Bridage du cdi Beta Track 2018
Bridage du cdi Beta Track 2018
Bonjour à tous,
Je possède une Beta Track 2018 (Euro 4) avec un pot Conti (non-bridée) et en fond de rapport la moto fait une sorte de rupteur, elle refuse de monter dans les tours, je pense donc qu'il y a une bride au niveau de l'allumage (électronique Moric 120W) ... Mais malheureusement je ne trouve aucun tutoriel pour le débrider...
Si vous avez déjà eu le cas merci de m'en faire part.
Très bonne journée et à bientôt.
DuckRag
Je possède une Beta Track 2018 (Euro 4) avec un pot Conti (non-bridée) et en fond de rapport la moto fait une sorte de rupteur, elle refuse de monter dans les tours, je pense donc qu'il y a une bride au niveau de l'allumage (électronique Moric 120W) ... Mais malheureusement je ne trouve aucun tutoriel pour le débrider...
Si vous avez déjà eu le cas merci de m'en faire part.
Très bonne journée et à bientôt.
DuckRag
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Réponses
Ou alors ça peut être le fait que ton réglage carbu soit mal fait, quand le mélange est trop riche ça fait aussi une sorte de rupture en haut régim
Si c'est un CDI Moric il est peut-être bridé, regarde sur le net tu as plein de tuto pour le débrider, il faut le percer.
J'ai tapé sur Google "Débridage CDI Moric" premier lien sur lequel je tombe:
- https://hexa-moto.com/forum//discussion/2023/boitier-cdi-moric-debridage-page-3/p1
En plus de sa, c'est de chez nous donc au bout d'un moment faut arrêter de faire les assistés et savoir taper trois mots sur Google sérieux..
C'était sur les yamaha/peugeot je crois, du moins une majorité
Là c'est une beta, les moteurs sont passés en euro 4 et ça tombe les cdi sont aujourd'hui bridés sur les beta mais ça doit être récent
L'auteur, achète un boitier cdi sans bride, comme celui-ci par exemple https://www.la-becanerie.com/bobine-haute-tension-type-ducati-origine-minarelli-am6-derbi.html?gclid=Cj0KCQjw_ZrXBRDXARIsAA8KauTYgzSYRU2YXkHj7VqFGlMXcV_ut0Tgy7A9N0E0Bd--IhAuFSBjqEMaAqJZEALw_wcB
il y a probablement moins cher c'est qu'un exemple
Celui ci est pour l'allumage ducati, il équipe la majorité des am6 récents, mais ça a peut-être changé avec la norme.
Tu peux vérifier ça en démontant ton cache allumage (vraiment 5-6 vis à enlever) ça doit être marqué sur la cloche d'allumage
La cloche d'allumage c'est le gros truc que tu vois en enlevant le cache !
Je pense vraiment que tu dois acheter un cdi et non débrider le tiens, c'est peut-être faisable mais si il y a pas de tuto je vois pas trop comment tu pourrais le faire 😕
De plus, je n'est jamais dit que son CDI était un Moric, mais lui la dit au début de son post:
C'est vrai qu'il l'a dit, mais de toute façon si il ressemble pas aux cdi qu'on peut débrider vaut mieux passer à autre chose !
La pièce que je voulais montrer était celle ci ou une du genre [Lien rompu]
La bride peux se situer au CDI donc il faut remplacer le CDI alors sa sert à rien de lui proposer une bobine...
https://www.la-becanerie.com/cdi-minarelli-50-am6.html?gclid=Cj0KCQjw_ZrXBRDXARIsAA8KauS1noq5a8HSNYrpZQypWUJT0pcw5mWvSGDCpz2p2Vbp-qshFkHmoncaAjwxEALw_wcB LA c'est un boitier cdi
Comment sait-on si notre CDI est bridé?
Après il y a une majorité des marques chinoises qui brident le cdi je crois ?
Puis normalement lorsque ton cdi est bridé, même si ton pot est débridé tu pourras pas dépasser les 8000/9000 tours et tu sens que la moto a du mal
DuckRag je trouve dommage que tu ne donnes pas suite à tes manip sur le CDI d'une moto euro4.
Je suppose que la ref. MC4 correspond au type de cdi euro4. Référence presente aussi sur les CDI "Efi Technology"présent sur les FANTIC 50 CASA
Bonne soirée
je relance à nouveau DuckRag, as tu trouvé une solution pour le cdi EFI Technology de la Beta ? Merci
je me suis acheté une Rieju mrt pro 2018 il y a 1 mois environ, j’ai décidé de la débridé, sauf que avec les nouvelle norme européenne ils font tous pour nous embêter. J’ai débridé mon pot changer de gicleur et enlever la bride de la BAA sauf que le problème je reste dans les alentours des 47km/h car il y a le cdi, donc il faut que je le débride, j’ai regarder plusieurs tuto mais rien ne m’explique, certains dise qu’il faut couper un fil d’autre débrancher un fil et d’autre carrément percer le cdi alors que faire ??
Voici mon cdi
moi j’ai une vent hm dérapage rr 50 de 2019 et je galère aussi pour savoir si mon cdi est bridé car moi dessus c’est Technology la marque donc rien à voir... et je n’ai aucune bride au carbu la seule qu’il y est est au pot mais je vais le changer et aucun forum parle de ce modèle du coup galère même si j’ai cru comprendre qu’il fallait enlever un Certain fils noir ce que je vais vérifier aujourd’hui donc affaire à suivre ...