Yzf r 125 ou ktm duke 125?
Yzf r 125 ou ktm duke 125?
bonjour, j'ai eu mon plateau en 125 et j'aimerais savoir, pour vous quel est la 125 entre les 2 que j'ai énoncées qui a le plus de performances : pointe + accel. Pas la peine de penser aux 2 temps, mes parents ne sont pas ok.
la moto sera neuve.
la moto sera neuve.
chacun sa merde mais si quelqu'un peut aider c'est mieux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Alors tout dépend de ce que tu recherche :
KTM -> ville
Yamaha -> routes sinueuses
Je m'explique : la KTM est légère, basse, vif, parfait pour la ville d'autant plus que sur les nouveaux modèles, l'ABS est d'origine ! Néanmoins, elle atteint moins vite sa Vmax car le profil est moins aérodynamique que sur les sportives.
La Yamaha est assez lourde, à des suspensions plus rigides, est plus aérodynamique, et atteint plus vite sa Vmax (boîte courte).
Pour résumé : les 2 sont de très bonnes motos, après la Yam est plus pour se faire plaisir sur des routes de montagnes (j'en ai une de 2008 et elle va très bien pour ça, crois moi!) tandis que la duke serait plus pour une conduite en ville. Mais le mieux reste que tu ailles voir par toi même ces 2 motos, monte dessus et essai les. C'est ce que j'ai fait moi même et je suis reparti en YZF, alors qu'au départ je ne jurais que par KTM.
En espérant t'avoir aidé !
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
J'ai entendu parler de problèmes de cartographie de l'injection sur certaines Duke... faut voir si ça arrive toujours, et si c'est couvert par la garantie. Sinon la Duke est vraiment petite, ça fait bizarre.
Regarde aussi la Yamaha MT-125, un roadster basé sur la R125, qui a l'air bien sympa, et avec un gabarit plus proche d'une vraie moto.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Sinon me semble pas qu'y'aie d'autres constructeurs sérieux qui font des roadsters ou des sportives en 125. À part Honda, mais on dirait plus des mobylettes que des motos...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Je suis sur Paris donc je fais surtout de la ville la passe-partout. Elle est très maniable.