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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Quel pot pour grosse configue origine

    A la limite sur un origine tu peux mettre un carbu de 19, mais 21 ou 24 à par consommé plus ça sert a rien... Maintenant si plus tard (dans quelques mois) tu compte passé sur un kit 50 ou petit 70 la ça peux être utile.

    Pour le pot, il faut savoir que les passages bas donne généralement plus de pointe alors que les passage haut donne généralement plus de couple et repise.
    Après y'a la grosseurs du pot qui joue également. Les pot on un accord et les cylindres un digramme. L’idéal c'est de trouvé un pot qui à un accord au plus près des digrammes de sont cylindre.

    A savoir que le Yasuni R2 et le SCR chromé (sm) sont de la gamme racing ce qui fait qu'ils sont pour kit 50 et petit kit 70, pas trop pour de l'origine. Pour un cylindre d'origine ils seront plutôt creux (un peut trop gros entre autre), ce qui fait qu'il marcherons très bien en haut régime mais pas très bien en bas régime.


    Sur origine moi je te conseille plutôt un Voca warrior ou 2Win urbn.
    Après si tu compte passé sur un 50 ou petit 70, ta effectivement le Yasuni R2 et le SCR chromé (sm), mais également le Bidalot SMR, le Voca rookie, Stage6 streetrace et le scr hand made (pour petit 70).
    DebrowTherD
  • 86 Top Alu

    Oui, 60 kilomètres par semaine c'est rien
    Gauthier.M
  • Faut-il vidanger une moto neuve ?

    Zeymox a dit :
    Je viens d’aller voir d’autre forum et quand je parlais de l’huile moteur c’était de l’huile de mélange 😅. 
    Oui l'huile moteur (boite ou transmission) et l'huile de mélange c'est deux chose différente.

    Toonere a dit :
    Pour l’huile, ton moteur s’adapte un peu avec mais vraiment tu peux en mettre un autre, ca l’empechera pas de bien fonctionné
    C'est exactement ça, les huiles de mélange tu peux les mélanger normalement sans problème. Sur un cylindre d'origine ou petit kit 50 fonte ça crains rien.


    Zeymox a dit :
    D’accord,
    Pour une 50cc d’origine c’est mieux de mettre du 100% synthétique ou de la semi-synthétique ?
    Met de la 100% synthétique c'est mieux pour les 50cc vu que tu sera sauvant a fond

    Zeymox a dit :
    Et est-ce que on peut pour un changement d’huile mélanger du 100% synthétique et du semi-synthétique?
    Oui sans problème, mais reste plutôt 100% synthétique

    Zeymox a dit :
    Dernière question, pour une beta d’origine vous conseillerez quelle huile moteur et quelle huile  de boîte ?
    Huile de boite => Motul 10w30
    Huile de mélange (cora et leclerc) => Elf racing ou race 2t 100% synthétique, ou alors castrol Power 1 Racing 2t 100% synthétique

    ToonereT
  • Vitesse qui saute am6

    ZelFun a dit :
    Tu dors pas toi ? 😂
    Moins tu dors plus tes fort ! 💪 😂

    Les AM6 et leurs vieux point mort entre les vitesses... Perso c'est la seul raison qui fait que je retourné plus jamais sur un moteur AM6. Je préfère que ma moto vibre que de me taper des points mort entre les vitesses.
    En ville quand les flic sont derrière toi, tu pries pour pas te tape un point mort. Sinon directe ils allument les gyro 😆

    ZelFun
  • Vitesse qui saute am6

    Faut passé sur un moteur EURO2/3 pour plus avoir ce genre de problème 😉
    ZelFun