Calvin_Beta
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Problème Eteincelle .. batterie ? Ou autre ?
Calvin_Beta a dit :Malakoff68 a dit :J'espère que ça vas fonctionner ..
J'y connais rien en allumage autre que origine ,mais d'après ce que j'ai déjà pu voir ,ça risque d'être compliqué pour avoir de l'éclairage si ton MVT n'est pas prévu pour ça .
Il y a d'autres spécialiste ici pour ce genre de truc ,qui pourront t'en dire plusCalvin_Beta a dit :Malakoff68 a dit :J'espère que ça vas fonctionner ..
J'y connais rien en allumage autre que origine ,mais d'après ce que j'ai déjà pu voir ,ça risque d'être compliqué pour avoir de l'éclairage si ton MVT n'est pas prévu pour ça .
Il y a d'autres spécialiste ici pour ce genre de truc ,qui pourront t'en dire plus
j’ai mit le MVT intégral je l’ai calle a 1.5 comme dit par MVT j’ai mit 2 coup de kick sa a démarrer direct jetait refait mdr j’ai fait mes 3 chauffes au ralenti et demain je vais lui faire son premier tour de roue et t partir sur un rodage de 3 plein voir 4 et après sa devrais le faire !Ducoup je ne sait pas d’où vien le problème surement le faisceau ou l’allumage je ne sais pas tout se que je sait c’est que maintenant sa tourne et je suis content mais bon faudra quand même que je trouve le pb..
merci à tout ceux qui m’on aider sur ceux topic et sur l’autre Bonne année à tous avec du retard bien sur parce que sinon ce ne serait pas moi 😁😝💨 -
Problème Eteincelle .. batterie ? Ou autre ?
Malakoff68 a dit :J'espère que ça vas fonctionner ..
J'y connais rien en allumage autre que origine ,mais d'après ce que j'ai déjà pu voir ,ça risque d'être compliqué pour avoir de l'éclairage si ton MVT n'est pas prévu pour ça .
Il y a d'autres spécialiste ici pour ce genre de truc ,qui pourront t'en dire plus -
Je ne sais pas quoi prendre comme gicleurs
Jimmylvn60 a dit :Calvin_Beta a dit :Jimmylvn60 a dit :BonjourJ'ai une moto Gilera smt de 2013 et je voudrai savoir c'est quel type de gicleur que je dois prendre.
Parce que quand je regarde il parle de millimètres je comprend pas trop donc si vous pouvez me trouver les gicleur Gilera pour ma motoJe c'est que ces un carbu dell'orto 17,5 d'origine sur la motoMerci d'avance
exemple : ton GP ( gicleur principal) est de 95 bah tu prend une boîte de gicleur de 90 a 115 et une entre 75 et 98 et la tu pourra régler.
même si je sais que que sur ma beta origine avec pot et carbu de 16 jetait en gicleur de 128 oui sa consomer mais elle été régler a la perfection.Après si tu prend un carbu de 19 tu conssomera moin vue que le rapport air essence sera plus grand et ducoup tu aura besoin d’un gicleur ou plus petit.Exemple : en carbu de 16 jetait en GP de 128 et en carbu de 19 jetait en GP de 100 et jetait un peut trop riche.
Parce que c'est pas tousse les mêmes ? -
Je ne sais pas quoi prendre comme gicleurs
Jimmylvn60 a dit :BonjourJ'ai une moto Gilera smt de 2013 et je voudrai savoir c'est quel type de gicleur que je dois prendre.
Parce que quand je regarde il parle de millimètres je comprend pas trop donc si vous pouvez me trouver les gicleur Gilera pour ma motoJe c'est que ces un carbu dell'orto 17,5 d'origine sur la motoMerci d'avance
exemple : ton GP ( gicleur principal) est de 95 bah tu prend une boîte de gicleur de 90 a 115 et une entre 75 et 98 et la tu pourra régler.
même si je sais que que sur ma beta origine avec pot et carbu de 16 jetait en gicleur de 128 oui sa consomer mais elle été régler a la perfection.Après si tu prend un carbu de 19 tu conssomera moin vue que le rapport air essence sera plus grand et ducoup tu aura besoin d’un gicleur ou plus petit.Exemple : en carbu de 16 jetait en GP de 128 et en carbu de 19 jetait en GP de 100 et jetait un peut trop riche. -
Quelle couronne mètre avec un pignon de 16
Djé57 a dit :Le pignon:
Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération
La couronne:
Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 3,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
11*47 = 4,72
12*47 = 3,91
13*47 = 3,61
14*47 = 3,35
15*47 = 3,13
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
L’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio de plus ou moins 4,00. Pour un 70 fonte, c'est plus vers les 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera vers les 3,65, ect...