Maxime33

Maxime33

M

Maxime33

#1774
45 places
1%
Articles / Actualités
0%
Marques / Modèles 2R
0%
Parking / Annonces 2R
0%
Forum
#108
2%
Commentaires avec une note
0%

À propos…

Pseudo
Maxime33
Inscrit
Visites
700
Dernière connexion
Statuts
Membre,
Points
32
Deux-roues
Sherco 50 euro 5

Reactions

  • Débridé CDI Sherco SM 2022

    Si tu ne changes pas ton pot d'échappement, à mon avis tu peux garder ton gicleur d'origine, nous elle était trop riche d'origine.
    Regarde ta bougie, si elle est bien noir, marron foncé, ce n'est pas la peine de changer le gicleur.
    Si tu veux gagner un peu en pointe tu peux aussi changer ton pignon d'origine de 11 pour un pignon de 13, du devrait gagner environ 5 à 10 km/h, c'est facile à faire et pas chère 😉
    noah122
  • Débridé CDI Sherco SM 2022

    Salut, oui c'est bien le fil vert et jaune, il est au milieu de la broche qui va au cdi. Si tu veux vraiment gagner en perf il faut prendre un pot. Mon fils a pris un tecnigas enox.
    avec un reglage du carbu + le debridage du cdi et une transmission 13/53 il prend 90km/h gps
    D'origine avec un gicleur de 100, il était beaucoup trop riche et ne dépasser pas 40km/h 😁
    Pour info après toutes les modifs il avait un gicleur de 108, l'aiguille au premier cran, et c'est comme ça qu'elle marchait le plus, depuis il est passé en carbu 21 phbg, il a un peu plus d'accélération mais la vitesse de pointe est quasiment la même 😉
    noah122
  • Probleme montage carbu 21 phbg

    Bon finalement on a monté un câble universel avec un Serre câble sur la poignée de gaz et supprimer la pompe à huile.
    On a été obligé de changer le gicleur de ralenti par un de 40 celui d'origine était un 50 c'était trop riche, j'attends encore une commande pour affiner avec un 42 ou 45 parceque on est obligé de dévisser la vis de richesse de 3,5 tours ( vis de richesse côté pipe, c'est pas une vis d'air)
    On a aussi changer l'aiguille par une w9 au lieu de w7 sur le 2eme cran et un gicleur principal de 90.
    La moto marche bien, plus grosse accélération et plus linéaire sans trou.
    Si ça peut aider pour d'autres, ça donne une idée de réglage pour une AM6 débridé avec un pot passage haut et transmission 13/53, très content du résultat 👍
    On aura peut être à refaire un peu de mise au point avec un autre gicleur de ralenti, mais ça devrait être rapide
    Reste plus qu'à voir si la consommation reste correct, je vous dirai ça plus tard 😉
    Djé57Malakoff68
  • Gicleur 90

    Ça dépend du gicleur que tu as actuellement, si par exemple tu as un gicleur de 84 actuellement et que ta bougie est un peu blanche donc un réglage pauvre, tu peux passer à un gicleur de 90 voir plus.
    Mais si tu as un gicleur de 95 actuellement , il faut que monte encore plus en gicleur 100 par exemple si ta bougie est blanche donc pauvre.
    Si tu es pauvre, plutôt blanchâtre, tu montes en gicleur
    Si tu es trop riche , bougie noire, tu baisses en gicleur
    Et si c'est marron, marron clair, chocolat tu touches à rien
    Pour le contrôle de la bougie il ne faut pas qu'elle soit neuve, sinon elle n'a pas eu le temps de prendre sa couleur et l'idéal pour avoir vraiment un bon résultat, il faut faire un arrêt carbu.
    Tu fais une grosse pointe une fois le moteur chaud sur 20 seondes à fond,et la tu coupes les gaz, le contact, et en embrayant.
    Une fois à l'arrêt tu demontes ta bougie sans te brûler les doigts et tu contrôles la couleur de ta bougie 🕯️😁
    Il faut que tu prennes une clef à bougie avec toi du coup 
    Djé57
  • Gros Problème Rieju MRT (Vraiment besoin d'aide) !

    Je suis d'accord avec Malakoff , 88 c'est pas possible, à la limite avec tout d'origine bridé, cdi bridé, boite à air bridé.
    Dans ta config je dirais que doit etre entre 105 à 120 en gicleur, mais 88 c'est pas possible.
    Malakoff68