Yasumi r2 ou hm pour origine ??

Yasumi r2 ou hm pour origine ??

août 2015 modifié dans Échappement
Donc voilà j'ai une beta track 2015 qui a environ 1500 km cardu de 16 origine. Mais voilà en vitesse de pointe je suis a 80km/h en 6eme sur du plat et une fois je suis aller a 92 km/h en 5eme Es-ce-que c'est normal ??
J'ai envie d'un pot qui a plus de pointe que d'accélération mais quand même une accélération raisonnable.
Yasumi r2 ou hm ou autre ?
Merci

Réponses

  • QUelle transmi ?
    Tu préfère un passage haut ou bas ?
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Je suis en 13/47 et je préfère passage haut si possible avec de la pointe.
  • Le beta usine si tu peux,c'est vraiment le top.

    Sinon t'as conti/gianelli/arrow (ce sont les même) qui sont 100% pointe mais creux en bas régime. Ou en pot de compromis t'as bidalot mxr/yasuni cross ml (Nico a un mxr il me semble il prend 100 sur le plat)
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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  • Ouais par contre 13/47 c'est bien trop long il te faudrait 14/53 ou 12/47 pour la pointé
    En 13/47 tu perd en accel et en pointe
    Ma 125
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  • Ok et vous pensez que je peux prendre combien avec le pot d'origine beta ou avec le pot yasuni hm☺
  • Le pot USINE beta tu prendras entre 105-115 compteur,ça dépend l'année de ta moto,si tu prends le passage haut ou bas...

    Le yasuni hm est pas adapté pour origine,parcontre t'as le yasuni cross ml qui lui est adapté pour origine,il marche fort mais moins que le Beta usine..

    [Lien rompu] Tiens,si ca peut t'aider ! ( ta cartouche d'origine se monte sur ce pot)
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  • L'année est de 2015 et donc tu pense que je dois me metre en 12/47
  • Ca dépend,si tu recherche de la pointe ouais 12/47 | 13/50 | 14/53 c'est pareil à peu près,sinon si tu recherche du compromis 13/53 c'est sympa !

    Par contre si tu prends le beta usine passage haut fait TRES attention a ce qu'il passe à droite sinon ta BAA bloque le passage gauche ! Le lien que je t'ai envoyé est un passage droite donc si tu le veux c'est ok..

    T'as quand même vachement de la chance si tu prends le beta usine,moi mes parents veulent pas ^^
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  • A ouai et pourquoi ils veulent pas ? et sinon il vaut quoi en perf le beta usine ?
  • Parce qu'ils sont méchants Sad Non plus sérieusement ils disent que c'est pas légal blabla alors que je suis déja débrider mais bon... ^^

    Le beta usine c'est le meilleur pot tout simplement ^^ C'est un très très bon pot de compromis,plus orienté pointe quand même mais il est loin d'être creux t'inquiète Wink
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  • Et toi ta une beta ? et ta un pot d'origine ? Mais j'espère que je vais prendre un 100km/h avec mon cardbu de 16 Smile
  • Ouais j'ai une beta pot d'origine débridé et BAA débridée (très beau bruit)

    T'inquiète si tu règle bien le carbu tu devrai les prendre tranquille les 100 compteur,après 100 réel avec juste un pot c'est compliqué (voir impossible ^^) Après si t'as l'argent pour un carbu 19 la tu sera vraiment très bien mais le carbu 16 suffit.
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  • Et toi cest quoi comme modèle ? Et aussi tu va a cb ? Stp mais ouai je vais esseyer de prendre ce pot
  • C'est la RR standard 2013 supermotard,je vais a 80 km/h compteur avec une bonne accéleration,transmi 12/50.

    Pour le pot usine tu peux le trouver dans une concession beta,il doive le faire livré par l'usine beta (attention,selon les concessions le prix peut varier entre 200 et 400 (je sais pas s'ils comptent les frais de port)) Ou sur leboncoin tout simplement comme le lien que je t'ai envoyé.

    Voilà voilà bonne chance pour te le procuré car c'est quand même un petit bijoux asser rare,mais quand on veut on peut ! N'hésite pas à mettre ta moto sur le parking,surtout que la Track 2015 est... *_*

    PS: Petit détail qui est à la fois un avantage est un inconvénient,ce pot n'est pas homologué ! Tu n'a donc pas le petit papier d'homologation qui est un bon argument contre les flics,mais de l'autre côté tu te fera pas chier à le débrider !
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  • Ok merci j'espère qu'il sera plus vers 250 que 400 et après il suffit juste de remettre ma cartouche d'origine rouge et réglage carbu est gigleur et c'est tout tu crois ?
  • Oui oui normalement il te donne juste le corps du pot et tu met tes vis/cartouche de ton pot d'origine.

    Et oui réglage carbu impératif,ce serai con d'avoir une si belle moto et de serré ! Quoique tu pourrai passer en 70cc... Wink
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  • Oui, et la transmi a changer aussi mettre 13/53
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  • Nico j'ai une petite question un peu HS : 12/50 et 13/53 en pratique c'est exactement pareil ? Parce qu'en théorie 13/53 c'est un peu plus long...
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  • Vous croyez que je devrais me mettre en 13/53 mais les gas je vous tiens au courant très bientôt
  • Oui 13/53 c'est très bien,ou 13/50 grand max si tu cherche vraiment la pointe,après tu perd trop en accél je pense
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  • Oui en théorie c'est un poil de cul plus long mais en pratique y'as aucune différence ^^
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  • Alors les gas j'ai besoin d'aide ; ) je suis aller voir le mécano et il ma dit qu'il pouvait me mettre le pot yasumi r1 avec un carbu de 24 et un cornet ( je sait pas ce que c'est help)
  • Qu'est-ce qu'il te raconte ce mécano ??? Surprised

    Le yasuni r1 est une grosse bouze,c'est un passage bas qui donne presque rien en pointe mais quand même pas mal de pêche (c'est quand même une grosse bouse comparé au beta usine ^^) Le carbu de 24 c'est plutot pour les très gros kit 50 ou kit 70 moyen et s'il te plait ne met pas de cornet !! Ce sont des grosse bouse,qui font un bruit énorme pour des performances bof (Les seuls cornets bien sont les malossi et polini,si tu veux mettre ça ça vaut le coup mais ça m'étonnerai que ton mécano est ça...)

    Non,dit lui que tu veux le Beta usine est rien d'autre ! xD (enfin si t'en envie bien sur je te force pas) et si tu veux mettre un carbu c'est un 19,voir 21 grand max mais honnetement le 21 je vois pas l'intérêt.
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  • N'écoute pas ton mécano il veut te vendre ce qu'il as en stock c'est tout
    Comme déjà dit le r1 a rien dans le cul en pointé et un czrbu de 24 dur 50 origine sa va être impossible a régler et c'est inutile
    Carbu 19 et beta usine le top oui !!
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  • Alors il est en grève le jean ? J'aimerai bien voir un pot beta usine sur ce forum !
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  • Il veux bien me commender le pot beta usine mais vu que j'ai une beta track de 2015 je sais pas si le pot passage bas passe sur ma machine ?!?
  • Vaudrai mieux prendre le passage haut,mais je pense que le passage bas passe sur toute les beta à part enduro
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  • JoJoMau3" a dit :
    Vaudrai mieux prendre le passage haut,mais je pense que le passage bas passe sur toute les beta à part enduro
    A bon pour toi il faudrait le passage haut ?
  • Le passage haut donne plus de patate et moins de pointe je pense,et il rend mieux je trouve.De plus je ne suis pas sur que le passage bas passe bien sur les nouvelles...A toi de voir !

    PS: Je crois qu'il faut que t'achéte un nouveau silencieux si tu prend le passage bas,sinon ton pot va t'arriver au dessus de ta tête XD http://www.motoetloisirs.fr/4990-silenc ... track.html Voilà je pense qu'avec ce silencieux le passage bas passe mais je ne te garantie rien,demande conseil au concess' c'est le mieux je pense...
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