Bridage du cdi Beta Track 2018

Bridage du cdi Beta Track 2018

avril 2018 modifié dans Électricité et Allumage
Bonjour à tous,

Je possède une Beta Track 2018 (Euro 4) avec un pot Conti (non-bridée) et en fond de rapport la moto fait une sorte de rupteur, elle refuse de monter dans les tours, je pense donc qu'il y a une bride au niveau de l'allumage (électronique Moric 120W) ... Mais malheureusement je ne trouve aucun tutoriel pour le débrider...
Si vous avez déjà eu le cas merci de m'en faire part.
Très bonne journée et à bientôt.

DuckRag
«13

Réponses

  • Bah tu peux aussi le changer contre un non bridé ! pour le débrider aucune idée

    Ou alors ça peut être le fait que ton réglage carbu soit mal fait, quand le mélange est trop riche ça fait aussi une sorte de rupture en haut régim
  • Ewan6 a dit :
    Bah tu peux aussi le changer contre un non bridé ! pour le débrider aucune idée

    Ou alors ça peut être le fait que ton réglage carbu soit mal fait, quand le mélange est trop riche ça fait aussi une sorte de rupture en haut régim
    Non mon réglage est bon, c'est mon mécano qui me l'a fait 
  • Je peut vous envoyez deux trois photos pour vous aider...
  • J'ai ça et de l'autre côté c'est écrit : MC 4 10 et technology
  • Bas c'est surtout ton pot qui est bridé tu le dis toi même déjà débride le et tu verras après si c'est ton CDI
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En lisant bien il dit justement le contraire, que son pot conti est débridé.

    Si c'est un CDI Moric il est peut-être bridé, regarde sur le net tu as plein de tuto pour le débrider, il faut le percer.
  • Ouais je suis desolé j'ai mal lu dans ce cas il faut faire ce que Rayzenn dit 
  • Oui j'ai regardé mais mon aucun tuto ne figure sur comment débrider mon cdi ...
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je veux bien être gentil mais au bout d'un moment faut aussi savoir se sortir les doigts du cul.

    J'ai tapé sur Google "Débridage CDI Moric" premier lien sur lequel je tombe:

    https://hexa-moto.com/forum//discussion/2023/boitier-cdi-moric-debridage-page-3/p1

    En plus de sa, c'est de chez nous donc au bout d'un moment faut arrêter de faire les assistés et savoir taper trois mots sur Google sérieux..
    Malakoff68
  • Je sais bien mais mon cdi ne ressemble pas du tout à lui enfaite...

  • Mais justement c'est pas du tout un cdi moric le siens non ? 
    C'était sur les yamaha/peugeot je crois, du moins une majorité

    Là c'est une beta, les moteurs sont passés en euro 4 et ça tombe les cdi sont aujourd'hui bridés sur les beta mais ça doit être récent

    L'auteur, achète un boitier cdi sans bride, comme celui-ci par exemple https://www.la-becanerie.com/bobine-haute-tension-type-ducati-origine-minarelli-am6-derbi.html?gclid=Cj0KCQjw_ZrXBRDXARIsAA8KauTYgzSYRU2YXkHj7VqFGlMXcV_ut0Tgy7A9N0E0Bd--IhAuFSBjqEMaAqJZEALw_wcB ;
    il y a probablement moins cher c'est qu'un exemple
    Celui ci est pour l'allumage ducati,  il équipe la majorité des am6 récents, mais ça a peut-être changé avec la norme.
    Tu peux vérifier ça en démontant ton cache allumage (vraiment 5-6 vis à enlever) ça doit être marqué sur la cloche d'allumage
    La cloche d'allumage c'est le gros truc que tu vois en enlevant le cache !

    Je pense vraiment que tu dois acheter un cdi et non débrider le tiens, c'est peut-être faisable mais si il y a pas de tuto je vois pas trop comment tu pourrais le faire 😕
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je comprends pas l’intérêt de ta pièce, car sur le schéma électrique de ma Rieju RS3 la bobine haute tension et le boitier CDI sont deux choses totalement différentes.

    De plus, je n'est jamais dit que son CDI était un Moric, mais lui la dit au début de son post:

    DuckRag a dit :
    je pense donc qu'il y a une bride au niveau de l'allumage (électronique Moric 120W)

  • Euh je me suis totalement trompé, je voulais lui montrer un cdi mais j'ai pris une bobine à la place

    C'est vrai qu'il l'a dit, mais de toute façon si il ressemble pas aux cdi qu'on peut débrider vaut mieux passer à autre chose ! 

    La pièce que je voulais montrer était celle ci ou une du genre [Lien rompu]
  • RayzennRayzenn Modérateur
    avril 2018 modifié
    Je comprends toujours pas l’intérêt...

    La bride peux se situer au CDI donc il faut remplacer le CDI alors sa sert à rien de lui proposer une bobine...
  • Bonjour, 
    Comment sait-on si notre CDI est bridé?
  • Bah déjà on sait que certains modèles ont le cdi bridés telle que la yam tzr par exemple

    Après il y a une majorité des marques chinoises qui brident le cdi je crois ?

    Puis normalement lorsque ton cdi est bridé, même si ton pot est débridé tu pourras pas dépasser les 8000/9000 tours et tu sens que la moto a du mal
  • DuckRag a dit :
    J'ai ça et de l'autre côté c'est écrit : MC 4 10 et technology
    pour le debrider tu  tire l'solant au bout des fil du cdi et tu verras il y a un fil noir que tu  débranche  et le tour est joué 
  • Bonsoir,

    DuckRag je trouve dommage que tu ne donnes pas suite à tes manip sur le CDI d'une moto euro4.
    Je suppose que la ref. MC4 correspond au type de cdi euro4. Référence presente aussi sur les CDI "Efi Technology"présent sur les FANTIC 50 CASA
    Bonne soirée
  • bonjour, j’ai une rieju mrt pro et j’aimerai savoir comment débrancher le fils qui bride mes tours par minutes au cdi merci.
  • pour rieju :


    je relance à nouveau DuckRag, as tu trouvé une solution pour le cdi EFI Technology de la Beta ? Merci
  • merci, mais sur ma rieju la cosse n’y est pas 

  • Salut, 
    je me suis acheté une Rieju mrt pro 2018 il y a 1 mois environ, j’ai décidé de la débridé, sauf que avec les nouvelle norme européenne ils font tous pour nous embêter. J’ai débridé mon pot changer de gicleur et enlever la bride de la BAA sauf que le problème je reste dans les alentours des 47km/h car il y a le cdi, donc il faut que je le débride, j’ai regarder plusieurs tuto mais rien ne m’explique, certains dise qu’il faut couper un fil d’autre débrancher un fil et d’autre carrément percer le cdi alors que faire ??
  • Moi aussi j'ai un derbi 2018 avec les nouvelles normes euro 4 il y a pas que. Sur am6 sur. Derbi gilera et aprilia euro 4 le cdi est bride tu vas chez ton concessionnaire tu lui dit d'en commander un débrider et il te le fait sa m'étonne que tu puisse débridé le cdi d'orrigine moi dans une semaine je le change et sa coûte 45 euro

  • normalement tu as dans le cache noir qui pars de ton cdi une cosse noir, il te suffit de la débrancher 
  • septembre 2019 modifié
    Il y a d'une part un bridage au CDI pour rouler à 45. Une sorte de rupteur qui se déclenche très tôt.Et d'autre part un manque d'avance à l'allumage à hauts régimes sur les AM6 euro 4. La pas de fil à couper, faut changer l'allumage complet. Car pas de CDI débridée sur AM6 euro 4 pour le moment. Entre un AM6 euro 3 et une AM6 euro 4 après 8000-9000, cela ne marche pas pareil, même avec le fil coupé. Les cartographies d'allumages ne sont pas programmées pareil. Et sur les AM6 euro 4, le moteur manque d'avance après 8000 rpm. Soit faut changfer l'allumage complet. Soit peut être acheter décaler un peu l'allumage grace à une clavette type top perf (mais le gain sera négligeable). Mon fils a une Sherco 2019, son pote une 2017, les config sont quasi les mêmes pourtant rien à voir après 8000 tours. La 2017 dispose de plus de puissance et d'allonge que la 2019. Même avec le fil coupé, un débridage en règle de partout, le bon gicleur, etc, etc. Une 2017 avec un bon pot, un bon réglage carbu, une transmission en 13x60 prend facile 90,. Une 2018 ou 2019 c'est plutot autour de 80. L'AM6 euro 3 allonge à 13000 sans soucis. L'AM6 euro 4 c'est difficile d'allonger à plus de 12 000. Déja au dela de 10 000 y a du mal.
  • Salut j’ai lu sur plusieurs forum qu’il fallait percer au niveau du O de moric alors cherche de ce côté là mais je pense que c’est bien ça.
    moi j’ai une vent hm dérapage rr 50 de 2019 et je galère aussi pour savoir si mon cdi est bridé car moi dessus c’est Technology la marque donc rien à voir... et je n’ai aucune bride au carbu la seule qu’il y est est au pot mais je vais le changer et aucun forum parle de ce modèle du coup galère même si j’ai cru comprendre qu’il fallait enlever un Certain fils noir ce que je vais vérifier aujourd’hui donc affaire à suivre ...
  • Rafaëlo a dit :
    Salut j’ai lu sur plusieurs forum qu’il fallait percer au niveau du O de moric alors cherche de ce côté là mais je pense que c’est bien ça.
    moi j’ai une vent hm dérapage rr 50 de 2019 et je galère aussi pour savoir si mon cdi est bridé car moi dessus c’est Technology la marque donc rien à voir... et je n’ai aucune bride au carbu la seule qu’il y est est au pot mais je vais le changer et aucun forum parle de ce modèle du coup galère même si j’ai cru comprendre qu’il fallait enlever un Certain fils noir ce que je vais vérifier aujourd’hui donc affaire à suivre ...
    Bon je pense que je peux confirmer mes dires je viens de faire le test et tout fonctionnait et j’ai accéléré en roulant et sa broutait ce qui est normal avec le pot d’origine et tout le reste mais je pense que c’est bien la bride du cdi et d’ici un ou deux mois je l’aurais débrider entièrement si tout va bien donc je vous posterais une photo pour vous montrez 😉.
  • Salut; jai aussi une hm50 2019 et j'ai un rupteur a 60 kmh, je suis débridé pot ect et j'ai percé un trou dans le CDI puis essayer de débrancher tout les câble un par un et j'ai toujours ce rupteur la j'en est ma claque!! Si tu pouvais me dire comment faire? Merci et il ny a pas de file noir a débrancher ya rien juste des files avec des couleurs 

Cette discussion a été fermée.