu de 19 en plus alors tu devrais tourné vers les 90 voir 100 si tu a un pot de détente
    En origine je tournais déjà au alentour de 80-90 donc à voir après le réglage terminé 😊 Pour toi c'est normal que je sois en dessous de 70 pour ce qui est de la taille du gicleur vu que je suis en kit 50 ? 
    Ca dépend du pot, du cylindre et de l'arrivé d'air dans le carbu...
  • Djé57 a dit :
    ZelFun a dit :
    bluederbi a dit :
    Je vien de voir que tu n'est pas en origine mais en kit 50 et avec carbu de 19 en plus alors tu devrais tourné vers les 90 voir 100 si tu a un pot de détente
    En origine je tournais déjà au alentour de 80-90 donc à voir après le réglage terminé 😊 Pour toi c'est normal que je sois en dessous de 70 pour ce qui est de la taille du gicleur vu que je suis en kit 50 ? 
    Ca dépend du pot, du cylindre et de l'arrivé d'air dans le carbu...
    Oui c'est sur moi je suis kité 70 et j'ai un GP de 80
    Djé57
  • février 2020 modifié
    Anakin a dit :
    Oui c'est sur moi je suis kité 70 et j'ai un GP de 80
     beau exemple, moi quand j'étais en 70 pro race je tourner avec un 128.

    ZelFun d’où le fait que personne pourra te dire précisément quel GP tu devra mettre pour avoir un bon réglage. Seul des arrêts carbu te le dirons...

  • Merci de vos réponses. Comme quoi chaque moto est différente hehe. Parcontre moi, malgré le GP de 65. Après passage de la première, elle me fait toujours là même chose mais légèrement moins j'ai l'impression 🤔 Donc je me demandais aussi s'il fallait que je touche au cran de l'aiguille ? 
  • Essaye de rouler avec ton starter ouvert , si tu vois que sa marche mieux alors augmenté ton gicleur et au contraire si sa empire la situation tu devra descendre ton gicleur
  • bluederbi a dit :
    Essaye de rouler avec ton starter ouvert , si tu vois que sa marche mieux alors augmenté ton gicleur et au contraire si sa empire la situation tu devra descendre ton gicleur
    Malheureusement je n'ai plus de starter ..😅
  • bluederbi a dit :
    Essaye de rouler avec ton starter ouvert , si tu vois que sa marche mieux alors augmenté ton gicleur et au contraire si sa empire la situation tu devra descendre ton gicleur
    Non sur tzr c'est inversé car la visse de richesse est coté pipe. 
    Et oui tu peux essayer de baisser l'aiguille pour appauvrir.
    ZelFun
  • Ah et j'y pense peut-être que ton pot est trop encrassé et que les gaz ne peuvent pas sortir.
  • D'accord merci, je vois ça demain. Je vous tiens au courant 👍
  • Mais tu cales dés que tu passe la première ou quand tu commences à accélérer? 
    Et tu peux aussi essayer de démarrer à la poussette en continuant à accélérer des quelle démarre pour voir si ça marche.
  • Anakin a dit :
    Mais tu cales dés que tu passe la première ou quand tu commences à accélérer? 
    Et tu peux aussi essayer de démarrer à la poussette en continuant à accélérer des quelle démarre pour voir si ça marche.
    C'est ce que je fais à la poussette et dès que j'ouvre les gaz en grand elle fait "beuuuw" et cale.. Par contre si j'ouvre légèrement les gaz, là elle arrive à prendre un peut de tours 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.