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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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  • Quel carbu pour kit 80 ou 86 ?

    Simonfkz a dit :
    Les gars j'ai un 80 top perf avec un carbu de 28 et c'est l'idéal.
    21 pour un 86 sa me parer trop 26 peut etre
    Depuis juin/juillet je pense qu'il a déjà fini sont rodage...



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    Ewan6 entre un moteur de 50 et 125 y'a des choses différente même si c'est du 2T, comme par exemple la taille du passage d'admission, sur une 125 il est bien plus gros.

    Si les préparateurs (les vrais ce qui on un banc), mettent et conseillent des gros carbu et non des petits c'est qu'il y a un gains en performance a gagner en mettant un gros carbu (un carbu adapté)...

    Dans tout les domaines, plus ta de puissance plus ça consomme. Une voiture qui fait 300ch consommera plus qu'une voiture qui fait 120ch. Petite consommation et bonne/grosse puissance ça n'existe pas (du moins pas a ma connaissance).

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    Pour un 80 alu et 86 alu l’idéal c'est comme dit simonfkz un carbu de 28, et l'optimal c'est un 30, voir même un 32 si le cylindre et aligné au carter et les transferts préparé. Bien-évidement il peut mettre un 21 voir même un 17.5 mais c'est pas avec un carbu en dessus de 26 qui profitera de toute la perf de sont cylindre (80/86).

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    Sinon lorsque les gens cherche de la durée de vie, faut oriente les gens vers du fonte et non de l'alu, l'alu demande plus d'entretiens que le fonte. Car les pièces (piston/segment et traitement nikasil) s'use plus vite sur un alu qu'un fonte. Parce que les alu sont plus puissant que les fonte, mais aussi a cause de la matière le fonte et plus costaud que l'alu en général. Même si l’idéal de fonctionnement d'un kit tourne vers les 55-60°C, un fonte peu prendre plus de température qu'un alu.

    Oui vous (malakoff68 et Ewan6), vous savez déjà tout ça... mais je le dis au cas ou un random passe par la.

    NathN
  • Problème filtre a air

    Sinon ta essayer avec un manchon ? Du genre comme celui-ci:
    https://www.scootfast.net/fr/manchon-de-filtre-a-air-universel-watts-noir.html

    PS: je viens d'y pensé en fumant ma clop 🙂
    leo12
  • Comment avoir un maximum de puissance

    Comme je te les déjà expliquer dans un des autres topic (celui-ci)

    Si elle est débridé avec un pot et que ta également mis un kit chaine un peu plus gros que celui d'origine, ta fait le plus gros. A partir de la, tu va que gratter quelques km/h (1 ou 2) par-ci par la si tu rajoute des pièces (ex: boite a clapet, carbu 19)...
    Djé57 a dit :
    [...]
    Cependant avec les pièces que tu va rajouté (ex: boite a clapet, carbu 19), tu va gagner que quelques km/h en plus, mais rien de très fou. Un origine ça tourne vers les 90 km/h gps sur plat dans les bonnes conditions. Ton origine fera grand max 3 à 5km/h gps de plus qu'un autre origine qui est seulement débrider avec un pot, et ton cylindre tiendra peut-être également plus longtemps car il sera mieux oxygéner avec le Bac malossi et le carbu 19/21. Mais en soit ça reste un origine qui sort 6-7ch. Encore une fois, "les gens ne passerait pas sur des kit (70/75/80/86) si leurs origine pourrait faire du 100 ou +100km/h sur du plat", donc si tu recherche plus de puissance (comme tu la indiquer ici et dans ton autre topic), ta pas le choix de visé et prendre un cylindre plus gros, car la sur ton origine en aillent débridé et mis un pot a par gratté 1 ou 2 km/h par si par la, bha tes a la limite de ce qu'un origine peu offrir.
    Est-ce que tu peux remplir un petit verre de 16cl plus que le ras bord (donc plus que 16cl) sans qu'il déborde ? Non ! Si tu veux avoir plus dans ton verre, bha tu prend un verre plus grand... Ici c'est la même chose, actuellement tu est presque a la limite de débordé, donc si tu veux plus faut que tu passe sur un cylindre plus gros.

    C'est exactement la même chose pour les voitures, si tu veux un voiture puissante bha faut y mettre le prix. Une bmw m3/4 ou encore une porsche ne vaut pas le prix d'une clio diesel, sinon tout le monde roulerai en bmw m3/4 ou porsche et non pas en clio diesel.
    La puissance à un prix... Un grand verre coute plus chère qu'un petit verre.

    DT50du17
  • A quoi ça sert de changer une cartouche d’un pot

    Faire plus ou moins de bruit selon la dimension de la cartouche et apporté une touche d'esthétique, sinon niveau perf rien 
    Malakoff68
  • Couleur de ma bougie sur Derbi senda X-treme 2011

    JeanMichh a dit :
    ça marche merci j'essayerais ça demain !
    Si jamais tu nous renvoie une photo de ta bougie après avoir effectuer les modifications. Essaye si possible de faire la photo à la lumière du jour (sans le flash). Le flash à tendance à donner une couleurs blanche, ce qui peux induire en erreur.

    PS: je dis pas que Malakoff68 à tort, mais simplement que c'est mieux sans flash.
    Malakoff68