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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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Derbi DRD PRO en 80 MHR "team"

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  • Configuration 80 top perf pour derbi euro 3

    ExpenDers a dit :
    Pour les joints carter embrayage et moteur je dois prendre des trucs adaptable ou je prends les 1 er venu ? 
    Clique sur watts 🙂


    Dans la pochette:

    - 1 joint de carter moteur => Tu le monte

    - 1 joint de carter embrayage => Tu le monte

    - 1 joint de clapet => Tu la monte si tu en as pas

    - 1 joint d'embase => Poubelle

    - 1 joint de culasse => Poubelle

    - 1 joint torique de culasse => Poubelle

    - 1 joint torique de pompe à huile => Tu le monte si tu veux mettre un neuf

    - 1 joint de pompe à eau siliconé => Tu le monte si tu veux mettre un neuf


    Tu aura 1 joint d'embase, joint de culasse et joint torique de culasse avec ton 80 tpr fonte et c'est cela qui faut monté. (dans la pochette c'est des joints pour cylindre origine pour ça qu'ils vont a la poubelle)

    ExpenDersE
  • Idée moto super motard 50cc

    Salut,

    ALO a dit :
    moi à l’âge d’avoir une 50cc j’aimerai savoir quel est LA meilleur 50cc super motard
    Derbi DRD Racing ou Pro
    Rieju mrt Pro ou Trophy
    Sherco SM-RS (factory, Silver et Red one)
    Beta RR track
    Fantic Performance ou Compétition


    -rapport qualité prix optimal => Rieju SM ou Derbi X-Treme SM
    -conseil assurance  => la moins chère que tu trouve près de chez toi
    -vitesse pointe après moto débridée => 75-80km/h
    Malakoff68
  • Avec 6,5 litre on fait combien de kilomètres ?

    L'injection c'est le top, ça envoie pile se qui faut au moteur, pas comme les carbu qui selon la température extérieur peuvent varier... Mais après un 50 origine avec un pot ou en petit kit 50 ou 70 consomme pas abusivement (pas comme la mienne par exemple)...
    Nrj15K3E
  • Que se passe t'il si au controle technique , le technicien découvre que la moto est débridée ?

    Nrj15K3E a dit :
    Bonjour. J'ai vue ça aux infos aussi. Moi je comprends pas pourquoi. Ça va bien sur éliminer les escrocs qui veulent revendre leurs moto avec des vices cachés, et les jeunes remettrons leurs pot d'origine et tout ira bien. A moins qu'ils revendent une moto sans assurançe, les fous. Mais ç'est aissi Encore un truc pour trouver des sousous pour payer les vacances des ministres. Pourquoi tout ça arrive en 2022 ? Est çe un progré ou une marche arrière ? Nous ne prenons pas assez soin de nos chères bécanes ?. L'idée est d'éliminer les épaves roulantes. Donc aucuns impact sur les jeunes, qui redébriderons en 5 secondes, par contre pour les autres qui veulent se débarasser de leurs épaves au prix du neuf çe sera une autre histoire. Merci pour le sujet. Il vas peut êtres y avoir des manifs de motard... ?.
    Il y aura certainement des manifs de motard, mais a par faire une ou des balades en groupe elles servirons a rien...
     Le contrôle technique c'est la Commission européenne (ou législation européenne) qui le demande, et la France la déjà repoussé et repoussé pas mal d'années. Puis la France est peut-être dans l’incapacité de pouvoir le repoussé d'avantage sans subir de sanction de la Commission européenne.

    Puis je pense que nous avons tous vu ce qu'on donner les différentes manifestations de c'est 5 voir 10 dernières années...

    _ _ _ _ _ _ _ _

    Pour en revenir au contrôle technique, si ils contrôlent juste la sécurité, la pollution et le bruit. Ça sera pas très difficile de le passé même si la moto est kité... 
    Nrj15K3E
  • Masai Ultimate rupte a 80 km/h

    Salut,

    Il y a marquer quoi sur ton CDI/Digramme ?
    • RJ34-3
    • RJ34-4
    • RJ34-5
    • RJ34-6
    • RJ34-7
    • RJ34-8

    Si je demande c'est pour deux raison, la premier c'est parce que les RJ34-3 , RJ34-4 et RJ34-5, demande un calage différent des RJ34-6 , RJ34-7 et RJ34-8.
    • Calage du RJ34-3 a 5 = 1,40 pour les origine et kit 50, ou 1,35 pour les kit 70 et +
    • Calage du RJ35-6 a 8 = 0,40 pour les origine et kit 50, ou 0,35 pour les kit 70 et +

    Et la deuxièmement raison, c'est si tu as acheter ton allumage en occasion et que tu te retrouve avec un CDI/Digramme
    • RJ051x
    • Ou du moins avec un X a la fin
    Qui est le CDI/Digramme d'un Premium et non pas d'un DD. Et qui se cale au PMH peut importe le cc du cylindre.


    A savoir également:
    •  Que les CDI des MVT, ont une vitesse de rotation maximale de 22000 trs/min. Autrement dit on est large.
    •  Puis que le CDI du Premium dispose d'une bride (le fil bleu), tendit qu'il n'y en pas sur les CDI des DD. En gros il faut pas branché le fil bleu a par si tu veux bridé.
    • Puis pour finir, que ça soit sur le MVT Premium ou DD... Tu as sur le Stator deux repères avec des flèches:
      Les flèches indique le sens de rotation, en gros:
       Si ton vilo tourne du même sens que les aiguilles d'une montre (coté gauche), il faut prendre (ou se basé) sur le repère 1
       Et si ton vilo tourne vers l'autre coté sens inverse des aiguilles d'une montre (coté droite), il faut prendre (ou se basé) sur le repère 2.


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Maintenant si dans le cas ou tout se que j'ai mis au dessus est ok pour toi et que tes branchement sont également bon... On va attaquer autre part:

    Le gicleur de 124 me marrait un peu gros pour un carbu 17,5 et kit 50 fonte.
     Selon moi tu devrait plutôt tourner vers les +/-105 voir au maximum 110. Après chaque config est different... Cependant quel est la couleur de ta bougie après une pointe ?

     (Et as-tu essayer une bougie neuve juste par curiosité  ?)
    Nrj15K3E