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  • Problème Eteincelle .. batterie ? Ou autre ?

    Calvin_Beta a dit :
    Malakoff68 a dit :
    J'espère que ça vas fonctionner ..
    J'y connais rien en allumage autre que origine ,mais d'après ce que j'ai déjà pu voir ,ça risque d'être compliqué pour avoir de l'éclairage si ton MVT n'est pas prévu pour ça .
    Il y a d'autres spécialiste ici pour ce genre de truc ,qui pourront t'en dire plus 

    Oui j’ai vue que c’est un peu galère maiz que sa se fait donc bon tant que sa démarre le reste des du détail 
    Calvin_Beta a dit :
    Malakoff68 a dit :
    J'espère que ça vas fonctionner ..
    J'y connais rien en allumage autre que origine ,mais d'après ce que j'ai déjà pu voir ,ça risque d'être compliqué pour avoir de l'éclairage si ton MVT n'est pas prévu pour ça .
    Il y a d'autres spécialiste ici pour ce genre de truc ,qui pourront t'en dire plus 

    Oui j’ai vue que c’est un peu galère maiz que sa se fait donc bon tant que sa démarre le reste des du détail 
    Ducoup je revien au nouvelle la moto à démarrer hier ( vendredi 14 janvier 2022 ) 
    j’ai mit le MVT intégral je l’ai calle a 1.5 comme dit par MVT j’ai mit 2 coup de kick sa a démarrer direct jetait refait mdr j’ai fait mes 3 chauffes au ralenti et demain je vais lui faire son premier tour de roue et t partir sur un rodage de 3 plein voir 4 et après sa devrais le faire ! 

    Ducoup je ne sait pas d’où vien le problème surement le faisceau ou l’allumage je ne sais pas tout se que je sait c’est que maintenant sa tourne et je suis content mais bon faudra quand même que je trouve le pb.. 

    merci à tout ceux qui m’on aider sur ceux topic et sur l’autre Bonne année à tous avec du retard bien sur parce que sinon ce ne serait pas moi 😁😝💨
    Malakoff68
  • Problème Eteincelle .. batterie ? Ou autre ?

    Malakoff68 a dit :
    J'espère que ça vas fonctionner ..
    J'y connais rien en allumage autre que origine ,mais d'après ce que j'ai déjà pu voir ,ça risque d'être compliqué pour avoir de l'éclairage si ton MVT n'est pas prévu pour ça .
    Il y a d'autres spécialiste ici pour ce genre de truc ,qui pourront t'en dire plus 

    Oui j’ai vue que c’est un peu galère maiz que sa se fait donc bon tant que sa démarre le reste des du détail 
    Malakoff68
  • Je ne sais pas quoi prendre comme gicleurs

    Jimmylvn60 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Jimmylvn60 a dit :
    Bonjour
    J'ai une moto Gilera smt de 2013 et je voudrai savoir c'est quel type de gicleur que je dois prendre.
    Parce que quand je regarde il parle de millimètres je comprend pas trop donc si vous pouvez me trouver les gicleur Gilera pour ma moto
    Je c'est que ces un carbu dell'orto 17,5 d'origine sur la moto
    Merci d'avance
    Bah tu va sur un site tel que maxiscoot scootfast ou damsport et autre et tu marque gicleur principale dell’orto et sois tu peux les prendre à l’unité sois tu peux choisir avec des boite de 10 à 15 gicleur mais d’abord Arrt ton essence et démonte ta cuve de carbu et regarde quelle gicleu il y a dessus et après tu prend un boite au dessus de ce gicleur et une boîte en dessous et là tu pourra tout régler!

    exemple : ton GP ( gicleur principal) est de 95 bah tu prend une boîte de gicleur de 90 a 115 et une entre 75 et 98 et la tu pourra régler.

    même si je sais que que sur ma beta origine avec pot et carbu de 16 jetait en gicleur de 128 oui sa consomer mais elle été régler a la perfection. 
    Après si tu prend un carbu de 19 tu conssomera moin vue que le rapport air essence sera plus grand et ducoup tu aura besoin d’un gicleur ou plus petit. 

    Exemple : en carbu de 16 jetait en GP de 128 et en carbu de 19 jetait en GP de 100 et jetait un peut trop riche. 
    Mais dcp pour les gicleurs j'ai juste apprendre ceux de la marque dell'orto ??
    Parce que c'est pas tousse les mêmes ?
    L’es gicleur dell’orto y’a plusieurs marque qui les font à différent prix 
    Jimmylvn60
  • Je ne sais pas quoi prendre comme gicleurs

    Jimmylvn60 a dit :
    Bonjour
    J'ai une moto Gilera smt de 2013 et je voudrai savoir c'est quel type de gicleur que je dois prendre.
    Parce que quand je regarde il parle de millimètres je comprend pas trop donc si vous pouvez me trouver les gicleur Gilera pour ma moto
    Je c'est que ces un carbu dell'orto 17,5 d'origine sur la moto
    Merci d'avance
    Bah tu va sur un site tel que maxiscoot scootfast ou damsport et autre et tu marque gicleur principale dell’orto et sois tu peux les prendre à l’unité sois tu peux choisir avec des boite de 10 à 15 gicleur mais d’abord Arrt ton essence et démonte ta cuve de carbu et regarde quelle gicleu il y a dessus et après tu prend un boite au dessus de ce gicleur et une boîte en dessous et là tu pourra tout régler!

    exemple : ton GP ( gicleur principal) est de 95 bah tu prend une boîte de gicleur de 90 a 115 et une entre 75 et 98 et la tu pourra régler.

    même si je sais que que sur ma beta origine avec pot et carbu de 16 jetait en gicleur de 128 oui sa consomer mais elle été régler a la perfection. 
    Après si tu prend un carbu de 19 tu conssomera moin vue que le rapport air essence sera plus grand et ducoup tu aura besoin d’un gicleur ou plus petit. 

    Exemple : en carbu de 16 jetait en GP de 128 et en carbu de 19 jetait en GP de 100 et jetait un peut trop riche. 
    Malakoff68
  • Quelle couronne mètre avec un pignon de 16

    Djé57 a dit :
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    11*47 = 4,72
    12*47 = 3,91
    13*47 = 3,61
    14*47 = 3,35
    15*47 = 3,13

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    L’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio de plus ou moins 4,00. Pour un 70 fonte, c'est plus vers les 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera vers les 3,65, ect...
    Oui voilà merci j’ai totalement oublié de le joindre en dessous temp sur sa laide c’est le but 
    Djé57