100 kmh en pointe avec un 70 ?
100 kmh en pointe avec un 70 ?
dans Motos 50 cm3
Salut, anciennement j'avais une gilera smt origine juste un pot passage bas (bida smr 50-70), maintenant j'ai la même moto mais avec un 70 mk fonte,carbu 21, et le même pot.
Le problème c'est qu'avant je prenais un bon 93 compteur en ligne droite et un bon 100 compteur en descente.
La je viens de finir mon rodage, j'ai voulus voir un peu jusqu'où je pouvais aller et la déçus , un 98 compteur en ligne droite , en descente j'ai pas testé mais j'imagine un 105 maximum.
Mon réglage carbu a été fais par un garage pro , et franchement je broute pas et aucun trous d'accel donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Si quelqu'un à des idées? Ou alors un 70 fonte ne pousse pas plus? Mais bon dans ce cas la changé tout ça pour juste un meilleur couple..
Merci
Le problème c'est qu'avant je prenais un bon 93 compteur en ligne droite et un bon 100 compteur en descente.
La je viens de finir mon rodage, j'ai voulus voir un peu jusqu'où je pouvais aller et la déçus , un 98 compteur en ligne droite , en descente j'ai pas testé mais j'imagine un 105 maximum.
Mon réglage carbu a été fais par un garage pro , et franchement je broute pas et aucun trous d'accel donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Si quelqu'un à des idées? Ou alors un 70 fonte ne pousse pas plus? Mais bon dans ce cas la changé tout ça pour juste un meilleur couple..
Merci
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Réponses
Je pensais que l'allumage jouait uniquement sur le couple
Ah ouai d'accord donc pour dépasser les 100 y'a pas d'autre moyen que de passer en 80 ?
Non un rotor interne (allumage) ça te permet d'avoir l'étincelle pile au bon moment quel que soit le régime moteur, alors bon forcément tu gagnes en couple mais aussi en pointe
Tu peux aller à + que 100, par exemple tu peux rallonger ta transmission ! t'auras un peu moins de patate par contre, enfin c'est de la logique, + ta transmi est longue plus ton moteur tire long mais moins t'as de patate car le moteur a plus d'efforts à fournir
J'essaye de parler dans un vocabulaire avec lequel tu peux comprendre sans avoir besoin de trop de connaissances !
l'allumage donne surtout une monter en régime beaucoup plus rapide , moi j'en ai pas pour le moment , mais d'après les dire d'une personne que je connais avec un rotor interne tu perderais un peu en pointe d'eu a l'inertie inférieure au rotor externe comme les allumage d'origine , après je peut pas trop dire j'en ai pas pour le moment
j'ai pas dit qu'il fallait que tu passe en 80 mais tu change ta démultiplication par exemple ta un pignon de 13 tu passe en 14
et pour la couronne inversement moins il ya de dents plus sa tire long
Merci bien
Oui d'accord mais je pense pas changer d'allumage pour quelque kmh , je pensais juste qu'avec un 70 fonte je pouvais frôler les 110 mais je me trompais
merci
sinon pour ma remarque c'est est juste qu on voit toute l annee des j ai un 80cc et je fais du 70km/h bah oui suffit pas juste de mettre un kit et youpi 300km/h faut que le reste suive.
tu peux aussi penser a preparer ta boite a air ca pourras donner du boost reglage carbu ensuite qyi dit + air dit + essence
Sinon je suis en pignon de 14,en 15 j'aurais plus trop de couple non ? Je roule au 98
Oui j'imagine bien que ça doit etre chiant a force mais je pensais avoir changé suffisamment de piece avec le kit
Donc sans allumage je peux espérer un 110 GPS sans descente ?
pot 80cc carbu 28 avec pipe allumage bac gros volume embro et vilo renforcé
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mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
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-Honda NSR 125R 1998
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