Minarelli ou derbi ??!!
Minarelli ou derbi ??!!
voila je lance se sujet car il y a plein de perssone qui debate sur derbi minarelli et qu'il le font dans n'importe des sujet donc certain sujet sont pratiquement saturé de Hors Sujet
donc ici vous pourez dire qu'elle moteur vous preferié pour qu'elle raison etc.. voila mais en tout cas vive derbi !!!!!
donc ici vous pourez dire qu'elle moteur vous preferié pour qu'elle raison etc.. voila mais en tout cas vive derbi !!!!!
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Réponses
Personnellement je donnerai pas mon avis sur Derbi, j'en ai jamais eu, mais j'aime le Minarelli, il est assez puissant, marche bien (ma Rieju monte à 85 sur le plat sans vent, 80 en moyenne, 65-70 en côte en 6ème, plus de 90 en descente, bonne accèl', tout ça entièrement d'origine).
PS : ça serait bien que ce sujet soit une étude comparative intelligente, que ça tourne pas à la guerre comme à chaque fois qu'on compare Mina et Derbi, si on pouvait éviter les Derbistes qui disent que Mina c'est de la juste parce qu'ils ont une Derbi, et inversement...
'fin j'dis ça, j'me doute bien que ça va finir comme ça quand même, mais bon...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Maintenan moi je préfère mina pour plein de chose :
- -les performance d'origine (juste débridé) la les derbistes ne peuvent pas dire le contraire
Par contre il y a un point noir la 6* (qui passe une fois sur deux )et
-la fiabilité
A part ca je ne voi pas...
Au fait, j'pensais un truc : on a oublié les moteurs Morini et Suzuki, ils se font plus mais y'en a encore en circulation...
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Pour les CPI! Et suzu je sais pas
Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
Ben moi, ma premiere moto s'etait une derbi et elle roulais vraiment bien. Faut savoir que les moteurs derbi sont quand meme fort résistant et sourtout le vilo sa j'en ai eu ma propre expérience le vilo ses du bon lol.
Maintenant depuis avril je me suis acheter la tzr donc moteur minarelli. Et ses vrai que simplement débridé elle tourne vraiment bien. Je pense que une fois débridé les moteur minarelli sont un peux plus performant que derbi. Par contre j'entend souvent dire que minarelli est moin résisant que derbi. Moi perso je n'ai jamais eu de problème de resistance avec mes piece moteur.
Je pense que ya pas un moteur mieux que l'autre il sont chacun leurs point faible et leur point fort, je sais bien que en françe derbi n'est pas fort aimé, alors que ici en belgique derbi est plutot bien vu.
Comme vinc40160 le dit il fait 110 au compteur, mais peut etre que un autre avec les meme configuration n'ira pas a 110 sa depend de beaucoup de chose.
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
On a oublié :
- (Franco) Morini
- Suz'
- CPI
Plus divers machins chinois en 2T et 4T, sur lesquels on va pas insister... Bah ça c'est normal, c'est comme ça sur toutes...
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pignion de 12 en sorti de boite et ligne d'echapement conti rien de plus voila ma config moteur enfin je critique pas minarelli car j'en et jamais eu mais c'est vrai que chaque moteur a ces qualité et ces default
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Ben moi maintenant aussi je vise plus l'accéleration. Avant que j'etait "jeune conducteur" je misai la vitesse de pointe je voulais rouler super vite. Mais maintenant ses fini tout sa je vise plus l'accéleration car sa m'enerve de devoir redescendre des vitesse en montée. Ici je fait 95 a 10000 donc je pense que a 12000 je pourais faire +/-110 mais j'ai pas encore risquer. Mais depuis que j'ai le carbu 19 en cote elle creve moin vite et sa fait plaisir lol
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Et pour la Harley, bah je pense que le mec m'avait même pas remarqué
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niveau solidité je prefert aussi mais bon chacun tombe sur des model differents ect ... (j'en suis tout de meme a mon 4eme serage , le 4eme il y a ... une heure vive l'eau a la place du liquide de refroisement , j'avait oublié que ca geler )
il y a aussi le moteur rk6 qui pour ce qui ne connaisse pas equiper les anciennes beta c'est un bas moteur de 65 sx de cher ktm avec un haut moteur adapter , pas beaucoup de kit et pieces , mais bon sufit de monter le haut moteur de 65sx et tu t'envole ^^
Et l'eau dans le radiateur, bah c'est pas franchement une bonne idée...
Et puis effectivement, y'a pas deux moteurs pareils, y'en a un qui va avoir que des merdes alors que l'autre enverra jamais sa bécane au garage, et puis ça dépend aussi du rodage, de l'entretien, etc.
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Autrement point de vu moteur minarelli sur ma beta tien le coût je suis en 13/50 et moi je préfere la vitesse de pointe mais quand même avoir un peu de pêche dans les côtes alors mon 13/50 me va bien malgré que je suis obligé de passer la 4ieme pour monter certaines côtes . Moi aussi je pense que les moteurs on les mêmes perfs tout dépend du pignon et de la couronne que l'on met dessus pignon de 12 ou 13 ça fait déjà pas mal de différence.
Et on pourra même comparer nos bolides.
bientôt on pourra faire un petit test sur la route vers bayonne, chaqun aura une moto différente et des moteurs différents à part antoine64 et moi en minarelli haha hum la suite dans le prochain épisode.............
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
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