Ne monte plus à partir de la 4ème ...

Ne monte plus à partir de la 4ème ...

septembre 2015 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous les motards ! En espérant que vous allez tous très bien !

Je suis ici aujourd'hui car j'ai un problème dérangeant avec ma petite bouzine ..
C'est une Derbi Senda SM X-Treme de 2005, origine, pignon 14, pot d'origine debridé, carbu 17,5. Haut moteur neuf, changé par garagiste donc il n'a rien a voir la dedans ..

Voici mon souci : Avant elle roulant toute bien, et tout à coup, je n'arrive plus a monter dans les tours ! Tout est normal jusqu'a la 4ème, mais je ne peux que rester en fond de 4ème, si je passe la 5eme, j'suis en sous régime, pareil avec la 6ème ...
Mon réglage carbu est pourtant bon ...
Aussi une précision, admettons je passe la 4eme, bah des fois genre le régime moteur change tout seul, il sera d'abord haut puis hop il redescend d'un coup pour même parfois remonter, mais comme un "escalier", ça fait pas ça au fur et a mesure, le régime change D'UN COUP !

Donc voilà .. En espérant que ce n'est pas trop grave ... Merci de vos réponses, ride safe !

Réponses

  • Tu as essayé de nettoyer ton carbu ? T'as pas des fuites d'air ?
  • Non, mais je vais essayer de le nettoyer alors ! Pour les fuites d'air, bah je penses pas non ...
    Pourtant de la 1ere a la 4eme tout va bien, j'ai la meme pêche qu'avant c'est nickel, c'est vraiment à partir de la 4eme j'ai l'impression que ça merde ...
  • Quelle couronne ?
    Transmi trop longue je pari
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Ma couronne n'a rien a voir là dedans, avant ça allait nickel, j'suis qu'en 14x53 ou 51 je crois .. Avant tout allait bien, c'est subitement qu'elle fait ça ...
  • Ya transmi et trop longue pour ton cylindres d'origine et en plus ta n'a pot de pot alors tu devrais mettre un pignon de 13 et la c'est bon
  • Bonjour,

    J'avais le même problème que toi j'avais une prise d'air dans le bas moteur , quand j'ai démonter mon carter d'allumage j avais de l'huile et en démontant bobine ect.. en tournant mon vilo je sentais de l'air qui venais c'est 'étais juste mon joint spi qui étais mort.
    Kit 80 AIRSAL
    Vilo Barikit "Piste" (bientôt BRK "Compétition")
    Carburateur 24 Polini PWK
    Voca Racing 80cc
    Boite a clapet CONTI CRX
  • bjr j'ai eu un soucis de puissance, echappement bouché.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.