Hugo859859

hugo859859

hugo859859

hugo859859

#47
1 place
5%
Articles / Actualités
0%
Marques / Modèles 2R
0%
Parking / Annonces 2R
#37
1 place
22%
Forum
#205
1 place
1%
Commentaires avec une note
0%

À propos…

Pseudo
hugo859859
Inscrit
Visites
229
Dernière connexion
Statuts
Membre,
Points
16
Birthday
October 1, 2003
Emploi
électromécanicien
Newsletter
1
Localisation
Vosges :)
Deux-roues
MBK-X Limit en 94 italkit

Reactions

  • Avis Derbi senda drd pro

    Djé57 a dit :
    Salut,

    Niveau moteur:
     Si les deux moto (la drd pro et la drd racing) sont de 2007 ou +, ils ont le mêmes moteur (un euro3),
     Et la difference entre le moteur AM6 et euro3, c'est que le moteur euro3 basique* n'a pas d'arbre d’équilibrage, cela fait que la moto vibre plus. Mais le bon coté des moteurs euro, c'est que la boite de vitesse est de meilleurs qualité, y'a pas de point mort entre les vitesses et les vitesses ne saute pas si elle sont bien passé.

    euro3 basique* => Il y a un autre moteur euro3 celui des Derbi GRP qui lui dispose d'un arbre d'équilibrage.

    Niveau mécanique:
     Ça reste tout aussi facile que le AM6, je dirais même que c'est un chouia plus simple sur les moteur euro basique, étant donner qu'il y a pas d’arbre d’équilibrage et également parce qu'il y a pas la vis de garde sur le plateau d'embrayage a réglé.

    Puis pour la difference entre la drd pro et la drd racing:
     C'est que la drd pro est une gamme haut dessus. En gros elle a un cadre en alu, alors que sur la drd racing il est en acier, la drd pro a une fourche inverser alors que sur la racing c'est une normal, puis la drd pro a des carénage exclusive...

    A savoir que Derbi a fait une drd racing edition limited, qui dispose d'une fourche inverser double disque. Et grâce a cette fourche exclusive la moto ce retrouve un poile en dessous de la drd pro au niveau du pallier de gamme. La drd pro reste très légèrement au dessus a cause de sont cadre en alu, sur la racing limited ça reste de lacier qui est juste chromé.


    Le truc vraiment chiant sur les Derbi:
     Quand le moteur est monter sur la moto, sur les moto AM6 (sherco, DT, rieju, ect...) tu as beaucoup plus de place libre que sur les Derbi. En gros le moteur sur les derbi est plus serrer par le cadre, en gros pour passé ta mains c'est plus difficile, ou encore lorsque tu met un cornet, bha sur les derbi il est souvent écrasé par la suspension alors que sur les moto AM6 (sherco, DT, rieju, ect...) il est rarement écrasé voir jamais écrasé.

    _ _ _ _ _ _ _
    Perso avant d'avoir ma drd pro j'avais une Rieju, et depuis que j'ai couté au confort de la boite de vitesse des derbi (pas de point mort entre les vitesses, et qui saute pas), je retournerai plus sur un moteur AM6... En gros si j'achete une Rieju, sherco, Dt ect, je claque un moteur euro3 gpr dedans et je revend ce moteur am6 éclaté.
    Merci pour ta réponse, et j’avais pas penser mais ouais c’est pas mal si y’a plus la vitesse qui saute. Et niveau place c’est pas un soucis, déjà sur ma dt j’avais quand même des problèmes de place et le cornet était aussi ecraser sur le cadre.
    Et je vais partir sur une drd pro du coup, j’en ai trouvé une pas trop mal.

    Merci pour tous les conseils
    Malakoff68
  • CHERCHE DON/VENTE DE CYLINDRE sérrer (pas cher)

    Draigo a dit :
    Salut, je vais y allez au culot avec un peut de chance sa peut passer
    Je ne sait pas si c'est autorisé ici (désoler si non)
    Je voudrai savoir si il y a des gens ici qui serait prêt a donner( ou a vendre pour pas très chère) des piston,cylindre,vilebrequin etc...  (serrer)
    Si vous avez des cylindre,vilebrequin et tout que vous vouliez jetez ou dont vous ne vous servez plus  je suis preneur ! il seront surtout utilisé  en déco et je les utiliserait pour analysé et réparer voulant faire des étude en mécanique cela me serait très utile !
    merci d'avance ! 😀



    si tu veux viens privé je dois avoir 4-5 cylindre/piston serrer mdr
    Draigo
  • Quel pot pour un kit

    Haptix a dit :
    Djé57 a dit :
    Haptix a dit :
    Je pense prendre un kit 70 top perf 
    Et c'est quoi ton pot 50/70 ?
    Origine c'est est pour ça je sais pas quelle pot prendre si un 50-70 marche pareil que 70-80
    Si c'est pour un top perf je pense qu'un 50/70 suffira mais par contre avec le pot d'origine je pense que tu va perdre pas mal de perf faut prendre un 50/70 mais pas celui d'origine
    Djé57
  • Huile de mélange rieju mrt

    Salut, du moment que tu fais un bon mélange et que tu la préchauffe bien pas besoin de prendre de l'huile super chers, perso sur un 75top perf rose je mettais de la "ipone self oil fraise" et le kit a fait 6ans et toujours pas sérrer, faut juste bien respecter et pas faire n'imp. Donc de la "ipone self oil" sa suffit et sinon y'a la "ipone samourai" qui est super mais qui est chers (~20€ le litre)
    Djé57
  • Pourquoi ma moto a des trous

    Tristan.R2 a dit :
    Quand j'ai la poignée dans l'angle.
    et mis régime les trous sont tellement frequent qu'elle a pas le temps de monter en haut régime, est c'est pire quand ya du vent  
    Si c'est pire quand y'a du vent pour moi ca peut être que une prise d'air, vérifie bien tes joints; le filtre a air tout si y'a pas d'air qui passe ou de trous..
    Voila 🙂
    Djé57