Choix d'une 50 à boite.

Choix d'une 50 à boite.

janvier 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous

Alors je cherche une 50 à boite.

J'hésite entre une enduro, supermotard ou sportive, j'aime bien les 3.

J'ai 1M75, j'ai un budget de 3000€ grand max.

J'aime bien la TZR/X-Power, la RS2 matrix de Rieju, la RS50 de Aprilia, la GPR racing de Derbi comme sportive.
En enduro et supermotard, les Deri sont bien, les Bêta aussi y parait, yamaha et rieju (la SMX Smile)

J'hésite, j'ai encore quelque mois devant moi pour choisir.

Merci d'votre aide
«1

Réponses

  • Alors l'aprilla rs et la gpr ont des platiques magnifiques mais leur GRAND défault est quelle utilisent un moteur derbi (qui à pas grande reput) en plus d'etre assez chère par rapport à leur concurente directe qui sont la tzr (la mbk c'est pareil mais la yam à de plus jolie colorie je trouve) et la rs2 qui elle sont un peu moins chère mais qui ont un moteur minarelli = fiabilité
    Sachant que une sportive et surtout fait pour des revetement assez niquel

    Concernan les supermot ou enduro cela depend de ou tu habite si comme moi tu est en aveyron (ou dans le centre) préfère un enduro mais si tu habite plus vers la civilisation Hi hi choisi la supermot

    Les beta sont très bien plastique sobre et moteur afficase
    Les derbis rattrapent leur défault (qui est le moteur Smile ) par des plastique assez aguichante
    Les yam perso jaime pas trop elles ne ce démarquent pas
    et pour finir
    Bravo Bravo Les rieju Bravo Bravo
    Très bon moteur (minarelli) jolis plastique autant pour les enduro que les supermot mention spéciale pour la smx (noire bien sure Sourire ) qui est une machine magnifique qui c'est allier le confort et l'esthetisme pour pas très cher Bienjouer! Bienjouer!
  • Je crois que tout est dit Hi hi
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Effectivement, tout a été dit... enfin presque : niveau perfs, avec ma Rieju SMX, je prend 85 sur le plat sans vent, entièrement d'origine. Je me rappelle pas avoir entendu parler de la même chose avec une Derbi image
    Donc avantage pour Rieju, et en plus c'est pas cher (2190 pour la SMX).
    Sur ce, bein bonne chance pour trouver ta bécane !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Alors les moteurs Derbi sur des sportives c'est pas génial?
    Donc mon choix en sportive ce tourne vers, sois la TZR50, sois la RS2 (Pro ou pas? Il y a une fourche inversée, un amorto Mono-schok à gaz avec bouteille séparé et sur la normal une fourche normal et des amorto Mono-Shock) et la normal coute à peu près 2700?

    Je vais faire aussi bien de la route (ville toussa) que des petits chemins, donc faut que je choisisse.

    J'kiff les sportive mais ils peuvent pas aller sur les chemins et après ya les enduro/sm qui vont sur route et chemin mais j'aime un peu moins.

    Enduro ou Supermot?

    L'enduro est super dans les chemins mais sur route voilà quoi
    Les supermot super sur la route mais bof bof dès que y a une pente avec des cailloux c'est sa?

    J'habite en alsace, c'est surtout de la plaine, mais il y a quand même des chemins.

    Et ils prennent combien sur plat juste rodé d'origine?

    (85km/h juste rodé et d'origine pour une SMX?? Idée j'ai fait mon choix )
  • Toutes les bécanes avec un moteur minarelli ont à peu de choses près les même perfs, mais c'est sur que pour 2200 € la smx a l'avantage
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bah une SM sur un chemin ça passe.
    Sinon, quelques détails sur la SMX : c'est donc une bonne bécane, puissante, avec une bonne accélération et une bonne pointe, (enfin du Minarelli, quoi...), et aussi un bon frein-moteur (ça on pense pas souvent à la dire, mais si t'es dans une descente et que tu le sens pas, tu rétrogrades, ça fait un peu gueuler le moteur mais au moins t'es pas obligé de freiner comme un abrutti), de bons freins (attention au blocage de roue avant), agréable dans les virages, mais (faut toujours qu'on place ce mot partout, c'est lourd à force) y'a quelques points négatifs : d'abord, on se dit c'est cool, y'a un démareur électrique, mais faut pas se réjouir, le mien a pas duré une semaine (enfin si, il marche quand je vient juste de couper le moteur, ce qui permet de pas avoir à utiliser le kick si je cale). Ensuite, la livraison des pièces laisse à désirer, ma bécane a passé deux mois et demi au garage à cause de ça. A part ça c'est tout.
    Ludo-68" a dit :
    (85km/h juste rodé et d'origine pour une SMX?? Idée j'ai fait mon choix )
    90 derrière un camion, avec l'aspiration de l'air Pleurer
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Mais le problème c'est qu'il y as pas de distributeur Rieju là ou j'habite =x donc si faut que je fasse 100 borne pour aller chercher la becanne et à chaque fois pour des pièces sa va revenir cher.

    On peut demander une moto directement débridé là ou on l'achète?
  • Je crois que oui.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Si tu l'achète et que tu la débride direct faut pas que tu sois au taqué pendant le rodage
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Petite présicion si tu débride ta moto direct il faut que tu reste en dessou de 6000t/m alors sur la smx de base tes foutu car... il n'y a pas de compte tour
    Donc tu fait le rodage bridé Triste
  • T'as pas besoin de compte tour, il suffit de pas faire gueuler le moteur, c'est tout. J'ai fais mon rodage sans bride, si je l'avais foiré je pense pas que je roulerais aussi vite Pleurer
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Nn quand meme pas, si jamais tu as pas de compte tour ca craint un poil quand meme d'ailleur tout le monde le dit (je sais c'est pas une référence)
  • clem" a dit :
    (je sais c'est pas une référence)
    Tu l'as dit toi même, rien à ajouter...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ah il y a pas de compte tour sur la smx ? Question
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Sur le modèle de base non. Après, je crois que la pro a un compteur électronique, il doit y avoir un compte tours.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui sur la pro c'est un compteur digital avec compte tour
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Et juste sur la version au dessu elle a le compte tour analogique à la place du vide que l'on a gauche
  • Quelle version au dessus ? Je connais que la version de bas et la pro...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui je me pose la même question, et d'ailleur sa me perturbe parce que j'ai déja regardé quelques videos où c'est ni la rieju smx, ni la pro parce qu'elle a un conteur a aiguilles et un compte tour dans le vide de gauche Question
    Ou c'est une ancienne SMX Pro ... ?
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Alors en me promenant sur eBay, j'ai trouver cette photo :

    image

    C'est un compteur de Rieju SMX de 2004, ils auraient arrêté les comptes tours sur les 50 des années suivantes ?
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Bein ouais, puis que j'en ai pas... C'est bête, d'ailleurs, on peut s'en passer mais ça peut quand même être utile... (enfin je dit ça mais moi même en bagnole je regarde jamais le compte tour Pleurer enfin c'est moi alors...)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Sur la rrx spique et la spike ont des compteur comme celui là
  • Ouais, c'est peut-être ça...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • mais on s'en fout du conteur ! il ne modifie pas les performance d'un motteur !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Non mais c'est pas sa ! c'est juste que sur certain compteur comme sur la smx, il y pas de compte alors on chercher a savoir pourquoi ^^
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • parce que sa sert a rien !! le conte tours sa sert a KEDAL !! on l'entend au bruit !!

    c'est pour les kits les compte tours ! et vut que les kits vont disparaitre du marché en mais 2009 bah ils servent plus a rien
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • les kits vont disparaitre du marché en mais 2009
    Pourquoi notre gouvernement (de branleur) veut suprimer les kits?
  • A ton avis ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • les kit vont être homologué que pour les bécannes de compet, et vut que le gouvernement installe le controle technique motos ( 50cm3 également ) tu pourras mettre un kit bien sur, mais il te laisseront pas repartir avec ta bécanne.
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • le controle technique n'est pas passer ERREUR (je lis moto journal et moto revue) il n'en nont pas parlé cet semaine
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.