Augmentation de température dût à quoi alors dans ce cas la ? =/ Ma bougie c'est une NGK BR9 ES, celle prévu pour mon model de moto : rieju RR 50 J'ai jamais touché a ma carburation-allumage, j'ai fait 1 200km depuis que j'ai acheter la moto d'occasion, elle a très bien marcher, ou plutôt rouler 😛 jusque la (petit problème frein-embrayage mais rien a voir), donc je ne vois pas d'où ça pourrais venir...
La ou tu écris tu as un ptit icône d'un paysage ou un truc du genre, tu clique dessus il me semble que c'est sa Donc tu as pas de trou qui traverse le piston entier ?
ba j'ai un icone "Img", donc image, je clique dessus sa me met "img" écrit entre deux parenthèse, [ ], donc je pense qu'il faut que je mette le lien de mon ou mes image au milieu, mais le problème c'est transformer mon image en lien... Ba j'ai un trou horizontale (logique pour un piston 😖) pour l'axe, et un trou a la surface haute du piston, qui n'est pas censé être la...mais je ne sais pas la profondeurs par contre, ce trou est dut a la détonation comme dit seb' ou alors a la frappe continu contre quelque chose qui l'a percés, la est mon problème : quoi ? Sa pourrais être la bougie mais je ne vois pas pourquoi, c'est celle qu'il me faut...
Bon a mon avis c'est au niveau de ta bougie qua sa cloche la A priori pas de surchauffe car le cylindre a rien pas de traces, donc doit auto allumage soit bougie défectueuse fin mauvaise bougie Tu a quoi comme carburant tu 95 éthanol par hasard ???
La bougie avais une sale tête aussi donc c'est possible, après sa a l'air d'etre la bonne bougie donc bizarre ... J'ai changer d'essence à un moment, je tourne avec du 95, j'ai fait environs 200km avec du 98 et je suis repasser en 95, mon mécano m'a dit que sa ne pourrais que "nettoyer" le moteur, et que sa ne poserais pas de problème tant que je ne changeais pas définitivement, c'est peut-etre dut à sa en faite...
J'ai toujours tourner avec du 98 j'ai 10000 borne, 20h avec mon CR 125, quelques 500 bornes avec un 125 4t et un 50 cross de 1980 qui tourne au 98 depuis un bon moment Le 95 est plus favorable aux détonations comme je t'ai fit donc il est de moinsbobne qualité, mais sa peut pas venir de la j'ai plein de potes qui tournent au 95 sans soucid
Oki, ba après certain moteur sont fait pour tourner avec du 95 et d'autre avec du 98 non ?^^ Sa je sais pas du tous par contre x') ok ba je vais aller voir dans un concessionnaire rieju on verra ce qu'il me disent...
Je compte changer le cylindre-piston-segment-join en achetant ceci : [Lien rompu] ... 16770.html comme sa je serais sur des joins, la bougie est carbonisé aussi donc je vais la changer, comme sa il n'y aura plus de prob, par contre quesque le "squish" ? Pour les joins j'en aurais des neuf donc sa ira bien..
okok, ba je vais essayer d'aller voir chez un garage rieju, par ce que mon mécano Yamaha a l'air un peu pommer, il va me faire payer 300e de main d'oeuvre juste pour me dire d'ou viens mon problème, chez rieju il me dirons peut-être directement d'ou sa viens avec de la chance... mais même quand j'aurais mis le kit fonte si je l'achette, il faudra que je règle ce squish dans tous les cas non ?
Je suis allez chez le concessionnaire rieju, il m'a dit que c’était a cause du débridage.. Le débridage a mal été fait, ils n'ont pas changer le gicleur, gicleur trop petit = effet chalumeau, au lieu d'exploser l'essence brûlais en continu, et je l'ai remarquer que quand le piston a été trouer car il y a eu une perte de compression... Donc il m'a dit faut changer la bougie vu qu'elle est naze, le piston, le gicleur et peut-être d'autre pièces si elle sont abîmé, donc tu avais raison c'est bien un problème de carbu !
Pourtant tu n'as pas eu de surchauffe et niveau du piston cylindre vu qu'il n'as pas de traces, tu as eu de la chance alors, je pense a cause de la surchauffe, ta bougie a du perdre des morceaux surtout l'électrode d'où les marques sur piston culasse, ce trou est quand même bizarre une surchauffe ne fait pas de trous comme sa sauf si c'est un piston de mauvaise qualité donc fragile..
Ba les coté du piston sont orange un peu, donc je pense que c'est la surchauffe mais il n'y a aucune trace sur le cylindre, j'ai peut-être eu de la chance oui.. et le piston c'est celui d'origine de la moto, mais c'est vrai que si ils n'ont pas changer le gicleur ou régler le carbu, mettre autant d'essence en roulant a 50km/u ou en roulant a 100km/h, sa m'étonne pas que le piston n'ai pas supporter..
Réponses
Ma bougie c'est une NGK BR9 ES, celle prévu pour mon model de moto : rieju RR 50
J'ai jamais touché a ma carburation-allumage, j'ai fait 1 200km depuis que j'ai acheter la moto d'occasion, elle a très bien marcher, ou plutôt rouler 😛 jusque la (petit problème frein-embrayage mais rien a voir), donc je ne vois pas d'où ça pourrais venir...
Donc tu as pas de trou qui traverse le piston entier ?
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Sur téléphone c'est bien plus simple en faite
Donc voilà, le cylindre n'est pas rayer, pourtant le piston est dans un état pitoyable...
Ça fait pas semblant la !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Bon a mon avis c'est au niveau de ta bougie qua sa cloche la
A priori pas de surchauffe car le cylindre a rien pas de traces, donc doit auto allumage soit bougie défectueuse fin mauvaise bougie
Tu a quoi comme carburant tu 95 éthanol par hasard ???
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Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
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Ma 50
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Le 95 est plus favorable aux détonations comme je t'ai fit donc il est de moinsbobne qualité, mais sa peut pas venir de la j'ai plein de potes qui tournent au 95 sans soucid
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Change ta bougie
Change ton piston
Fait inspecter ta tête de bielle et change la cage a aiguilles de tête de bielle
Il est aussi possible que c'est ton squish qui est mauvais... C'est des joints d'origine a l'embase ou une marque différentes
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
[Lien rompu] ... 16770.html
comme sa je serais sur des joins, la bougie est carbonisé aussi donc je vais la changer, comme sa il n'y aura plus de prob, par contre quesque le "squish" ? Pour les joins j'en aurais des neuf donc sa ira bien..
Le squish c'est l'écart entre ton piston et ta culasse au point mort haut
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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Ma 50
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