Recueil d'avis : Étrier 4 Piston
Recueil d'avis : Étrier 4 Piston
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je me tâte depuis un certain temps à passer commande d'un étrier radial 4 piston (type Voca/ Stage 6 R/T).
J'aimerai avoir des avis concrets (quand même quasiment 100 balles c'est pas donné🤣), pour bien faire de personne ayant eu ce type de freinage entre les mains sur une 50.
Merci.
Je me tâte depuis un certain temps à passer commande d'un étrier radial 4 piston (type Voca/ Stage 6 R/T).
J'aimerai avoir des avis concrets (quand même quasiment 100 balles c'est pas donné🤣), pour bien faire de personne ayant eu ce type de freinage entre les mains sur une 50.
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Réponses
j'ai jamais testé ce genre d'étrier mais si le tien est HS c'est une très bonne idée de prendre ce type d'étrier. que ce soit le voca ou le stage 6 c'est de la bonne marchandise y'a aucun problème faut surtout que t'ai un bon disque sinon tu verras pas de très gros changement, si t'as un 320mm c'est le must, mais un origine supermotard par exemple ça va, faut juste pas avoir un disque d'enduro (ceux qui font 15cm).
après vaut mieux faire la purge par un pro si tu sais pas la faire.
et c'est aussi un super atout pour la vente d'avoir un étrier 4 pist 😉
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
www.youtube.com/user/alexkra67
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mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Le 88 devrait arriver d'ici peu et le truc c'est que je suis très brancher route de montagne bien sinueuses voir circuits. J'aimerai être le plus efficace possible et pouvoir chopper les freins "au dernier moment".
Merci du conseil ✌
Et, as tu de bons pneus? Car tu as beau avoir du freinage, si tu n'as pas de Gripp ça sert à rien tu vas bloquer et tomber
Aussi, si tu changes pas le diamètre du disque les plaquettes jouent beaucoup, ça serait dommage d'avoir des plaquettes de merde avec un tel étrier, ça changera même pas grand chose
La qualité du disque aussi, car j'ai le souvenir de la Derbi d'un pote il avait un disque de 320 mais des plaquettes de merde, et ça freinait rien c'était carrément dangereux
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en gros t'as trois catégories, les organiques, les semi metal et les métal frittées
organique c'est pour tous les jours, ça freine très bien mais ça a pas une endurance de fou
les métal frittés ça freine pas plus que des organiques mais ça a une bien meilleure endurance, mais c'est vraiment fait pour circuit, sinueux montagne
puis les semi metal le mixe parfait, elles s'usent pas trop sur le long terme, freinent bien puis je pense que ça suffira largement pour l'utilisation que l'auteur en fera
Les plaquettes c'est type AJP sans plus d'info qui on tendances a ce glacer sur les freinages un peu chaud et qui oblige a démonter pour passer un coup de poncette.
Vraiment pas convaincus.
Et disque origine. (240 a l'av 180 a l'ar je crois)
Je vais peut être m'intéresser plus aux plaquettes, car ça peut potentiellement faire l'affaire.
Forcément qu'ils vont pas appeler ça "plaquettes de merde" réfléchis
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