Bonne configuration ?

Bonne configuration ?

Carbu 21 watts pipe most et boîte à clapet VL18 
sur un moteur origine sachant que je cherche de la puissance .
est ce bien comme configuration sur un origine?

Meilleure réponse

  • novembre 2020 modifié Réponse ✓
    Comme je t'es expliquer dans ton autre topic et ici même,
    •  Que niveau consommation/performance un carbu 19 c'est mieux car avec un 21 tu va plus consommer que gagner en perf.
    Donc ici avec ton carbu 21 tu va perd en autonomie, par rapport à un carbu 17,5 et 19.

    Ici en prenant un bac Malossi VL18 tu va perdre de l'argent bêtement car elle vaut de base plus chère et tu aura le même résulta qu'avec une VL6. C'est un origine que ta pas un 70/80.

    • Puis pour la puissance, avec un cylindre origine (49,9) tu fera jamais les 100 et +100km/h réel/GPS.
    Niveau km/h y'a plein de chose qui rentre en compte, comme par exemple le poids exercer sur la moto, le vent, l'inclinaison de la route...
     un mec qui fait 80-90kilo ira moins vite qu'un mec qui fait 60-70kilo, en aillent le vent de dos tu ira plus vite que si tu la de face, et dans les descentes tu va plus vite que sur le plat ou les montés...
     
    Cependant avec les pièces que tu va rajouté, tu va gagner que quelques km/h en plus, mais rien de très fou. Un origine ça tourne vers les 90 km/h gps sur plat dans les bonnes conditions. Ton origine fera grand max 3 à 5km/h gps de plus qu'un autre origine qui est débrider avec juste un pot, et ton cylindre tiendra peut-être également plus longtemps car il sera mieux oxygéner avec le Bac malossi et le carbu 19/21. Mais en soit ca reste un origine qui sort 6-7ch. Encore une fois, "les gens ne passerait pas sur des kit (70/75/80/86) si leurs origine pourrait faire du 100 ou +100km/h sur du plat", donc si tu recherche plus de puissance (comme tu la indiquer ici et dans ton autre topic), ta pas le choix de visé et prendre un cylindre plus gros, car la sur ton origine en aillent débridé et mis un pot a par gratté 1 ou 2 km/h par si par la, bha tes a la limite de ce qu'un origine peu offrir. 



    Que ça soit ici ou dans ton autre topic, tout ce que tu veux savoir pour le moment est à chaque fois dans ma premier réponse... 
     PS: la j'ai simplement étais plus précis et je peux pas faire mieux.

Réponses

  • novembre 2020 modifié
    Comme je te l'ai déjà expliquer dans ton anciens topic (celui-ci), avec un carbu 21 niveau consommation/performance, tu va plus consommer que gagner en perf, le plus optimal c'est un carbu de 19. Puis comme boite a clapet, une Malossi VL6 ou simplement des lamelles en carbone Voca sur ta boite d'origine est largement suffisant pour un origine.

    Avec ça tu met un petit pot Voca rookie, 2Win urbn ou most 50 est t'es bien.


    Si tu veux plus de puissance pas le choix faut que tu passé sur minimum un kit 50 racing (ex: Athéna, barikit ou encore malossi sport/replica) ou 70 fonte (top perf noir, métrakit)... Dit toi bien qu'avec un origine tu ne fera jamais les +100km/h gps (a par peut-être dans les grosses grosses descente et dans les rêves)

    @Malakoff68 si tu passe par la met lui ton image  😆
  • Là avec mon pot je prend 95 je vais perdre combien de km/h si je prend ma configuration 
  • novembre 2020 modifié
     95km/h avec le compteur de 50 claquer au sol, tu peux enlever 10km/h facile à ton compteurs si tu veux la valeurs réel (gps).
     Si tu veux la valeurs réel (gps) utilise l’appli "kmh counter", tu la lance, tu met ton tel dans ta poche, et tu tire une bonne pointe (sur du plat hien ! pas dans une descente :')).

    Encore une fois un cylindre 49,9 avec toute les pièces que tu veux et même une prépara, ca ne tapera jamais les +100km/h réel (gps) sur du plat. Tu veux taper les 100km/h gps, passe sur un 50 racing ou 70 fonte, tu veux taper les +100 passe sur du 75 fonte, 70 hyper racing ou encore 80/86.
    PS: les gens ne passerait pas sur des kit (70/75/80/86) si leurs origine pourrait faire du 100 ou +100km/h sur du plat)
  • Mais je m’en fou de 100km/h moi juste je veut savoir que si je met la configuration que j’ai mit combien de km/h je vais perdre 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.