Derbi drd pro ou derbi drd racing?

Derbi drd pro ou derbi drd racing?

août 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous,je devrais en décembre avoir ma 50cm3 qui sera soit une derbi drd pro soit une drd racing,en sm.
Seulement j'ai entendu dire que le cadre des drd pro n'était pas du tout solide et que la fourche était très lourde.
Es-ce vrai?
Pi l'avant lourd serait vraiment problématique pour stunter (pas régulièrement mais un ptit wheeling d'temps en temps,mvoyez) ?
Enfin selon vous vers laquelle des deux je devrais me tourner?
Merci de vos réponses Smile
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Réponses

  • C'est la même chose faut pas déconner ^^
    Sa va pas t'empecher de lever loin de la
    Au pire tu perd 2kg sa sera plis simple tu te fera moins ch*er a gratter 500g sur tel ou tel modèle de moto Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Tu veux absolument une derbi ? Parce qu'au prix de la DRD pro tu pourrai avoir une fantic/HM/Beta track qui sont de bien meilleure qualité que la drd pro ! (surtout fantic/hm)

    Sinon ouais le cadre fragile ce sont des rumeurs,si tu fais pas des sauts 15 mètres sur un terrain de cross ça restera en un seul morceau t'inquiète !^^
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Dakk,nan enfaite derbi c'est parce que c'est la seule marque des 4 dont j'ai un concess pas loin de chez moi et mon père veut que du neuf..
  • Ah bon t'as pas de concess' Beta pas loin de chez toi ? C'est pas très rare pourtant ^^ Sinon t'as la rieju mrt pro,aussi bien équipé que la drd pro mais je la trouve bien plus belle et moins chère ! (gouts personnels)

    Sinon t'as sherco,c'est pas mal mais pas le top,beaucoup moins bien que la mrt pro pour 100€ de moins à peine 😕

    Je comprends ton père,après y'a pas que des arnaques sur leboncoin (seulement 5% je dirai) mais faut faire gaffe ^^

    PS: Sinon pour en revenir à derbi,la drd pro est meilleure ouais,après ça dépend ce que tes parents veulent mettre niveau prix..Moi perso je suis pas fan de Derbi,tout le monde en à et c'est super chiant à débrider ! T'as une bride carbu,boite a air,recycleur de gaz,3 ou 4 au pot etc...Après si tu comptes rester d'origine ou que tu t'y connais un peu en mécanique ce sont des bonnes moto !

    https://hexa-moto.com/articles/tutor ... -3--176537 T'as tout ça comme bride sur une derbi ! Sur une beta par exemple t'enléve 3 vis pour démonter le pot tu fais sauter la bride et tu tapes 80-85 Wink
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  • août 2015 modifié
    Pour leboncoin c'est pas le problème des arnaques c'est que t'est pas sur que le rodage a été bien fait,que la bécane a été bien entretenue etc..
    Le souci avec la mrt pro c'est que a cause du manchon de a boite a air quasiment aucun pot passage haut ne passe étant donné qu'il faut que le pot passe a droite et ils passent quasi tous à gauche pis j'aime pas les passage pas...
    Je me ferais pas trop chier pour la débrider je change pot et garde celui d'origine bridé (ça peut servir en cas d'accident et expertise tu remet le pot en cas de passage de l'expert) reste plus que carbu et boite a air qui sont assez facile à débrider Smile
  • Si tu veux changer ton pot,tu prend la beta et tu met un beta usine ! Aucun mec avec juste un pot et cylindre d'origine pourra te suivre crois moi (à part s'il a aussi une beta XD)

    Bon ok j'abuse XD C'est vrai que t'as beaucoup plus de pot passage gauche qui existe,donc bon franchement si tu veux une derbi fonce Wink

    PS: Ah mais oui c'était toi sur le forum échappement à qui j'avais conseillé un Bidalot MXR !^^
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  • Eh oui Very Happy
    T'inquiète je reste sur derbi mais je sais pas si je prend la racing ou la pro qui a une meilleure partie-cycle mais il y a plein de rumeurs sur son cadre qui casserait facilement je voulais savoir si c'était vrai ^^
    Et si le surcoût valait le coup d'être pris Smile
  • Les cadre sont tres solide t'inquiète pas pour sa Wink
    Si tu fait pas de sauts et que tu passe pas les dos d'âne a 90 sa tiendra a vie tkt pas Wink
    Ma 125
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  • Dak ça devrais aller alors Wink
  • Le truc c'est que si je me débrouille pour trouver une beta (apparament de meilleure qualité pour moins cher que la pro) je sais pas quel pot mettre je sais pas ce qu'il y a de bien sur beta 😕 en passage haut pi faut pas adapter ? Car le pot d'origine passe à droite
  • Tu veux la Beta track ou une autre ? Dans tout les cas tu met un Beta usine,t'as une très bonne patate et tu tape environ 105 avec pignon 13
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  • Ouais la track,le pot usine est hyper cher et introuvable
  • Pas si sur ! Wink [Lien rompu]

    Et sur leboncoin t'en a 4 ou 5,des comme neufs (celui là l'est vraiment)
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  • Dan,et à part celui-ci d'autres idées?
    Je suis pas pressé j'ai ma 50 dans 4 mois,je me renseigne pour le moment Smile
  • Après il me faut only passage haut j'aime pas passage bas
  • Arf dommage pour le passage bas,le meilleur pot du moment c'est le 2Win Urbn,c'est un scr sorse sm en beaucoup moins creux et homologué !

    Sinon en passage haut t'as le conti/gianelli 100% pointe rien en bas régime,leovince V6 tout le contraire des 2 autres,leovince x fight plus de pointe et moins de patate que le V6,le Athena racing mais faudra un peu bricoler (juste acheter des adaptateurs et les monter) car ce pot est fait pour moteur Derbi et le Big One,ces 2 derniers pots je sais pas ce qu'ils valent mais Athena est une très bonne marque donc pas de soucis je pense et Big One font des pots pour Fantic et Valenti Racing les meilleures marques de 50cc donc je présume que ça doit être de la qualité également...

    Voilà en passage haut droit y'a pas grand chose pour l'instant,rien de comparable au Beta usine donc,Une solution serait de mettre une nouvelle boite à air plus petite pour ne plus bloquer les passage gauche mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne solution...
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  • Ah ça bloque sur beta aussi? Je pensais que c'était que sur rieju mais que l'on était oubligé de mettre un pot passant du même côté que l'origine
  • Et si je vois avec un concess beta tu crois qu'il pourrait me le commander?
  • Ouais,toujours la boite à air qui merde,je vois pas pourquoi ils l'ont collés au cadre ces con...

    Sinon ouais,ça dépend si ton concess est con car ce pot est non homologué,donc il est possible qu'il te demande une licence de circuit... 50/50 Wink
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  • Ça je sais pas je suis pas encore allé le voir ^^
    Bon au pire on verra je lui demanderais en même temps que quand je prendrais la beta et si il dit non pas envie de galérer je me rabat sur la drd racing avec bidalot mxr ça envoie déjà du pâte pour une première bécane Smile et même si la partie-cycle est un peu moins bonne c'est pas grave c'est ma première moto ça changera rien Wink
  • Oui ahah,comme on a dit si tu fais pas des sauts de 5 mètres ta bécane tiendra tranquille ! Smile

    Après c'est vrai que la Beta c'est le top quoi franchement ^^ 400 € de moins pour meilleure partie cycle,pot usine disponible,jantes anodisées... *-*
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  • Mais ouais c'est ça le truc beta est au top mais y'a juste le passage du pot qui merde ça me fout les boules un peu... Sinon tu crois que je peux pas mettre un cornet de bonne qualité genre malossi je vais pas perdre en perds par rapport a la boite a air?
  • Comme ça je suis tranquille pour le passage si je peux pas avoir le beta usine Smile
  • Mais la partie-cycle de la drd pro doit pas être si en dessous que ça si? Fourche inversée paioli,amortisseur à gaz Ollé,cadre alu etc...
  • Oui mais tu met que un Polini ou Malossi avec un cache sinon en automne et hiver bonjour les dégats Smile

    http://www.la-becanerie.com/mecaboite/c ... -box2.html celui là il est bien,il y a aussi le malossi qui est équivalent 2€ moins cher.

    Et non la DRD Pro est pas si en dessous,elle est à peu près équivalente mais bon...Derbi c'est un peu le Apple de la moto si tu vois ce que je veux dire ^^ Tout le monde en a et c'est super cher pour pas grand chose d'execptionnel..Par contre si tu compte mettre un kit ça peut être intéressant de prendre la Derbi oui car elle a un meilleur vilo que Am6 (après tu peux très bien mettre les 300€ que t'as économisé en achetant la Beta dans le vilo...^^)

    Sinon un pot passage bas ça t'intéresse vraiment pas ? Parce que je me répéte mais le meilleur pot du moment c'est le 2win Urbn,il est franchement super et homologué.
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  • Ah okk je comprend mieux,je pense que si je peux avoir le beta usine je prend la beta,sinon drd racing ou pro avec bidalot mxr Smile
    Non je compte pas kiter,et le pot bas ne m'intéresse pas Wink
  • Tu prend pas de cornet alors ? Et au fait je te conseille plutot le Hebo si tu prend une Derbi,il a autant de pointe que le mxr et une meilleure accélération ! En plus il fait un bruit... *_*
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  • Hebo a arrêté ses produits,le cornet peut-être mais c'est pas sûr et le bidalot m'intéresse vraiment en boite a air prépa le bruit est divin *-* bref et la derbi je suis sur que le concess c'est pas un con c'est Louit moto 33 si tu regarde un peu les 24h du Mans etc...
  • Des Hebo en très bon état il y en a plein sur leboncoin,ou alors tu prend un Turbokit c'est les même.Et le hebo/turbokit franchement il est plus que divin,c'est un bruit de cross (donc un poil fort mais quand même magnifique... *_*)
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  • Dak,je verrais tout ça quand j'aurais réservé la bécane Wink
    Au final la décision dépendra de ce que mon père est prêt à mettre dans la moto mais ça devrais pas poser de soucis Smile Le deal c'est j'arrive à économiser 1000€,je suis sérieux a l'école et i me paye le reste donc ça devrais le faire ^^
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