Besoin d'avis pour une config

Besoin d'avis pour une config

juillet 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Salut,

Avant de commencer il faut que vous sachiez que mon ami et moi avons le permis B (voiture), et que nous faisons des petites balade de temps en temps le soire (vendredi et samedi) pour décompresser après le taf avec nos 50cc. On à bien évidement l’attention de passer le permis gros cube, mais vu que nous avons des horaires de boulot vraiment pas terrible (pour rester poli), du coup le gros cube c'est actuellement infaisable.
Fin bref, c'est juste pour dire que nous faissons plus de "allday" avec nos 50, vu que nous avons le permis et la voiture qui va avec pour aller au boulot ou faire des grandes distances. Pour vous donner une idée, ça faire 1 mois que j'ai mis un kit 80 MHR "team" sur ma Derbi et j'ai à peine fait un peu plus de 170km avec...      


Bon ! Passons au réel sujet:
Alors pour bien vous expliquez la chose. En fin de soirée (vers 23h), mon pote qui en essayant de me suivre à fait une méchante amorce de serrage sur sont kit 70 Italkit Alu (le kit à dans les alentours 12 000km). Suite à ça, nous avons laisser refroidir pendant une bonne 15ene de minutes les moteurs et nous sommes arriver à rentrer jusqu’à chez lui en roulent relax (très très relax même). Une fois chez lui, on à démonte le cylindre puis on à constater qu'il avait frôler le serrage (le kit et mort quand même). Le cylindre à deux mini griffures (qui se sente très légèrement au toucher) et il à également un minuscule bout de nikasil qui c'est décoller au niveau d'un des transferts (la ou il y a les deux griffures), cependant à notre grande surprise le piston n'a rien (il est juste usé, un peu noir en dessous du segmente)...

Fin bref suite à tout ce bordel, il à décider de passer sur un kit 80 de gamme "Hyper racing", qu'il achètera début du mois prochains (début Aout). Sont budget est de 1500€ (oui il rigole pas, il est vraiment déter le fou).


La config actuel de la "Derbi drd racing (euro3) de 2008" de mon pote:
_Cylindre: 70 Italkit Alu (aligné au bas moteur)  => Mort
_Vilo: Barikit "Competition" => dans les alentours de 12 000km
_Disques d'embrayage: Stage6 Racing
_Allumage: MVT DD
_
Boite à clapet: Malossi VL6
_Pipe d'admission: Top Perf 24 à 28mm orientable
_Carbu: 24 Polini type PWK
_Pot: BRK Racing 70cc (passage bas)
_
Transmission: 14*53


Ça future config: je précise qu'il ne veut pas refraiser sont carter (donc pas de Vforce 😕)
_Cylindre: 80cc Airsal X-Treme (stock)
_Vilo: Bidalot Racing Factory
_Disques d'embrayage: Most Racing
_Allumage: MVT DD
_
Boite à clapet: Malossi VL17 ou VL18
_Pipe d'admission: Top Perf 24 à 28mm orientable
_Carbu: 28 Stage 6 R/T type PWK
_Pot (passage bas): BRK 80/90
_Transmission: 15*53


Vous en pensez quoi ? Vous lui conseiller quoi comme boite à clapet entre ceux qui sont marquer ?


PS: Si ma config vous intéresse et que vous voulez en savoir plus sur ma 50cc elle est ici:
https://hexa-moto.com/parking/2007-derbi-senda-drd-pro-50-sm-de-dje57--793655

Merci d'avance pour votre avis/réponse et désoler si c'était long... 

Réponses

  • Je peut pas vraiment aider pour des aussi grosse config mais vous avais préparé vos boîtes à air ? 
  • On à enlever la boite à air et on est passer sur des filtres à air comme celui-ci par exemple:


    Merci quand même 😉
  • ShkShk
    juillet 2019 modifié
    D'accord après pour les cornet faut avoir un racing les premier prix ont des perf mauvaises
  • Oui je sais, tout ceux avec un cache en plastique sur la mousse c'est de la merde (comme par exemple ceux de la marque "TunR").
  • juillet 2019 modifié
    Alors la config est bien, mais passer sur un airsal 80 ? C'est bizarre, le cylindre est bien, mais vu le prix qu'il compte mettre c'est pas trop cohérent 
    Je m'y connais pas trop trop en gros kits, mais ya des kits qui marchent très fort, tandis que le airsal ça reste vraiment un cylindre classique
    Et si il compte rester en course d'origine pour son vilo, il peut garder le barikit piste, c'est archi solide, à la rigueur refaire les roulements 

    Ah et aussi, si il compte pas mettre une bac v force ou type v force, vraiment il faut qu'il garde celle d'origine, elle est très bien déjà. Les malossi généralement elles sont aussi compatibles AM6 (le passage est plus petit au niveau du carter am6), c'est limite si elles vont pas brider le moteur
  • juillet 2019 modifié
    Ewan6 a dit :
    Alors la config est bien, mais passer sur un airsal 80 ? C'est bizarre, le cylindre est bien, mais vu le prix qu'il compte mettre c'est pas trop cohérent 
    Je m'y connais pas trop trop en gros kits, mais ya des kits qui marchent très fort, tandis que le airsal ça reste vraiment un cylindre classique
    Et si il compte rester en course d'origine pour son vilo, il peut garder le barikit piste, c'est archi solide, à la rigueur refaire les roulements 

    Ah et aussi, si il compte pas mettre une bac v force ou type v force, vraiment il faut qu'il garde celle d'origine, elle est très bien déjà. Les malossi généralement elles sont aussi compatibles AM6 (le passage est plus petit au niveau du carter am6), c'est limite si elles vont pas brider le moteur

    Oui le truc c'est surtout qu'il veut pas re tarauder sont bas moteur, pour aligner le cylindre et faire le passage pour une VForce...
    PS: Depuis le début du week-end je le fait chier avec ça et c'est pas fini 🙂

    Parce que oui ta tout à fait raison, il y a mieux que Airsal. Comme par exemple MHR ou encore bidalot qui ont des finitions plus propre et également des performances plus élever.
    Cependant le 80 Airsal X-tream (alu) c'est le seul Airsal en hyper racing, les autre Airsal c'est du sport et Racing pour les alu. Ce qui veux dire que le 80 Airsal X-tream n'est pas un cylindre classique comme les autres Airsal (c'est une gamme au dessus).
    Après de mon point de vue, ça sert à rien qu'il prennent un kit comme le 80 bidalot ou le 80 MHR ou +80cc si c'est pour le laisser stock.    

    Après oui il pourrait encore garder sont vilo Barikit, le truc c'est qu'il a déjà pas mal de km (presque 12k)...
    Si c'est pour ouvrir le bas moteur pour remplacer les roulements, autant toute suite changer le vilo en même temps surtout pour du hyper racing, ça lui évitera de devoir le faire au bout de 3k km.
    PS: Déjà qui à pas envie de re-tarauder c'est qu'il à pas trop envie de se fait chier. En plus je suis presque sur qu'il va venir me demande pour que je l'aide.

    Pour le prix ou plutôt le budget, c'est normal qu'il soit aussi élever. C'est du hyper racing, C'est pas comme avec la gamme sport ou racing, ou 600 à 800€ suffise.
    Quand tu commence à taper dans du cylindre de gamme hyper racing et en plus gros kit, tes obliger d'avoir les pièces à coté qui suivent, sinon ça sert a rien de prendre du hyper racing.

    Et tu à également raison au niveau de la boite à clapet Vforce qui est ce qui se fait de mieux. Cependant je suis pas d'accord avec toi, sur le fait qu'il doit laisser ça boite à clapet d'origine si il peut pas mettre une Vforce sur du hyper racing, parce que je t'assure (j'ai fait le teste sur mon ancien kit 70 pro race 3) que niveau performance (reprise en mi-régime et au-dessus) c'est totalement à chier. Ce truc la c'est bien pour du allday, mais pas pour nous.
    Maintenant reste à savoir si la VL18 est mieux que la VL17...

    Niveau pot il prend le BRK 80/90



    Merci pour ton avis, je lui en toucherai deux trois mots. Qui sait ça va peut-être lui donner envie de tarauder 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.