Bridage du cdi Beta Track 2018 - Page 2

Bridage du cdi Beta Track 2018 - Page 2

2

Réponses

  • Salut , tu as percer un trou ? Mauvaise idée je pense juste qu’il faut débrancher le fils noir c’est comme sur les beta rr je vois que sa car en le faisant même en étant bridé j’allais plus haut en vitesse. Je vais te mettre une photo et tu regarde et essaies. 
    Max.C1
  • Oui bridé j'ai percé un trous et je sentais plus d'accélération mais débridé tu verra tu sera bridé à 70 avec un bruit électrique dégueulasses tu me dira si ça te le fait quand tu sera débridé 

  • Max.C1 a dit :
    Oui bridé j'ai percé un trous et je sentais plus d'accélération mais débridé tu verra tu sera bridé à 70 avec un bruit électrique dégueulasses tu me dira si ça te le fait quand tu sera débridé 
    Mais tu as percer un trou où exactement car je sais que sa se faisait sur les ancien boîtier MORIC ou il fallait percer sur la lettre O mais moi j’ai un boîtier de marque TECHNOLOGIE et la ou je l’ai acheter il me disait qu’il fallait un kit de débridage mais bon ils ont pas encore voulu me dire comment faire... mais essaie de prendre une photo ou tu as percer stp que je puisse voir.
  • Rafaëlo a dit :

    Max.C1 a dit :
    Oui bridé j'ai percé un trous et je sentais plus d'accélération mais débridé tu verra tu sera bridé à 70 avec un bruit électrique dégueulasses tu me dira si ça te le fait quand tu sera débridé 
    Mais tu as percer un trou où exactement car je sais que sa se faisait sur les ancien boîtier MORIC ou il fallait percer sur la lettre O mais moi j’ai un boîtier de marque TECHNOLOGIE et la ou je l’ai acheter il me disait qu’il fallait un kit de débridage mais bon ils ont pas encore voulu me dire comment faire... mais essaie de prendre une photo ou tu as percer stp que je puisse voir.
    En bas à droite tu verra il y a une encoche. Suite à une infos on m'a dit que les CDI des HM 2019 sont non debridable, (infos via leur site) donc il faut acheter un CDI débridé à 160€ ehe.. tu verra par toi-même que débridé tu ira pas à plus de 8000 tour mn  car les CDI 2019 de HM ne montent pas plus haut... 
  • Regarde sur ton boitier, j'ai exactement le même, en bas à gauche tu as une petite encoche avec un pré perçage et bien ça te débride le CDI mais il reste que le CDI ne monte pas a plus de 8000 tour donc reste un minimum bridé et quand taq un pot débridé ect et bien au lieux de monter à 90 et bien ce foutu CDI te bridera a 70 car ma moto monte pas dans les tours 😵
    Rafaëlo
  • Tiens nous au courant, je prévois pas de me changer car trop cher 160€ pour un CDI débridé... sachant que dans quelques mois je peux passer le permis A2 mais je reste curieux de savoir si tu t'en sors de ton côté 🙂 
    Rafaëlo
  • J’avais déjà remarquer cette encoche sa ma démanger plusieurs fois de percer dedans mais jamais oser lol mais je trouve ça bizarre qu’en faisant tout ça elle ne prenne pas plus de 8000 trm c’est chelou ... après est-ce que le fait de percer et de débrancher le fils que je t’ai dis ne ferais pas un bon combo et débriderais le tout ?? Car oui 160€ juste pour un cdi il se touche quand tu sais que déjà tu as payer la bécane 4000€ quoi lol. Mais je trouve ça bizarre car moi ils m’ont jamais parler de cdi mais juste de pot, carbu19, boîte à clapet et pignon plus les réglages et sa m’aurait coûter dans les 500€ un peu près mais ils n’ont jamais évoquer le cdi pour ça que je trouve bizarre qu’ils disent qu’il ne se débride pas ... et tu as percer avec quel diamètre le trou? 
  • Par la suite je voulais mettre une ligne complète leovince que j’ai trouver pas très chère puis pignon de 13 et passer en carbu de 17,5 au lieu du 16 d’origine car un mecano m’a dit 19 en restant en cylindre d’origine je vais être crue et consommer plus qu’autre chose ce qui n’est pas faux donc juste une petite config comme ça ira très bien pour le moment... mais je sais quand débranchant ce fameux fils j’allais plus loin en vitesse après en tour  minute je sais pas exactement car on y voit pas sur leur compteur de merde lol sa aussi j’aurais voulu le changer mais faut mettre une batterie sur la plupart sa fait encore des frais en plus quoi... mais franchement essaie de le débrancher proprement en enlevant le cache jaune et avec un petit tournevis tu pousses les petites languettes jusqu’à sortir le fils mais attention c’est fragile j’en ai casser une moi et tu me diras si c’est mieux ou pas .
  • C'est les nouvelles norme euro 4, ils brident les CDI et c'est même plus une question de bride mais de capacité du CDI qui ne va pas plus haut que 80000 tr/mn et j'ai déjà essayé de débrancher tout les fils vraiment tous et j'ai ensuite testé la moto après chaque files débranché un par un. Et rien du tout ne debride le CDI a part défoncer le cache comme tu as dit je te conseil de pas trop toucher au files car moi maintenant ils sont plus très bien fixé.. Le CDI c'est le plus important maintenant sur les normale euro4, sur les ancienne année ils était pas bloqué à 8000tr mais plus les années passent plus ils veulent nous donner du file à retordre... Maintenant et on me la répété 1000 fois mais j'ai pas voulu écouter.. il faut d'abord changer de CDI ET ENSUITE seulement acheter un pot, et la ca ira. Je te conseille donc d'attendre avant d'acheter le 17.5 ect parce que moi aussi j'ai acheté pas mal de choses mécaniques mais quand l'électrique suis pas derrière, cest balancer du fric par la fenêtre 😵 
  • Si tu es encore bridé full origine le fait que tu est débridé ton CDI oui tu gagne un peux de reprise ect enfin de ce que javais remarqué pour ma part mais ensuite quand tu achète un pot tas moto à besoin de monter à plus de 8000tr et ce CDI la le tient comme le miens le technology bride a 8000tr c'est dit par Vent HM sur leur site mais en italien aha! Donc pour trouver ça aurai été long mais quelqu'un a traduit et ils disent bien que ce CDI en question ne monte pas plus haut donc avant d'acheter tout ça acheté un CDI débridé!!! Ne fait pas la même connerie comme moi crois moi! Avant d'acheter t'as ligne prend le nouveau CDI ou achète les deux en même temps mais neglige vraiment pas ca 🙂 
  • Ca fait 4 mois que j'essaye de trouver ce qui va pas, maintenant je le sais donc stp fait pas comme moi te prend pas la tête achète CDI et Leo Vince et tu ira à 90 tu verra car d'origine cest un pignon de 13 que tu as en plus, le Carbu 17.5 sa sert à pas grand-chose c'est plus tard qu'il faut le prendre faut déjà voir le comportement de tas bécane toute débridé et j'insiste avec le CDI débridé 🙂 
  • Max.C1 a dit :
    Ca fait 4 mois que j'essaye de trouver ce qui va pas, maintenant je le sais donc stp fait pas comme moi te prend pas la tête achète CDI et Leo Vince et tu ira à 90 tu verra car d'origine cest un pignon de 13 que tu as en plus, le Carbu 17.5 sa sert à pas grand-chose c'est plus tard qu'il faut le prendre faut déjà voir le comportement de tas bécane toute débridé et j'insiste avec le CDI débridé 🙂 
    Ok je vois ba après j’en avais vu un je crois de cdi et c’est polini qui le fait c’est le même mais débridé d’après ce que j’avais vu mais oui cetais dans ces prix là mais mon pignon est vraiment tout petit c’est pas un 13 c’est certain je vais revérifier au cas où mais je suis sûr à 99% que c’est un 11 il est vraiment minuscule et j’avais comparé avec un 13 qui était bcp plus grand ... il faut que je retrouve le cdi que j’ai vu mais je vais quand même rappeler la ou je l’ai acheter et leur poser la question en espérant qu’ils me donnent les réponses que je veux et je te dirais mais tkt j’ai pas envie de tout niquer lol
  • Max.C1 a dit :
    Ca fait 4 mois que j'essaye de trouver ce qui va pas, maintenant je le sais donc stp fait pas comme moi te prend pas la tête achète CDI et Leo Vince et tu ira à 90 tu verra car d'origine cest un pignon de 13 que tu as en plus, le Carbu 17.5 sa sert à pas grand-chose c'est plus tard qu'il faut le prendre faut déjà voir le comportement de tas bécane toute débridé et j'insiste avec le CDI débridé 🙂 
    Regarde je pense qu’il nous faut celui là ! 
  • Salut j’ai une Rieju de 2018 qui était bridé au cdi aussi et il y a bien juste un fil noir à débrancher , je ne sais pas si c’est le même mais regarde un tuto sur YouTube j’ai vu une bonne vidéo qui explique tout 
  • Rieju56 a dit :
    Salut j’ai une Rieju de 2018 qui était bridé au cdi aussi et il y a bien juste un fil noir à débrancher , je ne sais pas si c’est le même mais regarde un tuto sur YouTube j’ai vu une bonne vidéo qui explique tout 
    Salut ba c’est le fils que je dis plus haut sur la photo qui est pareil que sur les bêta rr normalement mais c’est vrai que les nouveaux modèles hm par Vent sont assez spécifique apparement pour ça que je veux avoir confirmation de la ou je l’ai acheter s’il veut bien cracher le morceau lol 😆 
  • Rafaëlo a dit :
    Rieju56 a dit :
    Salut j’ai une Rieju de 2018 qui était bridé au cdi aussi et il y a bien juste un fil noir à débrancher , je ne sais pas si c’est le même mais regarde un tuto sur YouTube j’ai vu une bonne vidéo qui explique tout 
    Salut ba c’est le fils que je dis plus haut sur la photo qui est pareil que sur les bêta rr normalement mais c’est vrai que les nouveaux modèles hm par Vent sont assez spécifique apparement pour ça que je veux avoir confirmation de la ou je l’ai acheter s’il veut bien cracher le morceau lol 😆 
    Pour ma part jamais les concessionnaires jamais m’on aider pour sa , il me proposais contre de l’argent 
  • C’est le problème ils veulent y faire eux même et te propose une config qui coûte une couille moi c’est ce qu’ils m’ont proposer la ou je l’ai acheter mais bon je veux pas puis trop chère mais je vais trouver! 
    Après ils sont pas tous comme ça y’en a ils t’aident moi j’ai un mécano il me connaît bien  et quand je lui demande des infos ils m’orientent vers le mieux mais c’est rare la plupart sont comme tu dis malheureusement...
  • Rafaëlo a dit :
    C’est le problème ils veulent y faire eux même et te propose une config qui coûte une couille moi c’est ce qu’ils m’ont proposer la ou je l’ai acheter mais bon je veux pas puis trop chère mais je vais trouver! 
    Après ils sont pas tous comme ça y’en a ils t’aident moi j’ai un mécano il me connaît bien  et quand je lui demande des infos ils m’orientent vers le mieux mais c’est rare la plupart sont comme tu dis malheureusement...
    Tu a quoi comme budget je peut peut être te donner des petites idées 
  • Rieju56 a dit :
    Salut j’ai une Rieju de 2018 qui était bridé au cdi aussi et il y a bien juste un fil noir à débrancher , je ne sais pas si c’est le même mais regarde un tuto sur YouTube j’ai vu une bonne vidéo qui explique tout 
    T'inquiète pas on a déjà pensé à regarder des millard de tuto sur YouTube aha, tas beta 2018 n'est pas aussi compliqué à debrider niveau CDI que les nouvelles 50cc 2019 ou l'électronique s'améliore et est la meilleur bride et ils l'ont bien compris ca.. et oui voilà Raf c'est ce CDI Polinie qu'il faut acheter et si tu as une HM 2019 donc comme moi et bien cest un pignon de 13, jai regardé et compté pour ma pars et c'est bien un 13, mais on revient toujours sur le même problème, tu as beau changer tout ce que tu veux sans le CDI qui suit ca ne sert à rien alors je pense que si jamais tu as réellement un pignon de 11 cest mieux de le garder en étant bridé au CDI car tu garde une bonne accélération alors que un plus gros pignon bridé au CDI cest inutile il pourra pas faire ses performances big up à vous deux 
  • Sur certaines bécanes euro4 2019 elles ont un carburateur hybride a gestion électronique en plus donc la c'est est comme le 4 temps faut changer la cartographie ... J étais perplexe au début car beaucoup de conneries circulent sur le net mais effectivement ça existe . Bref entre le 4 temps et les nouvelles 2t euro 4 etc moi je dis gardez au chaud vos vieilles euro 2/3 ça va prendre de la valeur
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Sur certaines bécanes euro4 2019 elles ont un carburateur hybride a gestion électronique en plus donc la c'est est comme le 4 temps faut changer la cartographie ... J étais perplexe au début car beaucoup de conneries circulent sur le net mais effectivement ça existe . Bref entre le 4 temps et les nouvelles 2t euro 4 etc moi je dis gardez au chaud vos vieilles euro 2/3 ça va prendre de la valeur
    Oui j'ai entendu dire que il y avait une bride au carbu "lelectrovalve" qui redirige le surplus d'air enfin bref une merde qui bride, je l'ai enlevé mais j'ai pas senti de différence et bien sure avec un CDI bridé c'est normale... Oui on aurai du aussi laisser au chaud notre portefeuille aha parce que la on achète un bécane cher et en plus faut faire le trottoir pour pouvoir la debrider... j'espère en tout ca que ce forum pourra éviter cela à d'autre gens 
  • Sauf que apparemment les euro 2 bref les vieilles Bécanes vont être interdite ou interdites à la vente par les concession, donc faut acheter d'occasion ou petit garage enfin ça change rien de toute façon 
  • Oui c’est comme pour les voitures trop anciennes etc c’est une vraie merde ... mais oui j’ai vu qu’il y avait un électrovanne mais celui que l’on a bride pas il me semble on m’a même conseiller de le garder ..:
    tkt rieju56 je connais déjà ma config mon seul soucis était ce fameux cdi qui va me couter 160€ lol et c’est difficiles de garder les anciennes euro 2,3 car elles prennent des km et on les revend pour justement nous faire un apport pour les nouvelles car c’est de plus en plus chère suivant les modèles surtout les hm sont les 50 les plus chère moi c’est ma première et je sais Pkoi lol et le modèle qui s’appelle compétition l’ai encore plus elle coûte aussi chère qu’une 125... 
    enfin bref a voir avec ce cdi etc mais je vais compter aujourd’hui le nombre de dent mais je ne changerais pas tant que je n’aurais pas le cdi c’est clair .
  • Bon j’ai vérifier c’est un 12 en faite et pas un 11 ni un 13 donc je pense que je mettrais un 14 pour avoir de l’allonge ... 
  • La couronne je verrais en fonction déjà de ce que donne juste  le pignon et par la suite s’il faut je la réduirais mais faut pas trop faire sinon tu perds vachement en patate. 
  • Tu montes a combien de tr min au max sinon tu la pas mentionné .
  • Ba pour le moment je suis encore bridé donc 50 un peu près mais je vais laisser passer les fêtes avant puis petit à petit j’achèterais c’est qu’il faut .
  • décembre 2019 modifié
    12*50 oui un peu court pour origine le mieux étant 12*47 pour un bon compromis ou 13*50
    puisque 1 dent en + pignon = env 3 dents en moins couronne
Cette discussion a été fermée.