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  • 50cc Bloque à 80km/h et broute au démarrage

    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    Tu m’as parler de pot plus performant comme yasuni ou scr mais si je met un pot passage bas most 50 c’est aussi bien ?
    Avec un passage bas tu à légèrement plus d'allonge dû à la forme du pot qui guide mieux les gaz d'échappement mais je te conseille quand même un passage haut déjà pour l'esthétique, pour la sécurité car avec un passage bas il suffit d'un Dos d'âne pour l'abîmer ou de rouler autre que sur route et c'est fini. Puis avec un passage haut tu eura moins de problème avec la police car c'est moins voyant et légèrement moins bruyant, mais sur origine ou petit kit 50/70 les performances entre un passage haut et passage bas sont les mêmes. Il existe un most 50/70 Passage haut aussi si tu veux 
    KoroK
  • 50cc Bloque à 80km/h et broute au démarrage

    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    KoroK
  • Quel gicleur pour un carbu d’origine ?

    Salut, tu peux monter en carbu de 17,5 voir 19 si tu a de l'argent à dépenser. sinon tu peux augmenter le gicleur de ton carbu de 16. Ci dessous tu a un guide de la couleur que ta bougie doit avoir dans l'idéal. Commence par augmenter de gicleur puis vérifie la couleur de ta bougie à chaque gicleur installé jusqu'à atteindre la couleur optimale. 
    DavyTamineD
  • Transmission bêta re 2021

    Bonjour, il faut faire un réglage carburateur pour régulé le taux d'air/essence et vérifier que toute les brides de la moto et bien était enlever ( bride du carbu et de la boîte a air)
    lauwen67
  • Quel carburateur choisir ?

    biker974 a dit :
    Et voici, un article qui va t'aider dans ton réglage carbu, sauf si tu le fais faire par un pro.
    https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624
    Merci beaucoup !!
    ZoumaBike