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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Quel pot choisir entre SCR ou Most ?

    Je rejoins Ryanmbk, le most est équivalant à un R2.
    Morgan.H
  • Entretien des 12000km

    Aksel a dit :
    Oufti t’es encore sur ce site là à répondre à tout le monde à ce que je vois 😅 d’accord merci merci 
    Bha oui quand je fais des pause je suis la, ça pique les yeux de jouer a cyberpunk
    Malakoff68
  • Quel carburateur pour un kit 50 bidalot sur derbi euro 3

    Malakoff, rien qu'avec le prix de sont cylindre (360€), ta pas besoin d'autre infos pour savoir que sont kit envoie du lourd et qui rivalise face à des 70 alu de milieux de gamme... Ici c'est pas simplement 2-3ch de plus qu'un cylindre d'origine (comme avec un 50 top perf ou autre 50 fonte), ici avec les pièces qui suit, sont cylindre peut taper les 14-15ch voir même un peu plus avec un alignement cylindre/carter.

     C'est pas moi qui le dit mais Tournois racing (les courbes sont a 4:00) :
    PS: un origine débrider fait 6-7ch ici avec le 50wr c'est le double.

    Il peut mettre un 19 comme laissé sont 17.5 si il veut, cependant c'est pas avec un 17.5 ou 19 qu'il profitera de tout le potentielle de sont kit... Le carbu joue énormément sur les perf (le couple principalement), surtout sur les cylindre hyper racing et high end.
     Ici c'est pas une question d'être fan ou non des gros carbu... C'est le cylindre qui demande ce genre de carbu malheureusement.

    Nous voulons tous que ça marche fort sans que ça consomme de trop, mais malheureusement ça marche pas comme ça, plus y'a de chevaux (ou marche fort) plus ça consomme... Si ça serait pas le cas on serait tous avec le carbu d'origine peut importe le kit (moi le premier).

    C'est mon point de vue:
     Moi je trouve dommage d'acheter un kit hyper racing ou high end (le très haut du panier) et de pas profité de toute ça puissance.
     La réflexion à ce faire c'est, si c'est pour que sont 50 bidalot (hyper racing/high end) marche autant qu'un petit 70 fonte (sport), pourquoi ne pas avoir pris directement un 70 fonte qui est moins chère et qui demande moins d'entretiens ?

    Malakoff68
  • Peut-on passer d'un carbu dellorto 16 PHNB HS à un dellorto 19 PHBG pour mettre un kit 50 top perf

    elvin_brk a dit :
    D'accord, mais si je veux le changer est-ce que ça existe un 19mm PHBN et est-ce qu'il faut quand même faire tout ça.
    En PHBN je sais pas, mais en PHBG oui et la tu as le Watts qui est très bien est pas chère.


    elvin_brk a dit :
    Ou alors c'est une question de diamètre et non de "marque" ou "type" et donc dans tout les cas il faudra faire ce que tu m'a dit dans ta réponse précédente?
    Ce que j'ai dis plus haut c'est simplement si tu veux agrandir toi même ton carbu actuel.

    Au niveau des type de chez dellorto, y'a soit des fonction a moins ou en plus, exemple sur le PHBN tu a le système de réchauffeur, alors que sur un PHBG en y'en a pas (entre nous le système de réchauffeur n'est pas très utile n'y indispensable, tu peux très bien faire sans)  

    Après au niveau des type de carbu comme les type dellorto ou pwk (sunworld, stage6 r/t...), la y'au plein de chose de différent, pour faire simple les pwk sont plus avancer (meilleurs systeme de venturis, boisseau plat, ect...)

    La taille d'un carbu et définie par sont diamètre qui ce trouve coté d'admission. Un carbu de 16 ou 17.5 à un démettre d'admission plus petit qu'un 19, 21, 24 ect... Puis arrivé à une certaine taille genre 26 et + ta également la taille d'arrivé d'air qui serons de plus en plus grande afin de permettre un systeme de venturis fiable et également une cuve plus grosse, ce qui fait que globalement le carbu sera plus gros/imposant.
    elvin_brke
  • Peut-on passer d'un carbu dellorto 16 PHNB HS à un dellorto 19 PHBG pour mettre un kit 50 top perf

    Bha en gros il te faut une machine d’usinage (machine de tourneur fraiseur) pour passé le diamètre de l’admission de ton carbu de 16Ø à 19Ø, si ta pas de machine d'usinage, bha tu peux pas le faire...
    elvin_brke