Calvin_Beta

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  • Conseil pour transmission

    Jimmylvn60 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Melvin68 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Melvin68 a dit :
    C impossible tu dois sacrifié de l'accélération stv de la pointe augmente d'une dent ton pignon pour commencer 
    Si tu as le 13/53 qui garde de l’accél et une très bonne pointe perso en 50 top je prenais les 110 gps avec 50 top pot stage 6 passage bas ( idem yasuni r ) carbu 19 phbg 
    clapet top pipe origine allumage origine clavette décaler et j’avais une super accel et jamais de creux donc ça pourrait être un bon choix et je sais que sur origine débrider avec pot sa marche aussi bien 
    tu peux  m'expliquer comment ta decaller t'a clavette et l'intérêt stp
    J’ai juste acheter une clavette décaler sa vaut 10€ a peut près ( oui sa fait mal pour un si petit truc mais le résultat est là ) sa te rajoute de l’allonge et tes rapports tout en conservant ton accel 
    Elle se trouve ou la clavette
    Bah tu va sur Google safari ou autre navigateur internet et tu marque clavette décalé et c’est tout 
    Jimmylvn60
  • Conseil pour transmission

    Melvin68 a dit :
    C impossible tu dois sacrifié de l'accélération stv de la pointe augmente d'une dent ton pignon pour commencer 
    Si tu as le 13/53 qui garde de l’accél et une très bonne pointe perso en 50 top je prenais les 110 gps avec 50 top pot stage 6 passage bas ( idem yasuni r ) carbu 19 phbg 
    clapet top pipe origine allumage origine clavette décaler et j’avais une super accel et jamais de creux donc ça pourrait être un bon choix et je sais que sur origine débrider avec pot sa marche aussi bien 
    Jimmylvn60
  • Yasuni r4 config 86 top ?

    Djé57 a dit :
    Des cowboy y'en a dans toute les villes et campagne... Sinon moi c'est pareille si ils veulent m’arrêter vaudrais mieux pour eux qu'ils soient en 5008, parce qu'ils m'arrêteront pas avec leurs vieux partner ou leurs 308. Des champs et des forets c'est pas ce qui manque part chez moi 🙂.
     => Si tu as possibilité de fabrique un truc pour replier ta plaque fait le si tu compte pas t’arrêter.
    Oui j’avais vue dés support de plaque qui se repli mais le mieux serai de le relier à la batterie et que avec un bouton appuyer et qu’elles se replie ou avec une corde relier un truc du genre. Mais oui c’est vrai que part chez moi j’ai des chemins et forêt mais en ville pour aller au lycée c’est un peu plus compliquer. Donc oui c’est vrai je vais y réfléchir pour trouver une solution à ça merci 
    Djé57
  • Yamaha dt 50 ne démarre plus ou pas

    Malakoff68 a dit :
    Sur certaines moto ,la photo proviens de ma Rieju ,le fil qui vas a la borne stop sert de coupe contact et est branché sur le Neiman ..
    Donc si tu as ce montage et que tu débranche ce fil tu pourrais surement démarrer ,même sans utiliser la clé du Neiman .Mais tu ne pourras plus arrêter le moteur .
    Sur d'autres moto ,comme les Derbi qui ont le même CDI ,la coupure du contact se fait d'une autre façon .
    Donc si tu est dans le premier cas ,ton Neiman est peut être cassé ou mal branché .
    D’accord niquel merci de tes explication j’essaye sa une fois devant la moto et je revien sur le topic si sa a marcher je le ferme sinon bah je te tien au courant 
    Malakoff68
  • Cylindre chauffe beaucoup au premier km

    Djé57 a dit :
    Oui ton 50 top respira mieux avec un 19 ou 21, ce qui fera que tu gagnera en perf (couple). Puis le carbu contribue au refroidissement, donc il va un peu l’amélioré. Cependant est-ce qu'il va enlever tes trop haut température, ça je peux pas te dire...

    Personnellement, en été je passe sur une bougie BR10 et en hiver sur une BR9. Pourquoi ?
     Parce que plus l'indice de la bougie est élever moins le cylindre chauffe. Attention, car le cylindre monte également moins vite en température.
    D’accord merci beaucoup actuellement je suis en br9es je pense que quand je prend le carbu je vais prendre une bougie en plus prsk vraiment sa chauffe beaucoup et c'est est horrible à conduire surtout avec la température qui chez moi dépasse les 35 degrés aujourd’hui. J’ai laisser la moto à l’ombre pendant plus d’une heure et en revenant le cylindre ete moin chaud mais toujours très chaud même avec les gants de moto. Je vais faire tout ça et je reviendrai vers toi sois via ce topic sois via un autre si jai d’autre problème similaire.. merci et bonne soirée 
    Djé57