Gilera smt 50
Gilera smt 50
dans Motos 50 cm3
Bonjour j'ai une Gilera smt 50 et je voudrai changer de pot pour aller a environ 80 kilomètres heure mais je ne sais pas.quelle pot il faut prendre et qu'elle réglage il faut faire
Meilleure réponse
-
Si tu veux un pot DISCRET c'est le tecnigas ! Il est vachement silencieux, et je t'ai dis qu'il vaut que 140€ x)
L'autre qui correspond à tes critères, c'est le scr corse hm mais laisse tomber il est très bruyant
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Réponses
-1 Tu veux un passage bas ou haut ?
-2 Un pot d'accel, de compromis ou de pointe ?
-3 T'as quel budget ?
-4 Silencieux, beau bruit, ou juste point negligeable ?
Voilà voilà 😆
2 je sais pas se que sait
3 250
4 normal
Je m'y connait pas énormément en moto 🙂
Alors tout d'abord pour les passages hauts et bas.
Toi ce que tu as comme pot, d'origine, il est en passage haut.
Un passage bas c'est très simple, tu vas voir la différence https://www.google.fr/search?q=86+top+alu&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwipruy0n7vcAhUMLBoKHUCoD-oQ_AUICygC&biw=1920&bih=947&ucbcb=1:
En général les gens ont pas de préférence, ou veulent un passage haut uniquement car un passage bas apporte pas trop d'avantages. Juste que ça peut être moins cher, que tu peux l'adapter à tous pleins de modèles.. Bref, c'est plus esthétique qu'autre chose !
Alors maintenant, il faut que tu saches que tous les pots sont pas les mêmes.
C'est à dire que il y en a qui font que le moteur donne sa puissance max à mi régime, d'autres à hauts régime.. Par exemple, d'origine t'as un pot plutôt accel sur ton moteur, c'est à dire que t'as la puissance à bas régime (~6000tours), et que disons vers 10 000 tours t'as plus trop de puissance. C'est agréable à conduire mais ça exploite pas à fond ton moteur ! mais t'auras quand même un gros gain par rapport à l'origine
Il y a aussi les pots de pointe, c'est à dire qu'ils font que le moteur donne toute sa puissance vers les 8000 tours jusqu'à 11500 ! Ces pots sont ceux qui donnent le plus de puissance à ton moteur, mais du coup à bas régime t'as pas grand chose, c'est pas forcément les plus agréables à conduire.
Puis t'as les pots de compromis, qui font un mixte des deux
Genre là, t'as un pot de pointe
Et là t'as un pot d'accel
A savoir que si tu fais de la ville, ou de l'enduro, ou bien encore du stunt.. Ou même si t'aimes juste ce genre de comportement, go pot d'accel
Si t'es dans la campagne, que t'aimes bien arsouiller vener, go pot de pointe !
Un pot de compromis s'adaptes très bien aux deux cas
Un pot de compromis
Ducoup
(Merci de m'aider sa m'éclaire plus )
😉
T'as le Yasuni R2, pot très connu, qui correspond bien à tes critères. niveau sonore correct, cartouche kevlar je crois ? dans les 210€
T'as le SCR Corse HM, lui aussi très connu, perfs très équivalents, par contre il est trèèès bruyant (perso je kiffe le bruit des scr, mais tu passes direct dans la catégorie kéké du village 😆). Dans les 210€ aussi, il est lui disponible en finition chrome
Puis le Tecnigas, à peu près les mêmes perfs également. Très silencieux, avantage ou désavantage pour certains, bon je sais que les gilera sont vraiment TRES silencieuses, t'auras quand même un bien meilleur bruit ! Mais il est surtout très cool pour son prix, tu le trouves à 140€ neuf.. Il a juste des finitions un peu moins propres, mais ça reste très très correct pour son prix. A la limite, pour le prix du yasuni tu peux chopper un tecnigas + la cartouche que tu veux, ou une autre pièce pour les perfs style carbu de 21 ou quoi x)
Ou simplement faire des économies !
Quand je l'ai j'ai juste à à enlever l'autre pot le mètre celui là? 🙂 Et c'est bon?
Réglage carbu https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624
Et effectivement il y a deux brides à enlever .pour le scr bon pot aussi moi j'ai un silencieux gianelli pour la derbi senda de ma fille .Mais attention aux brûlures ,chez moi le scr est un passage haut. Et il est aussi plus bruyant que le yazuni qui fait un bruit plus métallique et le scr plus grave .Pour les perf je dirais que les deux se se valent .
Mais pour les deux pot ,augmentation du gicleur et réglage carbu obligatoire .
Par contre le tecnigas ,je connais pas du tout ,donc ???.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
il est vraiment équivalent à du yasuni
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Bon après vérification le yazuni R2 n'existe que en passage bas ,sinon il change de nom et s'appelle cross .
Mais je sait pas si les perfs sont les même .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Et tu peut aussi augmenter le pignon de sortie de boite en mettant un de 14 ou 15 ,tu gagnera aussi en vitesse de pointe .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
?
Mon fils sur sa Gilera en origine avec carbu de 14 ,boîte à air d'origine et juste le pot yasuni ,en transmition 15/53 ,il prend 85 facile .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Etrangement c'est assez rare ce genre de manip, je pense que c'est parce que ça effraie moins les gens de changer de pot plutôt que de changer de kit moteur x)
En plus c'est moins cher ! c'est un peu plus compliqué à poser, mais dans tous les cas faudra faire un réglage carbu donc bon
généralement les passages bas ça se fait spot assez rapidement ué